Bac 2009

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
P-Sawyer;1083485 a dit :
Oh tu me rassures! Je flippais parce que j'avais fait que 3 pages pour la première question!
Mais en même temps, ça dépend de ce qu'on raconte plus que du nombre de pages qu'on a écrit.
Mais oui ne t'inquiète pas, et puis dans le principe, ce sont des questions structurées, pas des dissert!

Riley;1083486 a dit :
(Vous avez sauté des lignes dans votre copie ?)

Oui, au bac blanc j'en avais pas sauté et ça m'avait stressé, mais bon, avec ma magnifique écriture c'est passé et ça n'avait pas joué dans ma notation :P

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
J'ai fait 3 pages et un petit paragraphe en philo. Demain : Maths, je veux un facile comme celui de Pondichéry. (All is in my calculette) vous imaginez, coup de théâtre : "les calculettes ne sont pas autorisées" Ouaaaaais. :knockout:
Et il m'tarde l'anglais lundi.

A

AnonymousUser

Guest
Moi oui, j'ai sauté des lignes partout; pour la litté je crois que ça fait 5 pages macro/ 3 pages micro (alors que je trouvais la micro plus intéressante, bref)

Et sinon, je suis maintenant persuadée d'avoir écris Schaupenhauer partout ha-ha-ha :d
Moi aussi ça me stresse ce topic, tss :d

edit: ah ouais, et le coup des 2 heures pour la litté c'est clair que c'est vraiment abusé, j'ai cru que j'allais m'effondrer sur ma table à un moment tellement j'avais mal partout :x

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Bon, en philo 6 pages sur Le langage trahit-il la pensée, en litté 6 pages sur Les Liaisons dangereuses.
Philo, j'étais vraiment contente des thèmes qui sont tombés, je m'y attendais pas du tout et le langage c'est un des trucs qui me plaisaient le plus donc super agréable à faire.
Littérature par contre c'est la merde, c'était LA configuration à laquelle je m'attendais vraiment pas (je sentais plutôt Shakespeare/Pascal ou Shakespeare/Laclos) du coup j'ai révisé Shakespeare et Pascal, du coup ben j'ai sans doute fait n'importe quoi. Et je trouve ça vraiment con pour Shakespeare, même si je voulais pas le prendre quoi qu'il arrive.

Je suis un peu angoissée mais ça va, j'ai l'impression qu'il y a une chappe de fatigue qui me tombe dessus alors que j'ai révisé que deux jours, youhou quoi :\; Par contre j'ai décidé que j'allais pas regarder les corriger parce qu'autrement je vais passer les trois prochaines semaines à pleurer. Résolution qui tiendra sans doute encore dix bonnes minutes...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Elégance;1083502 a dit :
En maths, sans ma calculatrice, je ne suis plus rien.
Idem, elle est remplie à bloc la mienne, prête à exploser ! Si on y a pas le droit je me tire une balle

Riley;1083013 a dit :
"Que gagne-t-on à échanger ?"
Notion pas vu en cours. Panique totale. Incapable de faire les autres. Envie de me pendre/pleurer.

Je compatis... J'ai pris ça aussi mais j'ai l'impression d'avoir fait un truc super bateau, pas forcément nulissime mais totalement plat (et en plus j'ai fait une synthèse alors qu'il en fallait pas, et j'ai pas cité assez d'auteurs -juste 2- alors que j'ai pourtant fait pas mal de références implicites, mais j'ai oublié de noter les noms et je trouve que ça fait approximatif du coup), moi qui était habituée à avoir toujours plus de 15 en philo je crois que là c'est mal barré, très mal barré... :cry: Enfin bon c'est toujours une épreuve derrière nous :up:

Par contre on est tous d'accord pour dire que ce bac philo faisait trop des passerelles avec la socio et l'éco, aucun des 3 sujets n'a été épargné :O

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Yo ! :d
(L'ordi de l'internat est suuuuper lent, c'est relou.)

Donc quand j'ai découvert les sujets ce matin, je me suis dit "merde merde, c'est vraiment pas ce que je voulais", et puis finalement j'ai pris "Est-il absurde de désirer l'impossible ?".
J'ai fait 2 copies doubles, et puis le mec aux infos sur la 2 a fait quasiment le même plan que moi donc c'est siouper, j'avais peur d'être hors-sujet. \o/
Les sujets de ES avaient l'air super chauds quand même..

Et sinon les filles, on y croit jusqu'au bout, on l'aura toutes notre bac !

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je crois que c'est quasi impossible d'interdire les calculettes. Vous imaginez faire des statistiques ou un théorème des valeurs intermédiaires sans ? XD A ce sujet, on a le droit de mettre des formules mathématiques dans la mémoire de sa calculette ? Ou c'est interdit ? Désolée si cette question a déjà été posée ><

A

AnonymousUser

Guest
P-Sawyer;1083550 a dit :
Le 7 juillet, vous viendrez toutes poster que vous l'avez eu, ok? On y croit!

Bon courage pour demain Joe.!

Y'a intérêt!
Bon courage Joe., moi je m'en vais réviser le Centre Pompidou, ô joie. Vivement demain.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pris le sujet sur le langage, j'étais vraiment super contente que ça tombe. J'ai l'impression d'avoir fait ma meilleure dissert' de l'année, j'espère que je ne me trompe pas :shifty:. J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise aux résultats, mais bon franchement j'ai fait tout ce que j'ai pu, pas de regret !
En littérature euh... j'avais fait l'impasse sur Le Guépard, donc obligée de prendre les Liaisons Dangereuses, mais je kiffe cette ?uvre donc pas de souci. Par contre j'ai trouvé les questions un peu bizarre, j'avais jamais eu ça en bac blanc. Pour le film par exemple j'étais persuadée qu'on devrait comparer avec le livre, et en fait non. Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes