Bac 2009

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
suspensi0n;1116319 a dit :
J'ai les larmes aux yeux là. Mon 13 en français m'énèrve, j'en ai presque honte. Pourtant c'est tout à fait honorable. Mais j'ai l'impression d'avoir déçu mes parents, ma famille... Hier, mon père disait "Bon, demain on sera peut-être en train de déboucher le champagne" et là dans ses yeux je vois qu'il aurait aimé plus que 13. Moi aussi d'ailleurs. Je vois tout le monde avec son 16 à l'écrit et ça me soule de pas avoir pu faire mieux... Je me remets trop en question là.

Un truc qui a marché pour une déception que j'ai eue (pas dans mes notes de bac, je précise), c'est de me dire que c'est comme ça. La vie c'est injuste, on a pas toujours ce qu'on mérite, ni ce qu'on veut.
C'est le bac, c'est aléatoire, et c'est la vie. Et la vie est bourrée d'échecs, alors apprends à les gerer, et crois moi, tu sera encore plus forte. C'ets la vie, le hasard, c'est tout. Et tou ça est injuste, mais il faut bien faire avec non ?

(Minute philosophie de Russell, l'éveillée, aha)

21 Juin 2009
73
8
1 569
Paris
Pour le BAC, j'ai eu un 12 en physique alors que je visais plus de 15!! c'est ce que j'avais l'année!

Mais bon, j'ai eu mon BAC, donc je m'en fiche maintenant

Pour les notes des épreuves anticipées, celles de français, n'en parlons pas
icon10.gif
, heureusement que j'ai eu un 16 au TPE...

22 Juin 2009
112
7
1 649
Val-andré
nan mais attendez, on parle d'un 13 la quand même. Enfin bref, je dis plus rien... allez-savoir pourquoi, ça m'énerve à un point!! Je pense à ceux qui vont devoir se retaper le français l'année prochaine sans en avoir fait pendant 1 an...

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Indigolights;1116363 a dit :
nan mais attendez, on parle d'un 13 la quand même. Enfin bref, je dis plus rien... allez-savoir pourquoi, ça m'énerve à un point!! Je pense à ceux qui vont devoir se retaper le français l'année prochaine sans en avoir fait pendant 1 an...

Non, mais ensuite c'est sûr qu'elle a pas à s'inquiéter pour l'an prochain, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à tenter de réconforter une fille triste hein.

A

AnonymousUser

Guest
Je réponds ici aussi. J'ai eu mes résultats tout à l'heure et j'ai eu 11 à l'écrit, mais 19 à l'oral et 20 en tpe.
Et suspensi0n ne t'en fait pas hein c'est déjà super !

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Indigolights;1116363 a dit :

En postant j'en étais sûre que certaines réagiraient comme ça... Ok, ça fait petite intello blasée qui digère pas d'avoir en dessous de 15... Mais c'est pas comme si je volais des notes, j'ai bossé pour les avoir. Seulement, j'estimais avoir bossé pour avoir plus. Et à la limite c'est pas le fait d'avoir 13 qui m'énerve, c'est surtout de pas savoir comment ça a été corrigé par rapport à ceux qui ont 17 ou 18. C'est ça le problème du bac et des matières littéraires surtout : le barème change en même temps que l'humeur du correcteur.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
suspensi0n;1116378 a dit :
En postant j'en étais sûre que certaines réagiraient comme ça... Ok, ça fait petite intello blasée qui digère pas d'avoir en dessous de 15... Mais c'est pas comme si je volais des notes, j'ai bossé pour les avoir. Seulement, j'estimais avoir bossé pour avoir plus. Et à la limite c'est pas le fait d'avoir 13 qui m'énerve, c'est surtout de pas savoir comment ça a été corrigé par rapport à ceux qui ont 17 ou 18. C'est ça le problème du bac et des matières littéraires surtout : le barème change en même temps que l'humeur du correcteur.

T'as peut etre été sous-notée dans cette matière (et encore, 13 y a vraiment pas de quoi s'affoler), mais tu seras peut etre surnotée dans une autre matiere!!
En tout cas t'en fait pas, je m'étais pris un 9 dans la tête, et au final j'ai eu mention TB au bac (Littéraire) !

22 Juin 2009
112
7
1 649
Val-andré
Pour ça je suis d'accord. J'ai été extrèmement surprise en voyant des notes aussi élevées sur ce forum. Dans mon lycée, ceux qui ont la moyenne s'estiment très heureux et si tu as un 13 alors là t'es carrement hyper fort en français. Enfin nous on a jamais été tres encouragé par notre prof qui foutait des super cartons (genre sur 30 élèves, 3 avaient la moyenne). En fait ça aide parce que du coup, mon 14 je trouve ça très bien!
Bref, si tu te sens sous-noté (à la limite ça peut arriver, un prof qu'en a ral bol d'avoir corriger 60 copies dans la journée et qui aurait baclé ta correction), bah va demander ta copie à la rentrée et tu peux demander une double-correction.
Mais serieux miss, ne te prend pas la tête, c'est que une seule note, y'en aura tellement d'autres l'année prochaine. et en plus c'est les vacances!!!! On oublis ça, le bac et les études...
becots

21 Juin 2009
73
8
1 569
Paris
silvermOon;1116365 a dit :
Et les filles arrêtez de stresser avec vos 13 là! J'avais eu 9 à l'oral et 11 à l'écrit et 15 en TPE l'année dernière ce qui ne m'a pas empêché d'avoir la mention bien donc si vous déchirez tout l'année prochaine il n'y a pas de soucis!!!
FELICITATIONS! à tous!!! Huhuhuhuhuhuhu
=D

Mes notes de français étaient affreuses, j'ai eu mon BAC aussi!!
Et puis franchement, quand on est en terminale, on pense plus tellement aux épreuves de 1er vu qu'on a d'autres matières plus importantes

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Enfin bon, j'essaie de voir le positif dans ma déception (je ne parle pas de mauvaise note mais de déception, ce mot n'engage que moi et ça fait pas comme si je criais "Bouuuh vous avez eu en-dessous de 14 c'est nul !") : au moins ça me remet en place. Je travaillerai plus l'année prochaine et je saurai que des erreurs on en fait tous.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
suspensi0n;1116378 a dit :

J'te comprends. Ça m'a fait la même chose en maths (mais maintenant je m'en tape, j'ai quand même eu ma petite mention, ça me fait plutôt rire, même si c'est vrai, que j'aurais bien aimé savoir).
C'est un peu ça le bac, c'est très aléatoire, tu vois, moi je me suis retrouvée avec la meilleure note du lycée en physique alors que c'est la matière où je suis la plus faible, et une pas trop bonne note en maths (du moins pour moi, c'est frustrant d'être une des meilleures en maths et de finalement se faire "battre" par tout le monde, surtout que j'avais misé sur cette matière pour me faire gagner des points au bac en la prenant en spé (+ 2 au coeff donc)). Au final, on a toujours des surprises, mauvaises comme là en français pour toi, mais aussi de bonnes surprises, oui oui (par exemple moi en physique et en anglais :P). Ça compense. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes