Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

1 Septembre 2013
18
60
2 164
J'identifie à fond dans ce que je lis, ce cercle "infernal" de "restriction/compulsions".

Je mange "bien" la journée, mais tout est très ritualisé, cadré, anticipé. Mes repas se ressemblent de jour en jour et il ne me viendrait pas à l'idée de grignoter spontanément le biscuit offert par un collègue : j'attends sagement 17 heures pour manger une Pink Lady, me bourrer de Chewing gum sans sucre et de boissons "diet". Alors forcément, le soir, je craque. Je me prépare un repas équilibré et dix minutes plus tard, me voilà en train d'errer à l'épicerie H24 pour dévaliser les rayons de confiseries et manger jusqu'à m'en rendre malade.
Si la journée, l'obsession alimentaire se dissipe grâce au travail & à mes diverses occupations, le soir, je ne sais pas comment m'occuper autrement qu'en mangeant ! L'obsession pour mon poids et les repas m'a fait perdre tout centres d'intérêts.

Avec ce rythme anarchique, j'ai perdu 2 kilos "de la mauvaise façon". J'en ai encore deux à perdre pour retrouver mon poids de forme, je devrais songer à moins faire une fixette dessus, me laisser un peu vivre, manger à ma faim et selon mes envies car mon obsession pour le poids me pousse à faire des crises de boulimie.

Désolée pour ce message très pessimiste.
 
V

Vogel

Guest
@Dolores00 Je pense qu'il faut que tu quittes tes objectifs de restriction et ton cadre alimentaire car ça ne te correspond visiblement pas. Les crises que tu décris ne sont pas normales et risquent de te dérégler sur le long terme. Avoir des crises hyperphagiques c'est un redflag. En plus de ne pas être tenable niveau poids ça risque de te faire du mal à plein de niveaux.
Je suis désolée si je suis directe mais je préfère être honnête :erf: J'ai vécu ce que tu décris il y a des années et je m'y reconnais sans pour autant prétendre avoir tout compris et tout savoir bien entendu, chacun est différent. Mais ce que tu écris là est interpellant par rapport à ta santé globale :sad:
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
@Vogel Merci de me remettre les "pendules à l'heure", d'autant que mon corps, je l'aime bien. Mon problème est purement "numérique".
Je suis d'un tempérament extrêmement positif donc ce couvre feu, je le vois d'un bon oeil. Finies les journées bien équilibrées tout ça pour mieux courrir à l'épicerie du coin à 21H30 !
Je vais me réfugier dans le travail et mes loisirs, lâcher la bride sur mon alimentation. Je mange déjà "bien" (pain suisse au chocolat ce matin, sans doute un Tacos avec un collègue ce midi) mais tout est contrôlé, prévu & anticipé.

Pas de crise hier soir : j'ai passé une excellente soirée avec un ex avec qui j'ai conservé d'excellentes relations, je me suis couchée fière et me suis réveillée sans culpabilité !

Belle journée à toutes !
 
V

Vogel

Guest
@Dolores00 C'est bien de te lire positive comme ça :happy:
Je ne sais pas si tu connais ElyaneC mais c'est une femme qui se réclame de l'alimentation intuitive et je trouve son Instagram pas mal pour réfléchir au sujet des compulsions.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
les 2 derniers mois je suis ç une perte de 1kg200 environs par mois, soit 5 kg depuis le fin aout , ce qui n'est ps énorme,on a beau me dire que c'est une perte saine qui durera dans le temps j'ai encore 6kg que je veux perdre pour me sentir vraiment bien mais je vais pas attendre 6 mois pour ça
et avec les salles de sport fermées, je vais devoir reprendre le soir à la maison ce qui ne motive pas trop.

il va falloir que je revois ma méthode pour perdre, j'aimerais perdre au moins 2Kg5 voir 3 kg en novembre
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Je stagne dans le haut de ma tranche de poids habituelle, grmbl. Dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais sur le point d'atteindre mon objectif.

Esther (une vidéaste/coach/podcasteuse que je suis depuis un moment) lance un challenge arrêt du sucre raffiné pendant 2 semaines à partir de lundi prochain, avec un groupe de soutien sur Slack. Je pense que je vais le faire, ça fait un moment que j'y pensais mais j'avais peur de manquer de motivation toute seule, du coup un challenge collectif ça me va parfaitement. La vidéo explicative est ici si ça vous intéresse :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nine_
26 Novembre 2015
25
136
1 099
29
www.behindifferentfaces.tumblr.com
Hello à tous et à toutes,
Ces dernières semaines il y'a eu un gros laissé aller physiquement, qui se voit. J'ai pris au niveau de la ceinture abdominale, ce que je trouve absolument horrible.
Mon copain m'a préparé un programme alimentaire, et on s'aide de l'application Jow pour mettre en place les repas de la semaine. Ca aide à ne pas stresser sur les repas "healthy" et à juste suivre une forme de routine.
Je compte faire du sport pendant 30 minutes 4 à 5 jours par semaines. J'avais l'habitude de faire du sport pendant le dernier confinement et je sens déjà que je suis entrain de reprendre mes habitudes sportives.
Je me prends en photo tous les jours pour voir le progrès, je trouve ça plus parlant que la balance qui est extrêmement anxiogène pour moi. Je préfère être satisfaite de la vision que j'ai de mon corps, plutôt que du poids sur la balance (d'ailleurs je n'en ai pas!).
Je suis contente parce que mon copain est d'un vrai soutien moral, il coache mes séances de sport et me remonte le moral quand j'ai envie de craquer.
Bref, c'est un chemin pas facile, mais je sais que ça en vaux la peine, je n'en peux plus de pleurer en face de mon reflet dans le miroir.
Bon courage à toute <3
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Bonjour les filles !

Je me permets de "réalimenter" ce poste que je trouvais sain & bienveillant :top:

Depuis mon dernier message, grâce aux vôtres ainsi que grâce à un suivi médical adapté, j'ai laissé tomber toute vélléité de régime. Je mange ce que j'aime, à ma faim, c'est à dire que si j'ai vraiment faim, je mange "consistant", si j'ai fait un excès au repas/goûter, je mange frais & léger... Tout ça de façon spontanée :loveeyes: en me disant davantage "j'écoute mon corps", plutôt que "je compense".

Ma psychiatre a introduit un neuroleptique qui me détend, limite mes crises de boulimie liées à l'impulsion : depuis 9 jours, je n'ai pas fait de crises de boulimie je me sens du coup 100 fois fiere de moi, heureuse, j'ai la pêche, je m'ouvre aux autres car je suis moins focus su mon alimentation... Le travail y est aussi pour beaucoup, vient structure mes journées, car je travaille à peu près tous les jours de 9 à 20H30 !

Mon poids, quant à lui, baisse vraiment tout doucement mais au moins, je perds du poids de la bonne façon, avec des repas complets, structurés, que je mange avec plaisir & appétit.

Je ne vais pas vous mentir et vous dire que tout va bien, ce serait FAUX ! Je suis toujours incapable de stocker le moindre aliment chez moi (à part de la salade, du beurre, de la confiture, des jus et du pinard) sinon, ça débouche direct sur une crise. Donc j'achète au jour le jour, chez les traiteurs, en portions individuelles... Ca coute plus cher oui, mais tellement moins que les crises !

Ma vie toute entière est encore régentée par la peur de faire une crise, je ne fais pas confiance à mon tempérament impulsif, j'ai toujours peu que chaque repas, collation ne dérape, de bouffer mon ennui et mes émotions...

Voilà pour le bilan depuis mon dernier message...
Au plaisir de vous relire les filles !
 
27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Bonjour. Depuis septembre j'ai décidé de faire un peu de sport et voir si j'arrivais à perdre un peu de poids. Je traîne aussi une tendinite au pied depuis 1 ans et perdre un peu de poids ne fera pas de mal je pense. Du coup je m'étais inscrite en salle et j'avais pris un rythme de 3 séances par semaine, du sport en milieu aquatique : aquabike, et autres. Depuis le confinement ma copine m'a acheté un vélo d'appartement pour continuer à la maison. J'ai commencé par 30min en fractionné (alternance de sprint et récupération) et je suis passée à 50min, trois fois par semaine. Puis j'ai aussi ajouté un peu de musculation, 20min aussi trois fois par semaine, essentiellement centré sur les bras qui sont mon gros complexe. J'ai aussi adapté mon alimentation, car je travaille en restaurant social et j'avais trop tendance a manger ce qu'on me proposait (gâteaux, boissons sucrées, cuisine grasse). Du coup j'ai arrêté les biscuits, gâteaux, boissons et j'amène a manger le midi. J'ai décidé aussi de tester le jeûne intermittent 18/6, je ne mange plus le matin, juste un café sans sucre. Je mange vers 13h30 et 19h. J'ai donc commencé le 21 septembre à 99,5kg et j'en ai perdu 8. Je suis passée de l'obésité stade 2 à l'obésité stade 1 et mon prochain objectif est de passer sous la barre des 90kg. Puis passer dans la catégorie surpoids. Ce serait déjà énorme. Mon but est d'être au milieu de la catégorie surpoids.
Voilà je vous tiendrais au courant de mes avancées... Si vous avez des conseils je suis toute ouïe. :boxing:
 
V

Vogel

Guest
@Dolores00 Ca fait vraiment plaisir de lire ça ! ;)

J'avais lu quelque chose d'intéressant il y a peu (sur le site de l'association GROS, je crois...). On dit souvent, comme tu le dis toi aussi, qu'on a peur "de manger par émotion", qu'on culpabilise "de manger ses émotions"... On pense au schéma émotion forte = envie de manger trop/compulsion, et que c'est sur l'émotion ou sur le lien entre émotion et comportement qu'il faut agir.
Pourtant, certains chercheurs se demandent si ce n'est pas la culpabilité et cette stigmatisation de "l'envie de manger pour apaiser" qui ne crée par la compulsion. Je m'explique : Et s'il n'était pas tout à fait sain de manger parce qu'on est triste ? Et si c'était l'idée que ce n'est pas normal qui pousse la personne à manger toute la tablette plutôt que deux carrés de chocolat seulement ? Il est peut-être tout à fait normal de trouver du réconfort dans la nourriture. Le problème des gens qui ne peuvent pas s'arrêter, c'est peut-être que la culpabilité de manger, le sentiment que ce n'est pas normal les empêche de trouver le réconfort dans des petites doses, et qu'ils ont besoin d'une dose 10x plus forte pour s'apaiser. Leur dire de changer leur émotion, ou de trouver le réconfort ailleurs, ce n'est peut-être pas la réponse dont ils ont besoin...

Ce n'est qu'une théorie parmi d'autres, et ce n'est peut-être pas la bonne. De toute façon, quand on a un rapport compliqué avec la nourriture, on s'aperçoit vite qu'il y a pour l'instant très peu de moyens de savoir où se tourner.
Mais c'est un truc qui m'a fait tilt quand j'ai lu que tu n'avais pas certains aliments chez toi par peur de craquer. Peut-être que tu as une piste à creuser ici, et c'est l'alimentation intuitive qui s'est le mieux à mon sens emparé de cette question là.

Je te souhaite de trouver de plus en plus cette paix que tu commences à trouver là !
 
27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Bonjour, un petit point puisque j'ai atteint mon premier objectif ce matin !
La perte de poids est plus lente maintenant je trouve, je fais un peu le yoyo aussi, a reprendre 500g puis les reperdre. Je ne sais pas pourquoi car c'est des jours ou je n'ai rien mangé de particulier en plus.
Quoi qu'il en soit j'en suis à 10 kg de perdus ! Et j'ai atteint mon premier objectif qui était de passer sous la barre des 90kg. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu le 8 sur la balance. J'en suis très contente. Prochaine étape à 85 kg. J'espère d'ici fin février.
En tout cas je ne me prive vraiment pas puisque toutes les semaines je mange ou du chocolat ou un petit gâteau, ou une pizza, hamburger, mais vraiment raisonnablement et de façon contrôlée. J'ai hâte que la salle de sport réouvre car la piscine me manque un peu maintenant...
En attendant je continue vélo fractionné 50min trois fois par semaine et renforcement musculaire 20 min un jour sur deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes