Bac 2009

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Indigolights;1116392 a dit :
Pour ça je suis d'accord. J'ai été extrèmement surprise en voyant des notes aussi élevées sur ce forum. Dans mon lycée, ceux qui ont la moyenne s'estiment très heureux et si tu as un 13 alors là t'es carrement hyper fort en français. Enfin nous on a jamais été tres encouragé par notre prof qui foutait des super cartons (genre sur 30 élèves, 3 avaient la moyenne). En fait ça aide parce que du coup, mon 14 je trouve ça très bien!
Bref, si tu te sens sous-noté (à la limite ça peut arriver, un prof qu'en a ral bol d'avoir corriger 60 copies dans la journée et qui aurait baclé ta correction), bah va demander ta copie à la rentrée et tu peux demander une double-correction.
Mais serieux miss, ne te prend pas la tête, c'est que une seule note, y'en aura tellement d'autres l'année prochaine. et en plus c'est les vacances!!!! On oublis ça, le bac et les études...
becots

La double-correction je ne la demanderai pas, c'est sûre. J'aurais trop peur qu'il me renvoie la copie en écrivant "Non il n'y avait aucune erreur, d'ailleurs, le prof vous a surnoté, votre copie ne valait pas plus que 11" ^^
Par contre je demanderai sûrement à la voir, juste pour comprendre ce qui n'allait pas et apprendre de mes erreurs.
Et puis bon ma déception vient aussi parce que je suis une des meilleures de ma classe et que ça fait mal d'avouer qu'on a baissé.
Enfin bref, c'est les vacances oui :) (mais avec le temps moche de Paris j'ai du mal à vraiment rentrer dans l'esprit "vacances, plage, short, soleil, c'est cooool").

21 Juin 2009
73
8
1 569
Paris
Joe.;1116395 a dit :
J'te comprends. Ça m'a fait la même chose en maths (mais maintenant je m'en tape, j'ai quand même eu ma petite mention, ça me fait plutôt rire, même si c'est vrai, que j'aurais bien aimé savoir).
C'est un peu ça le bac, c'est très aléatoire, tu vois, moi je me suis retrouvée avec la meilleure note du lycée en physique alors que c'est la matière où je suis la plus faible, et une pas trop bonne note en maths (du moins pour moi, c'est frustrant d'être une des meilleures en maths et de finalement se faire "battre" par tout le monde, surtout que j'avais misé sur cette matière pour me faire gagner des points au bac en la prenant en spé (+ 2 au coeff donc)). Au final, on a toujours des surprises, mauvaises comme là en français pour toi, mais aussi de bonnes surprises, oui oui (par exemple moi en physique et en anglais :P). Ça compense. ;)

Pareil pour moi, des déceptions et des bonnes surprises, et finalement ça ne m'a pas cassé pour le BAC, j'ai été contente que les mauvaises notes ne m'ai pas emmenés au rattrapage
icon12.gif

21 Juin 2009
73
8
1 569
Paris
suspensi0n;1116401 a dit :
La double-correction je ne la demanderai pas, c'est sûre. J'aurais trop peur qu'il me renvoie la copie en écrivant "Non il n'y avait aucune erreur, d'ailleurs, le prof vous a surnoté, votre copie ne valait pas plus que 11" ^^
Par contre je demanderai sûrement à la voir, juste pour comprendre ce qui n'allait pas et apprendre de mes erreurs.
Et puis bon ma déception vient aussi parce que je suis une des meilleures de ma classe et que ça fait mal d'avouer qu'on a baissé.
Enfin bref, c'est les vacances oui :) (mais avec le temps moche de Paris j'ai du mal à vraiment rentrer dans l'esprit "vacances, plage, short, soleil, c'est cooool").

Grave!! lol il fait trop moche et un peu frisquet ici, quelles vacances!!!
icon8.gif

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
suspensi0n;1116394 a dit :
Enfin bon, j'essaie de voir le positif dans ma déception (je ne parle pas de mauvaise note mais de déception, ce mot n'engage que moi et ça fait pas comme si je criais "Bouuuh vous avez eu en-dessous de 14 c'est nul !") : au moins ça me remet en place. Je travaillerai plus l'année prochaine et je saurai que des erreurs on en fait tous.

Un 13 n'est pas une "erreur". Pourquoi tu te sens autant responsable alors que tu as dit avoir beaucoup travaillé ? Tout ce qui fait que tu as obtenu un 13, ne dépend pas entièrement de toi.
Je comprends ta déception mais je trouve que tu es bien dure avec toi-même, qui plus à cause d'une note, qui est par ailleurs, tout à fait correcte.
Je trouve ça bien d'être ambitieux, et de mettre la barre toujours plus haute, mais il faut également être réaliste quant à ses capacités. Si tu es aussi inflexible avec toi même, tu risques de te "remettre en place" constamment, car des déceptions tu en connaîtras, et sûrement des plus grandes qu'un 13.
Profite donc de tes vacances, maintenant que c'est fait, ça ne sert à rien de ruminer.
(Mon message n'a rien de méchant, c'est juste que je te trouve bien dure avec toi même)

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Mona.;1116424 a dit :
Un 13 n'est pas une "erreur". Pourquoi tu te sens autant responsable alors que tu as dit avoir beaucoup travaillé ? Tout ce qui fait que tu as obtenu un 13, ne dépend pas entièrement de toi.
Je comprends ta déception mais je trouve que tu es bien dure avec toi-même, qui plus à cause d'une note, qui est par ailleurs, tout à fait correcte.
Je trouve ça bien d'être ambitieux, et de mettre la barre toujours plus haute, mais il faut également être réaliste quant à ses capacités. Si tu es aussi inflexible avec toi même, tu risques de te "remettre en place" constamment, car des déceptions tu en connaîtras, et sûrement des plus grandes qu'un 13.
Profite donc de tes vacances, maintenant que c'est fait, ça ne sert à rien de ruminer.
(Mon message n'a rien de méchant, c'est juste que je te trouve bien dure avec toi même)

En fait, c'est mon grand jeu de me "remettre en place constamment". Sur tous les plans. Je me monte la tête pour ensuite tout détruire. Je me dis "Ouais je pourrais faire ça" pour me contredire trois jours plus tard "Mais t'es vraiment conne, ce n'est QUE toi".
Donc là pour le bac c'était pareil. Je me disais que je pouvais avoir une super note (15 et plus) et après je me disais "Non mais attends, arrête de te croire toute puissante, t'auras la note que tu auras, ta copie n'est pas si bien que ça..."

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
suspensi0n;1116434 a dit :
En fait, c'est mon grand jeu de me "remettre en place constamment". Sur tous les plans. Je me monte la tête pour ensuite tout détruire. Je me dis "Ouais je pourrais faire ça" pour me contredire trois jours plus tard "Mais t'es vraiment conne, ce n'est QUE toi".
Donc là pour le bac c'était pareil. Je me disais que je pouvais avoir une super note (15 et plus) et après je me disais "Non mais attends, arrête de te croire toute puissante, t'auras la note que tu auras, ta copie n'est pas si bien que ça..."

Je suis pareille. :P
(Et puis c'est compliqué, j'applique la philosophie "je pars défaitiste pour ne pas avoir de mauvaise surprise", mais je suis aussi en pleine phase "ma fille, t'es pas conne, pourquoi ne croirais-tu pas en toi ?" alors bon, c'est compliqué, je suis compliquée. Et HS.)

22 Juin 2009
112
7
1 649
Val-andré
suspensi0n;1116434 a dit :

Ouais moi aussi ça m'arrive de me surrestimer, par exemple à l'oral j'avais vu que le prof m'avait mis 10/10 à l'exposé en jettant un rapipde coup d'oeil à ma copie. Du coup j'étais sure que j'aurai 19. Au final j'ai eu 17 et je suis contente de ma note mais je me dis qu'elle la peut-être revue à la baisse après mon passage... j'imagine la surdouée arrivée juste après moi et la prof se dire que mon exposé ne méritait pas 10 finalement.^^

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Oulala plus je lis vos notes, plus je trouve les miennes nulles.
Vous êtes nombreuses à avoir eu des notes vraiment hautes.
Comme je l'ai dit plus tôt j'ai eu 9 à l'écrit de français (littéraire), et pourtant j'avais vraiment travaillé et j'ai eu des notes bien mieux au cours de l'année, en découvrant ma note j'ai été un peu déçue mais là en lisant la madmoizelle qui s'inquiète pour son 13 ( ce n'est pas un reproche hein ), ben je me déçoit encore plus et commence à me poser des questions ^^

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Msya;1116444 a dit :
Comme je l'ai dit plutôt j'ai eu 9 à l'écrit de français (littéraire), et pourtant j'avais vraiment travaillé et j'ai eu des notes bien mieux au cours de l'année, en découvrant ma note j'ai été un peu déçue mais là en lisant la madmoizelle qui s'inquiète pour son 13 ( ce n'est pas un reproche hein ), ben je me déçoit encore plus et commence à me poser des questions ^^

Oh non Msya, je suis désolée :s

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Msya;1116444 a dit :
Comme je l'ai dit plutôt j'ai eu 9 à l'écrit de français (littéraire), et pourtant j'avais vraiment travaillé et j'ai eu des notes bien mieux au cours de l'année, en découvrant ma note j'ai été un peu déçue mais là en lisant la madmoizelle qui s'inquiète pour son 13 ( ce n'est pas un reproche hein ), ben je me déçoit encore plus et commence à me poser des questions ^^

Rah, mais non !!!

Moi je suis fière (genre je suis votre génitrice, aha) de vous toutes !

(Et Joe, est ce que tu penses à la création d'un topic "Ta confiance en tes capacités scolaires", ou "Les notes et toi ?" \o/)

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
suspensi0n;1116454 a dit :
Oh non Msya, je suis désolée :s

Ne t'en fais pas, je sais bien que ce n'est pas de ta faute :)
C'est juste que déjà je lisais tous les résultats les yeux écarquillés avec toutes ces (très) bonnes notes, puis en voyant que tu étais déçue pour ton 13/20 je me suis dit " Oula, je devrait pas être en train de pleurer moi avec mon 9 ? ".
Après je peut comprendre que tu sois déçue si tu as beaucoup travailler, mais sur le coup ça m'a un peu inquiété pour mes notes.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Russell;1116457 a dit :
Rah, mais non !!!

Moi je suis fière (genre je suis votre génitrice, aha) de vous toutes !

(Et Joe, est ce que tu penses à la création d'un topic "Ta confiance en tes capacités scolaires", ou "Les notes et toi ?" \o/)

Je suis pour sa création (et j'y pensais un peu) !
(On est en vacances mais on peut pas s'empêcher de parler du bac, de la prépa ou des notes, haha. :d)

Et c'est vrai que les filles, on peut être fières de nous quand même. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes