Bac 2009

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Aerobitch;1109705 a dit :
'tain vous avez d'la chance, moi j'ai toujours payé mes bouquins et ça revient très vite cher, genre 150? en tout sauf qu'à la fin d'l'année, si on va pas les revendre rapidement, dans des librairies ou chez Leclerc dans le centre culturel, on se retrouve avec des bouquins sur le dos, parce que soit les libraires en ont déjà trop de cette référence, soit ils sont "vieux" et une nouvelle édition est sortie entre temps.
Du coup chez moi j'ai des bouquins de Seconde, de Première et encore 2 de Terminales que ma mère a pas pu refourguer cete année.
J'trouve votre système plus pratique et beaucoup moins coûteux ..

C'est bizarre, à part en seconde où j'ai du payer 80?, les autres années je n'ai jamais payé plus de 30? grâce aux livres revendus et à la carte Région. Bon, c'est sûr qu'ils ne reprennent pas tous les livres car certaines éditions ne sont plus demandées par les lycées. Il doit me rester en tout 4 livres de mes trois années lycée.

26 Juin 2007
218
19
4 699
Masha;1109775 a dit :
Je me suis inscrite sur l'étudiant pour recevoir les résultats par sms quand ils sont rendu public. Vous croyez que ça marche?

Je pense que ça marche. Après si demain je reçois un sms me disant que je l'ai alors qu'en vrai, c'est pas le cas, je serais carrément dégoutée et prête à sauter par la fenêtre :goth: !

Par contre c'est à quelle heure qu'ils envoient le sms ?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Pour les bouquins, pas de chèque, on nous les prête, et si on en perd un, c'est 15 euros. Ça me parait normal, enfin déjà l'an prochain ça va être chaud pour les acheter, alors bon. Enfin je sais pas, c'est normal de pas les payer, égalité des chances power quoi.

Sinon on va au lycée en groupe, ensuite je mange au resto avec une amie, et je dois appeler pas mal de gens pour leur dire, donc en gros, j'ai intérêt à l'avoir ! Sinon je vais gaver tout le monde avec mes sanglots, aha.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
C'est vrai que c'est complètement débile ce système de faire payer les livres, et du coup les vendre ensuite. C'est couteux et pas moderne comme façon de faire (dans mon lycée ça se passait comme ça il y a 6 ans, quand mon frère passait son bac). Nous ils sont gratuits, et pas de cautions par contre.

Et normalement pour le sms que tu reçois, c'est surement en fonction de ton académie. C'est pas précisé sur le site de l'étudiant Masha ?

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Si, ils demandent l'académie, Versailles pour ma part. Ils disent qu'ils nous informent une fois que les résultats sont rendus publics donc 10h, mais je me demande si ce sera vraiment ponctuel quoi..

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
89% de réussite pour les filles au baccalauréat cette d'année d'après le jt de tf1 lol ^^. eheh contre 86.5 pr les mecs

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
P'tite pOmme;1109874 a dit :
Je n'arrête pas d'aller sur le site de l'académie :o Je vais le saturer à moi toute seule ^^
I

Pareil.
Genre j'suis pas stressée, mais ça fais 20 fois que j'y vais ... :shifty:
Je crois, je vais pas savoir dormir.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
heymi;1109882 a dit :
89% de réussite pour les filles au baccalauréat cette d'année d'après le jt de tf1 lol ^^. eheh contre 86.5 pr les mecs

Cette année ? Ils savent déjà les taux de réussite, sachant qu'il n'y a pas encore eu les rattrapages ? Mais c'est énorme non ? :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes