Bac 2009

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Bah je suis pas arrivée à trouver la forme simplifiée de l'integrale, ni a trouver quand c'était supérieur à 8000, genre j'arrivais pas à résoudre cette PUTAIN d'équation, au final j'ai mis une lecture graphique incomplète pour mettre un truc.

Et vu que du coup j'avais perdu du temps, j'ai baclé le reste, et j'ai peur d'avoir oublié des questions/justifications.

Oui, c'est ça qui me dégoute, d'avoir été bonne toute l'année, et puis là... Je pensais me faire un max de points, et puis non. Bon, je pense avoir la moyenne hein, mais disons que ce sera sans doute ma moins bonne note de l'année.

(Je suis en ES)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas retrouvé la forme simplifiée de l'intégrale non plus, pourtant d'habitude c'est la seule question auquelle je réponds (yo...)
J'me fais pas de soucis pour toi hein, loin de là.

Bon, cet aprem c'est un chapitre d'éco et un peu de géo \o/

A

AnonymousUser

Guest
(Silver, je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que l'éco c'est que coeff 7)

J'arrête de squatter ce topic et je bosse. Oui oui oui.

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Nevada;1084420 a dit :
A l'attaque les littéraires rebelles matheuses cet aprem!
Pourvu que le sujet soit pas trop tordu, je veux pas me planter...

Bonne chance ! :)
Moi j'espère avoir un thème qui m'inspire :v:

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Pfff moi aussi j'ai loupé les maths (je suis en ES)
C'était dur par rapport à Pondichéry ! Le premier exo j'ai tout juste le deuxième j'ai au moins 2 points et les probas 1 point minimum et le dernier j'ai essayé de faire des trucs mais c'était vraiment naze peut-être 1 point aussi.
En plus au bout de 2heures, ma calculette affiche 'batterie faible', j'ai eu un coup de chaud d'un coup, heuresement elle a tenu jusqu'à la fin.
Et je suis trop dégoutée, pour la PARTIE B de l'exo 4 il fallait s'aider du graphique tssss, ils auraient pu mettre 'A l'aide du graphique ...' pfff, j'aurais pu grater 2 points.
J'ai la haine.
Et c'est pas l'hist-géo qui va me rattraper. Si je réussi pas l'éco, je suis foutue.
:sad:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Beeswax;1084577 a dit :
Pfff moi aussi j'ai loupé les maths (je suis en ES)
C'était dur par rapport à Pondichéry ! Le premier exo j'ai tout juste le deuxième j'ai au moins 2 points et les probas 1 point minimum et le dernier j'ai essayé de faire des trucs mais c'était vraiment naze peut-être 1 point aussi.
En plus au bout de 2heures, ma calculette affiche 'batterie faible', j'ai eu un coup de chaud d'un coup, heuresement elle a tenu jusqu'à la fin.
Et je suis trop dégoutée, pour la PARTIE B de l'exo 4 il fallait s'aider du graphique tssss, ils auraient pu mettre 'A l'aide du graphique ...' pfff, j'aurais pu grater 2 points.
J'ai la haine.

Et c'est pas l'hist-géo qui va me rattraper. Si je réussi pas l'éco, je suis foutue.
:sad:

Quoi ? C'était graphiquement ?

Attends mais TOUT était à lire graphiquement ? Mais c'ets pas marqué sur le sujet, pour la a et la b je me suis aidé des résultats précédents, pour faire mes propres calculs...

J'ai répondu vite fait "on peut le voir sur le graphique", mais j'ai pas précisé qu'il fallait que ce soit au dessus de 2,5 il me semble ET en dessous de je sais plus quelle valeur. Donc voilà ça fait chier.

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
HEY!!
Je passe mon bac écrit de français lundi et je compte faire le COMMENTAIRE.
Mais, problem, je n'en n'ai jamais fait pour les bacs blancs (toujours écrit d'invention mais mon 10.5 au dernier m'a définitivement dégoutée =s )

Quelqu'un pourrait il donc me dire combien de temps MINIMUM (j'écris toujours entre 7 et 8 pages) cela prend-il de recopier??
Autrement dit, à quelle heure, je dois de toute façon quitter mon brouillon???

Merci pour votre aide!!

iriss

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Petite question. Je suis en 1eL et je sais que je vais prendre la dissert' lundi à l'écrit de français car l'écriture d'invention c'est du suicide et le commentaire c'est pas mon truc.

Celles qui comptent faire une dissert, qu'est-ce que vous révisez ? Des citations, des dates précises, des arguments (qui répondent à des questions basique du genre "Quel est le rôle de la poésie ?" "Qu'est-ce qu'une réécriture ?").

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
suspensi0n;1084905 a dit :
Petite question. Je suis en 1eL et je sais que je vais prendre la dissert' lundi à l'écrit de français car l'écriture d'invention c'est du suicide et le commentaire c'est pas mon truc.

Bon moi je suis en S mis c'est le même principe et pour moi ce sera ou la dissert ou le commentaire, donc pour la dissert les trucs à reviser c'est vite fait des citations, des auteurs des genres littéraires et des exemples concerts et que tu peux utiliser pour chaque genres et périodes, n'apprends pas non plus des auteurs que tu ne connais pas ... Genre si tu tombe sur un dissert de théatre il faut que tu saches donner des exemples genre Molière-Tartuffe, Ionesco-Rhinocéros/Le cantatrice chauve ...

2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Pourquoi du suicide l'écriture d'invention ?? Je l'ai pris l'année derniere, et j'ai eu 15.. Les profs disent tous que c'est moins valorisé de prendre ce sujet, mais bon, c'est quand même franchement plus facile, l'année dernière pendant toute l'année j'avais choisi soir la dissert, soit le commentaire, chaque fois je dépassais difficilement la moyenne donc.. J'pense pas qu'il faille l'élimer d'office, le sujet d'invention ! :happy:

Sinon, vous pensez que réviser seulement la socio en Ses, c'est une mauvaise idée ? :stare:

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
bloutch;1084922 a dit :
Pourquoi du suicide l'écriture d'invention ?? Je l'ai pris l'année derniere, et j'ai eu 15.. Les profs disent tous que c'est moins valorisé de prendre ce sujet, mais bon, c'est quand même franchement plus facile, l'année dernière pendant toute l'année j'avais choisi soir la dissert, soit le commentaire, chaque fois je dépassais difficilement la moyenne donc.. J'pense pas qu'il faille l'élimer d'office, le sujet d'invention ! :happy:

Ben quand on regarde au niveau des moyennes, ça donne [c'est un peu exagéré mais en gros c'est ça] :
- 7 pour l'écrit d'invention
- 8 pour le commentaire
- 9 pour la dissert'

Selon moi c'est du suicide parce que pour faire ça il faut 1) avoir un minimum de style
2) des connaissances très pointus quand il s'agit du contexte (par exemple si on te demande d'écrire une lettre à tel poète pour lui demander les raisons de son engagement en politique, il faut pas se tromper de dates...) 3) il faut que le correcteur apprécie (et là le "goût" du correcteur compte plus que pour une dissert' ou un commentaire).
Dans ma classe y'a une qui fille qui prenait tout le temps l'invention alors qu'elle a aucun style, elle n'a jamais fait de copie qui "avait un petit quelque chose en plus", elle a toujours eu 7 à chaque dst, et pourtant elle persistait, c'était juste histoire de dire "Regardez, ça me fait pas peur, je me jette dans le vide".

Mais je ne dis pas non plus qu'on a toujours 5 en écrit d'invention. C'est juste qu'il faut être vraiment sûr de soi, et sûr du correcteur aussi :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes