Bac 2009

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Unsatisfied;1084883 a dit :
Il faut que tu te laisses GRAND MINIMUM 1heure (il y en a qui ont besoin de bien plus, ça dépend de l'allure à laquelle tu écris, du nombre de lignes, du soin, etc) . Le temps que tu recopies bien tout, que tu fasses des modifications si besoin est, que tu te relises, que tu te corriges.
Mais, j'ai du mal à comprendre. Pourquoi tu t'es déjà mis en tête de faire le commentaire puisque tu ne connais pas encore le sujet (d'autant plus si tu n'as pas l'habitude de le faire) ???

Salut! merci pour tes conseils!

Je dis que je vais prendre le commentaire, parce que

• l'Ecrit d'invention est VRAIMENT casse gueule (je sais que je peux avoir ou bien 17, ou bien 9 )
  • pour les commentaires-maison, j'ai eu entre 16 et 18. Je pensais que je serai pas capable de le faire en 4 heure (plutôt 2 heures avec les questions + le temps de recopiage donc) mais je me suis entrainée pendant la semaine de révisions et finalement je gère à peu près.
  • Et j'élimine la dissert: je me suis aussi entrainée et j'arrive pas tellement =s
Et, à ton avis, quel temps maximum on peut prendre pour la question???

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
iriss;1084961 a dit :
Salut! merci pour tes conseils!

Je dis que je vais prendre le commentaire, parce que

• l'Ecrit d'invention est VRAIMENT casse gueule (je sais que je peux avoir ou bien 17, ou bien 9 )
  • pour les commentaires-maison, j'ai eu entre 16 et 18. Je pensais que je serai pas capable de le faire en 4 heure (plutôt 2 heures avec les questions + le temps de recopiage donc) mais je me suis entrainée pendant la semaine de révisions et finalement je gère à peu près.
  • Et j'élimine la dissert: je me suis aussi entrainée et j'arrive pas tellement =s
Et, à ton avis, quel temps maximum on peut prendre pour la question???

La question préparatoire c'est 1h, 1h30 grand grand grand maximum.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Riley;1084488 a dit :
Bon, math fini. Ahah, j'ai pas fait le dernier exo sur 6 points (enfin si je l'ai fait un peu, mais totalement faux). Après, me manque quelque questions. Donc bon, j'aurais pas la moyenne mais c'est normal. J'espère juste avoir environ 8.
Par contre (à part le dernier), il était pas si dur que ça quoi. C'est juste que je suis une tâche mais je suis sure que les gens "normaux" ont réussi \o/

Et ce sont vachement des blaireaux quand même. 11 points sur les fonctions, c'est méchaaaants. Et puis ils nous ont donné le papier millimétré genre 15 minutes après le début des épreuves, et parce qu'on leur a demandé.

Hop. Tout pareil. Le dernier exo super galère, c'était quoi cette formule de dingue? :knockout: Apparemment, fallait la développer.. (aheum.)

Russell;1084525 a dit :
Bah je suis pas arrivée à trouver la forme simplifiée de l'integrale, ni a trouver quand c'était supérieur à 8000, genre j'arrivais pas à résoudre cette PUTAIN d'équation, au final j'ai mis une lecture graphique incomplète pour mettre un truc.

Mon dernier exo, c'est comme si je l'avais pas fait. J'ose espèrer avoir dix, je suis vraiment dégoutée, jme plante toujours pour les trucs à gros coeff'. (bac blanc..) alors que j'ai bossé de nombreuses heures.:stare:

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Russell, moi aussi j'ai pleuré (et je le ferai bien encore si j'avais pas un peu de fierté). J'ai vraiment fait n'importe quoi, moi qui misais tout sur les probas, y'en a presque pas eu, y'a eu que des récurrences et des suites avec un exo incompréhensible (sur le carré!)..
Bref e suis vraiment dégoutée, je misais beaucoup sur les maths, et le pire c'est que reste l'allemand et l'histoire, qui ne vont pas vraiment m'aider à relever le niveau..

Les TL, vous savez pas quand ils vont mettre le corrigé sur internet? pour se faire une idée de la note.

16 Août 2007
409
398
4 884
suspensi0n;1084905 a dit :
Petite question. Je suis en 1eL et je sais que je vais prendre la dissert' lundi à l'écrit de français car l'écriture d'invention c'est du suicide et le commentaire c'est pas mon truc.

Celles qui comptent faire une dissert, qu'est-ce que vous révisez ? Des citations, des dates précises, des arguments (qui répondent à des questions basique du genre "Quel est le rôle de la poésie ?" "Qu'est-ce qu'une réécriture ?").

Je pense prendre la dissert' aussi, l'écrit d'invention je n'ai pas tellement pris l'habitude d'en faire, et le commentaire je n'en ai fait qu'à la maison ce qui m'a pris bien plus que 4h...J'espère juste que le sujet de la dissert' me tentera sinon, je suis mal :/.

Pour ma part, j'ai révisé tous les courants littéraires, tous les genres (poésie, théâtre, autobio, réecritures...), et je compte relire mes textes et en découvrir de nouveaux pour avoir de nombreux exemples. Les citations bof, j'en sors rarement en fait, si y'en a une ou deux qui me viennent et qui sont dans le contexte, soit je mettrai mais sinon non.
Bon au cas ou, la dissert' me paraîtrait complexe, j'ai révisé mes figures de style et mes registres histoire de tenter de sauver les meubles.

A

AnonymousUser

Guest
iriss;1084872 a dit :
HEY!!
Je passe mon bac écrit de français lundi et je compte faire le COMMENTAIRE.
Mais, problem, je n'en n'ai jamais fait pour les bacs blancs (toujours écrit d'invention mais mon 10.5 au dernier m'a définitivement dégoutée =s )

Quelqu'un pourrait il donc me dire combien de temps MINIMUM (j'écris toujours entre 7 et 8 pages) cela prend-il de recopier??
Autrement dit, à quelle heure, je dois de toute façon quitter mon brouillon???

Merci pour votre aide!!

iriss

L'année dernière,pour tout le déroulement du devoir, on nous disait de faire comme ça :

• 1ère heure : la question
  • 2ème heure : préparation du commentaire ( tableau à trois colonnes)
  • 3ème heure: intro entièrement rédigée au brouillon pendant 30 mn + la conclu 30 mn
  • 4ème heure : rédaction du commentaire
Moi je mettais plus de temps à la rédaction et je grattais sur celui de l'intro et la conclu que je faisait en 10 minutes...

Arf, je sors de l'épreuve de maths-spé, j'ai complètement foiré, j'aurais pas la moyenne...:stare:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai regardé le corrigé de ce matin. J'ai le premier exo de juste, deux petits trucs dans l'exo 2, j'ai fait faux aux deux dernières du 3 (mais j'ai les bonnes formules donc peut être que le correcteur fera un geste (je peux y croire ?)...) et le dernier, bah...je crois que j'ai fait le même tableau de variation au b) (mais gros doute), ma courbe est archi-fausse et au 4), j'ai le bon truc toussa mais je crois avoir fait une erreur de calcul (genre j'ai trouvé 100/e0,75 alors la place de 10/e0,75).
Bref, j'aurais pas la moyenne mais vers 8 (c'est mon but suprême mais si ça me fait bien chier hein, faut pas croire).

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Putain j'ai foiré mon bac de cinéma :sad:
Mais c'est quoi ce thème de merde aussi, le loup ?!
J'suis deg...

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
mia-ouh;1085071 a dit :
Putain j'ai foiré mon bac de cinéma :sad:
Mais c'est quoi ce thème de merde aussi, le loup ?!
J'suis deg...
Un big up parce que je compatis je suis dans le même état.
Edit : pour les maths spé.

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
soui;1085051 a dit :
L'année dernière,pour tout le déroulement du devoir, on nous disait de faire comme ça :

• 1ère heure : la question
  • 2ème heure : préparation du commentaire ( tableau à trois colonnes)
  • 3ème heure: intro entièrement rédigée au brouillon pendant 30 mn + la conclu 30 mn
  • 4ème heure : rédaction du commentaire
Moi je mettais plus de temps à la rédaction et je grattais sur celui de l'intro et la conclu que je faisait en 10 minutes...

Arf, je sors de l'épreuve de maths-spé, j'ai complètement foiré, j'aurais pas la moyenne...:stare:

Hey!

Dsl pour ton Maths-spé... J'ai aussi pris Math-spé (à peu près au hasard) et j'ai l'impression d'être suicidaire T_T

Mais C quoi ton tableau à trois collones?? On n'a jamais appris ça, nous!!

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je crois que je m'auto-rassure là. Je suis en train de faire des fiches de français sur le théâtre et Cie et je constate que ce que je note ce sont des idées qui rentrent facilement en tête [du genre : scène d'exposition est un exemple de la double énonciation au théâtre puisque, en plus de s'adresser aux autres personnages, le personnage délivre des informations au spectateur "qui ? quoi ? où ? quand ? comment ?", etc...].
Je vais réviser les enjeux de chaque objets d'études et puis trouver des arguments pour les grandes questions de chacun parce que, au final, même si elles sont tournées de façon différentes, c'est toujours les même questions qui reviennent en dissert' : définition (dans le sens enjeu) d'une réécriture, de la poésie, de l'autobiographie, etc...

Bon, ce post est un peu inutile, c'est juste histoire de me prouver que c'est pas la mort l'épreuve de français :P

A

AnonymousUser

Guest
Nevada et mia-ouh > :fleur:

Pour ma part, j'avais deviné juste, on a eu le Centre Pompidou en ensemble documentaire avec une musique de l'IRCAM en extrait, et en dissert c'était les politiques culturelles.

Alors déjà l'extrait musical, j'ai cru que j'allais exploser haha, c'était insupportable, style "Alexandrie. Chantier Naval. Théorème D. Qu'est ce qu'il va se passer expliquer. Poum poum ksss tchac HA! pouuum blebleble".
Horrible haha. Et 4 fois l'extrait de 3 minutes.. Purée.

Bref, donc à ma grande surprise j'ai pris la dissert alors que j'avais juré mes grands dieux que JAMAIS les politiques culturelles ne passeraient par moi. Résultat, 7 pages de déclaration d'amour à Malraux & Jack Lang, haha. J'ai plutôt bien aimé, on verra bien le résultat.

Petite anecdote: je sors pour aller aux toilettes et là je vois une amie qui est en 1ère dans un autre lycée (qui était venue passer son oral, mais je ne m'en rappelais plus). Donc je m'arrête brusquement devant elle et fait "Caroline ?!" et je commence à lui faire la bise, "ça va?" blablabla.. NON MAIS QUELLE BOULETTE. Il m'a bien fallu 5 secondes pour réaliser que j'étais en examen, et que les surveillants dans le couloir me regardaient sûrement. Hahaha... Je crains. Heureusement ils n'ont rien dit.

Et en plus j'avais oublié ma montre, heureusement qu'il y a toujours assez de temps en histoire des arts, je crains. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes