Bac 2009

26 Juin 2007
218
19
4 699
Aerobitch;1109653 a dit :
Vous payez pas vos livres vous ?? :eh2: J'veux dire, c'est le lycée qui vous les file contre un chèque de caution ?

Non moi je ne paye pas mes livres, il me semble que c'est pareil pour toute la région Ile de France. C'est vraiment avantageux, en fait on laisse au début de l'année un chèque de caution de 150 euros et ils nous font une facture si les livres ont été dégradés au cours de l'année. C'est comme au collège quoi ! (quand je vois à la télé combien certains lycéens débourse pour les manuels, je suis bien contente)

Et Joe. j'espère que tes résultats seront à 14h, c'est vraiment intenable d'attendre jusqu'à 18h30 :knockout: : nous c'est 10h et je sens que je vais commencer à squatter le site de l'Education nationale dès ce soir !

M

Membre supprimé 61954

Guest
un_point_c_tout;1109682 a dit :
Non moi je ne paye pas mes livres, il me semble que c'est pareil pour toute la région Ile de France. C'est vraiment avantageux, en fait on laisse au début de l'année un chèque de caution de 150 euros et ils nous font une facture si les livres ont été dégradés au cours de l'année. C'est comme au collège quoi ! (quand je vois à la télé combien certains lycéens débourse pour les manuels, je suis bien contente)

'tain vous avez d'la chance, moi j'ai toujours payé mes bouquins et ça revient très vite cher, genre 150? en tout sauf qu'à la fin d'l'année, si on va pas les revendre rapidement, dans des librairies ou chez Leclerc dans le centre culturel, on se retrouve avec des bouquins sur le dos, parce que soit les libraires en ont déjà trop de cette référence, soit ils sont "vieux" et une nouvelle édition est sortie entre temps.
Du coup chez moi j'ai des bouquins de Seconde, de Première et encore 2 de Terminales que ma mère a pas pu refourguer cete année.
J'trouve votre système plus pratique et beaucoup moins coûteux ..

26 Juin 2007
218
19
4 699
Aerobitch;1109705 a dit :
'tain vous avez d'la chance, moi j'ai toujours payé mes bouquins et ça revient très vite cher, genre 150? en tout sauf qu'à la fin d'l'année, si on va pas les revendre rapidement, dans des librairies ou chez Leclerc dans le centre culturel, on se retrouve avec des bouquins sur le dos, parce que soit les libraires en ont déjà trop de cette référence, soit ils sont "vieux" et une nouvelle édition est sortie entre temps.
Du coup chez moi j'ai des bouquins de Seconde, de Première et encore 2 de Terminales que ma mère a pas pu refourguer cete année.
J'trouve votre système plus pratique et beaucoup moins coûteux ..

Ha c'est clair, si tu peux pas les revendre ça devient vite cher, c'est carrément un budget en fait... 'Fin ça fait une pression et un souci en plus quoi, c'est vraiment dommage, parce que d'après ce que j'en vois, le systeme de prêt fonctionne assez bien.

9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
Riley;1109546 a dit :
Le site de l'académie Aix-Marseille ne marche pas...En gros, je pense pas qu'on puisse y accéder pour voir les résultats.
Sinon, si je vais aux rattrapages, je suis dans la merde. J'ai rien revu et pas le courage de le faire.

Il remarche maintenant !
Mais ils ni disent même pas à quelle heure ils y seront :stressed:
Dans l'académie de Montpel ils les donnent dès 10h !!!!

AAAH que de stress, j'veuux pas :sad:

21 Juin 2009
73
8
1 569
Paris
J'en ai marre!
Le temps est lent
La nuit va être longue
J'en peux plus
icon9.gif

J'ai horreur de la patience comme ça

9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
celia75;1109751 a dit :
J'en ai marre!
Le temps est lent
La nuit va être longue
J'en peux plus
icon9.gif

J'ai horreur de la patience comme ça

La même pour moi .. ( Et pour bien d'autres à mon avis ! )
Alléééé les Mad's, c'est bientôt la fin :fleur:

26 Juin 2007
218
19
4 699
Il faut que je révise ma spé éco pour le rattrapage, mais j'arrive pas à m'y mettre : j'me dit tout le temps que si par miracle je l'ai du premier coup, ça me servira à rien de connaitre tous ces auteurs. Du coup ça me bloque et je fiche rien ...

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je m'étais promise de réviser avant les résultats mais j'ai rien foutu. Si je vais aux rattrapages, ce sera révisions intensives demain après-midi.

22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
iriss;1093240 a dit :
Hey miss, panique pas pour la question de synthèse::
Le corrigé que t'as vu, c'est un du genre de celui la?? Corrigé du bac français (première) par un prof expert - Actu

Bah regarde, ya d'autre corrigés genre celui la, qui répondent à la question comme moi (et à peu près tou le monde ^^, et p-ê toi aussi !?):Préparer le BAC de FRANCAIS 2009 avec INTELLEGO - annales corrigées, fiches de cours, fiches pour l'ORAL - Intellego.fr

Et ne te dis pas que le prof aura p-ê compris la question autrement que toi, ya des réunions de profs qui réfléchissent à toutes les réponses justes possibles qui peuvent être valorisées = les profs sont pas laissés tous seuls devant la copie.

Et pour la dissert pareil. Tu as p-ê donné une autre orientation à la question que le prof qui a fait le corrigé, mais c'est du frnaçais, pas des maths: y regardent comment t'as réfléchi, pas seulement le résultat.

En gros, étalement de grosses banalités, mais ben tant pis, elles sont vraies!!! ^^

Hâte d'être au 10! ou pas.

Aaah mais j'ai complètement raté mon français alors :puppyeyes: :tears:

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je me suis inscrite sur l'étudiant pour recevoir les résultats par sms quand ils sont rendu public. Vous croyez que ça marche?

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Aerobitch;1109653 a dit :
Vous payez pas vos livres vous ?? :eh2: J'veux dire, c'est le lycée qui vous les file contre un chèque de caution ?

Non, on les paye pas, c'est une initiative de la région je crois. Et pas de chèque de caution non plus, juste les racheter si ils sont trop abimés ou si on les a perdus (ou qu'on nous les a volé, ce qui est fréquent en fin d'année -à l l'internat surtout- quand il s'agit de tous les rendre).

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Moi non plus je ne les ai pas payés j'avais aussi un chèque de caution de la région, il y avait un chèque de caution pour les term de 150?, mais bon il n'était pas encaissé, on le récupère après demain ou la semaine prochaine, on verra !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes