Bac 2009

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'aimerais bien que ça retombe sur le roman, comme l'année dernière, mais bon, je crois que c'est très peu probable.
J'ai du mal avec les commentaires en poésie, et je pense que je ne prendrais pas le sujet d'invention. Reste à voir si le commentaire m'inspire, et si la dissert' me parle.

En gros, je commence à flipper.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai survécu à cette journéeeee ! \o/

Donc, la physique. Long, très très long, et truffé de fautes (haha). Pas trop dur, mais très long (jemerépète), même s'il y avait des trucs un peu louches (Genre la partie 6 de l'exo II, c'était quoi ce truc ??? Genre rappel de collège, maisouibiensûr..). Enfin bref, il fallait avoir le rythme, je l'ai eu (ouf), alors que beaucoup ont pleuré et tout. Je crois que c'est le contrôle/examen de physique que j'ai le mieux réussi, c'est cool. Surtout la chimie.

La SVT. Troop simple. Par contre, juste, la ROC sur la lignée humaine. Normalement on devrait se dire "chooouette, c'est trop simple ce truc et tout", sauf quand on a pas vraiment appris, comme moi. J'étais persuadée que ça allait pas tomber, alors j'ai pas vraiment révisé ce truc. Mais tout le lycée (sauf moi !) savait que ce serait la lignée humaine en ROC à cause des 200 ans de Darwin et tout. Ils auraient pas pu m'en parler, haha, surtout que je leur disais que j'allais pas réviser ça ? Bref, je pense avoir large la moyenne quand même, mais ça me fait chier de pas avoir plus appris la lignée humaine, c'est trop bête. Tant pis.

Et les filles, bisous, ne vous laissez surtout pas démonter, ça veut rien dire, y a une harmonisation des notes et tout, donc même si vous avez l'impression de vous être planté, y aura toujours un gentil correcteur (un peu forcé, en fait), qui vous surnotera, c'est un peu ça, le bac aussi (malheureusement ou heureusement).

27 Octobre 2005
594
152
4 764
J'ai survécu aussi, plutôt bien même je pense.
Enfin je veut pas trop faire de pronostique mais je pense que la physique c'est bien passé. Et la SVT c'était vraiment simple, je redoutais la génétique en spé parce que je pensai qu'on aurai Mendel mais en fait l'exo qu'on a eu était pas compliqué. Pour la R.O.C j'lavais pas trop révisé non plus mais je pense que j'ai réussi a retrouver le principal. En non spé vous avez eu qoui en type 2b?

En tout cas je suis très contente d'avoir fini presque tout mes gros coeff, y'a plus que les math mais ca me fais moins peur.
Bah sinon hier la philo:knockout:...

A

AnonymousUser

Guest
iriss;1085078 a dit :
Hey!

Dsl pour ton Maths-spé... J'ai aussi pris Math-spé (à peu près au hasard) et j'ai l'impression d'être suicidaire T_T

Mais C quoi ton tableau à trois collones?? On n'a jamais appris ça, nous!!

ouais, maths spé c'était une GROSSE erreur ! :)

Le tableau à trois colonnes c'est pour le commentaire, à faire au lieu de rédiger sur ton brouillon, ce qui est grosse perte de temps...
Donc tu prends ton premier axe et la première sous partie, tu fais trois colonnes : dans la première tu mets les outils ou figures de style que tu as trouvé pour cette sous partie ( antéposition de l'adjectif par exemple ), dans la deuxième colonne, en face de l'outil correspondant, tu mets la ligne de ton outil ou la couleur avec laquelle tu l'as surligné, puis dans la troisième l'explication, l'argument qui en découle...Et tu procèdes ainsi pour toutes tes sous parties.
Comme ça tu n'as pas besoin de rédiger ton brouillon, tu suis juste au fur et à mesure ton tableau et tu n'oublies rien.

J'éspère que j'ai été claire, ça me paraît un peu embrouillé tout ça...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
madi;1085175 a dit :
En non spé vous avez eu qoui en type 2b?

On a eu un exo sur le Sida, avec plusieurs tests Western Blot effectués sur 2 individus on devait d'abord dire à quelle date (enfin lequel des tests qui étaient datés) on pouvait dire qu'il était séropositif au VIH, puis dans quelle phase du Sida ils se situaient (on nous donnait alors leur nombre de LT4/mm3 dans le sang et un graphique avec les différentes phases et la courbe du nombre de LT4). Ca va quoi. (Mais je suis déçuuue quand même pour la lignée humaine, pourquoi pourquoi je l'ai pas revue ? Même si le 2e point ça va à peu près, le 1er, dire les principes et tout, bof.)

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Olduck;1085173 a dit :
C'était une blague l'SVT ou bien... ?
J'ai pensé la même chose surtout le type 2a. D'habitude le prof nous donne une quinzaine d'événement a daté alors 3 événements ça ma semblé ridicule.

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Joe.;1085190 a dit :
On a eu un exo sur le Sida, avec plusieurs tests Western Blot effectués sur 2 individus on devait d'abord dire à quelle date (enfin lequel des tests qui étaient datés) on pouvait dire qu'il était séropositif au VIH, puis dans quelle phase du Sida ils se situaient (on nous donnait alors leur nombre de LT4/mm3 dans le sang et un graphique avec les différentes phases et la courbe du nombre de LT4. Ca va quoi. (Mais je suis déçuuue quand même pour la lignée humaine, pourquoi pourquoi je l'ai pas revue ? Même si le 2e point ça va à peu près, le 1er, dire les principes et tout, bof.)

Ok, en fait je pensai que si en spé on avais de la génétique les non spé avaient aussi de la génétique mais en fait non.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Au fait, des questions.. :

- Vous passez le bac dans votre lycée ou pas ?

- Les 2ndes ont-ils encore cours chez vous ?

Bon, moi je passe le bac dans mon lycée, ce qui ne me dérange pas trop (même si j'ai pas toujours l'impression de passer le bac haha), mais par contre y a toujours une petite foule de 2ndes, et même si j'ai rien contre eux, ils me saoûlent à faire leurs batailles d'eau dans la cour, ou encore s'amuser à courir dans les couloirs, ou autres petites bêtises... Parce qu'en attendant, ça crie pas mal et c'est assez énervant quand on essaie de se concentrer.. :stare:

A

AnonymousUser

Guest
Joe.;1085220 a dit :

Bon, moi je passe le bac dans mon lycée, ce qui ne me dérange pas trop (même si j'ai pas toujours l'impression de passer le bac haha), mais par contre y a toujours une petite foule de 2ndes, et même si j'ai rien contre eux, ils me saoûlent à faire leurs batailles d'eau dans la cour, ou encore s'amuser à courir dans les couloirs, ou autres petites bêtises... Parce qu'en attendant, ça crie pas mal et c'est assez énervant quand on essaie de se concentrer.. :stare:

Je passe aussi mon bac dans mon lycée, et non seulement les secondes ne sont pas en vacances, mais il y a aussi tous les collégiens car c'est un lycée-collège...en gros, à chaque fin de cours, c'est la fête dehors...moins pour nous par contre...

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Joe.;1085220 a dit :

Oui moi je le passe dans mon lycée. Les secondes m'énervent tout à l'heure ils hurlaient dans les couloirs j'en aurai vraiment bien égorgé un, surtout que j'étais en plein plantage mathématique..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes