Bac 2009

M

Membre supprimé 61954

Guest
Y'a-t-il des Mad qui ont l'option anglais renforcé et qui ont comme oeuvre le livre de Jennifer Johnston "How many miles to Babylone ?" ?
Ma prof nous a trop souvent laissé trouver les plans des passages nous même et on a pas forcément eu de correction, alors pas terrible pour réviser surtout que je passe l'oral dans moins de deux semaines -_-

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je voulais savoir, pour l'option latin, en vrai, on a droit à ses cours pendant la préparation de 30 minutes ? Notre prof nous a certifié que oui durant toute l'année, la prof qui m'a fait passer l'épreuve m'a interdit de m'aider de mes cours (les boules, j'avais pas vraiment révisé les commentaires et tout, heureusement que je suis tombée sur le texte que je connaissais le mieux car je l'ai eu à mon oral blanc). Et j'ai revu ma prof ce soir, qui m'a encore dit que normalement, on avait droit à nos cours. Et vous, oral passé avec ou sans cours ? :)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Joe : il ne me semble pas, mais tu as le droit à un dico... Mais les cours, euh... je pense pas !

A

AnonymousUser

Guest
Ah non, pas le droit aux cours oÔ c'est fou qu'on t'ai dit ça.

Je crois que je l'ai déjà posté ici, mais moi aussi je suis tombée sur le texte de l'oral blanc héhé (:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Russell;1058215 a dit :
Joe : il ne me semble pas, mais tu as le droit à un dico... Mais les cours, euh... je pense pas !

Oui le dico je m'en suis servi, enfin je me suis servi de celui que l'examinatrice m'a passé, il était tout pourri et les pages me restaient entre les doigts alors que j'avais ramené mon dico à moi..
C'est vrai qu'avoir nos cours peut paraître surprenant, mais d'un autre côté, ce serait moche si c'était pas le cas : on aurait tous les commentaires à apprendre (comme pour le français) mais aussi toutes les traductions ? Ça fait beaucoup pour une option facultative je trouve. Je sais pas, ma prof m'a bien dit que lors de leur réunion entre profs de latin au sujet de l'oral, il s'était bien dit que les élèves avaient droit à leurs cours, et elle-même a fait passer les élèves hier avec leurs cours. 'Sais pas, mais c'est quand même déguelasse qu'il y ait une aussi grosse différence de traitement (cours/pas cours) !

> Zofee : Oui moi aussi, texte de l'oral blanc, et pour 2 des mes camarades aussi, c'est chouette ça ! :d
(Et j'crois que je me serais mise à pleurer si c'était pas le cas, je savais pas grand chose sur les autres textes, j'avais surtout révisé tout ce qui est contexte historique, civilisation et tout, comme je pensais recopier bêtement le commentaire. :ellipses: )

A

AnonymousUser

Guest
Joe > Je trouve ça carrément dingue (et injuste): nous on a appris tous les commentaires + les trad!

Tu es de quelle académie ? Je sais qu'en tout cas la nôtre tout le monde passait sans cours, enfin ça me paraissait logique :/ Bizarre bizarre !

C'est cool que tu aies réussi en tout cas ;)

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Enesque;1057384 a dit :
Ben je sais pas apparemment elles ont vu la feuille de l'examinateur
Mes amies n'avaient pas les cours elles ont appris les commentaires et les traductions oui (16textes au total). En fait c'est leur prof de latin qui a demandé aux examinateurs d'avoir les notes voilà voilà

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Bah j'sais pas, le fait que ce soit une épreuve facultative aussi, notre prof a tellement insisté sur le fait que c'était une option que plus personne ne prenait, et moins attractive que l'art ou la musique ou le sport (et moins amusante aussi), et que donc ils faisaient vraiment en sorte que l'épreuve ne soit pas une grosse contrainte, avec beaucoup de textes et tout à apprendre. Ça me paraissait logique aussi (sauf pour le fait de devoir recopier mot à mot un commentaire, j'pensais qu'il y aurait une question plus axée, comme pour le français en fait).

Enfin bref, ce fut la véritable surprise, et je remercie encore 1000 fois les dieux romains d'être tombée sur le seul texte que je connaissais pas coeur.

Et je suis de l'académie Aix-Marseille, sinon. Et moi aussi je trouve ça injuste, surtout que j'avais rien appris (commentaires + traductions), seulement un peu relu ! :stare:

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Je trouve ça fou quand même que ta prof ait pu vous dire une telle énormité toute l'année.
Moi jamais aucun prof de latin n'a dit ça, c'était tellement évident qu'il fallait apprendre les traductions et les commentaires que personne n'a posé cette question.
Mais heureusement tu t'en es bien sorti quand même :happy:
(Faudrait quand même prévenir ta prof, histoire qu'elle refasse pas le même coup chaque année...)

PS: bientôt le baaaaac! au secoooour!

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je passe les TP de physique jeudi 8 heures (vaut mieux être du matin) et le prof nous a dit que ça ne servait a rien de réviser quoi que ce soit. On vous a conseillé quoi a vous ? Vaut mieux rien réviser, relire les TP, relire les cours, faire les 2?

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je passe aussi mon TP de physique jeudi (après-midi par contre) et heu, la prof ne nous a rien dit de spécial. Je compte réviser quand même (d'ailleurs je suis en train) cours + revoir les TP, je pense qu'on nous demandera quand même certains calculs (donc savoir les formules). De toute façon, ces révisions ne seront jamais inutiles, puisqu'il y a l'épreuve de physique-chimie dans 3 semaines. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes