Russell;1058215 a dit :
Joe : il ne me semble pas, mais tu as le droit à un dico... Mais les cours, euh... je pense pas !
Oui le dico je m'en suis servi, enfin je me suis servi de celui que l'examinatrice m'a passé, il était tout pourri et les pages me restaient entre les doigts alors que j'avais ramené mon dico à moi..
C'est vrai qu'avoir nos cours peut paraître surprenant, mais d'un autre côté, ce serait moche si c'était pas le cas : on aurait tous les commentaires à apprendre (comme pour le français) mais aussi toutes les traductions ? Ça fait beaucoup pour une option facultative je trouve. Je sais pas, ma prof m'a bien dit que lors de leur réunion entre profs de latin au sujet de l'oral, il s'était bien dit que les élèves avaient droit à leurs cours, et elle-même a fait passer les élèves hier avec leurs cours. 'Sais pas, mais c'est quand même déguelasse qu'il y ait une aussi grosse différence de traitement (cours/pas cours) !
> Zofee : Oui moi aussi, texte de l'oral blanc, et pour 2 des mes camarades aussi, c'est chouette ça !
(Et j'crois que je me serais mise à pleurer si c'était pas le cas, je savais pas grand chose sur les autres textes, j'avais surtout révisé tout ce qui est contexte historique, civilisation et tout, comme je pensais recopier bêtement le commentaire. :ellipses: )