Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
Joe.;1085289 a dit :
Oui bah nous aussi en physique y avait marqué d'agrafer les sujets, or personne n'avait d'agrafeuse donc bon, on a pas agrafé.

Et Elégance oui, les erreurs c'était un peu abusé.. Ils vous l'ont corrigé vous pour dans l'exo II la vitesse limite (vlim1) ? Parce que nos profs, en réessayant plein de fois on trouvé une valeur un peu incompréhensible quoi. (Moi je m'étais trompée de toute façon lol.)

Nous ils nous ont ramener une agrafeuse !
En faite c'était pour la vitesse vlim2 qui valait 2 (Unité?) en réalité elle valait 2,3 (Unite?) mais ils l'ont arrondis. On avait pas à la calculer donc j'ai pas vraiment compris pourquoi ils nous ont dit ça. Ceci étant c'est passé et je suis bien contente !

A

AnonymousUser

Guest
sabrina93;1085292 a dit :
Vous pensez que ca sera Histoire majeur ou pas en his géo ?????

* une carte une carte une carte :cupidon: *

Normalement ce serais Géo majeur, mais je fais plus confiance. Je me suis faite avoir avec les probabilités de sujets cette après-midi avec la lignée humaine qui normalement ne devait pas tomber !

8 Juin 2009
399
239
4 814
Dans mon lycée aussi pour moi. Mais y a eu un changement d'organisation cette année, au niveau des centres d'examens? Parce que c'est la première année que les élèves de mon lycée passe leurs examens dans mon lycée, l'année dernière encore j'étais partit dans un autre pour le français (arrivée au retard à l'appel de l'oral parce que je trouvais pas ma salle :gonk:).

Mais heureusement, j'ai plus personne à part nous. Enfin les secondes ont fini mardi, ils étaient juste là quand j'ai passé les TP lundi et les labos sont un peu à l'écart des autres salles de classes. Mais c'est vrai que c'est plutôt déstabilisant de passer le bac avec sa classe, dans ses bâtiments, hier il y avait même ma prof d'Anglais qui surveillaient la philo (et qui s'est très longtemps amusé à vérifier nos cartes d'identités ou plutôt les photos de nos 8ans dessus ^^)

Sinon parlons des épreuves d'aujourd'hui les S, c'était quoi cette épreuve de Physique-Chimie trop trop longue? Ca m'énerve en Chimie y a plein de questions simples où j'ai pas eu le temps de revenir dessus. En plus je voulais commencer par ma spé, forcément avec leur erreur dans le sujet je suis passé 20min à essayer de comprendre pourquoi je comprenais un petit exo d'optique tout simple. (D'ailleurs il était vraiment donné, je suis pratiquement sûr que la moitié des points vont aux constructions.)
Sinon moi je dis youpi-lala on a eu la calculette (mais pas tellement servi au niveau de toutes les formules rentrées de-dans :stare:) et la chute verticale (et pas un de ces affreux ressorts). Mais pareil j'ai séché sur la partie 6... En tout cas j'ai bien eu raison de me méfier de la fête de l'Astronomie, et la NASA par ci et l'observation de planète je-ne-sais-quoi par là.

Enfin moi je rêve debout en découvrant les sujets, hier le désir en Philo et aujourd'hui la lignée humaine. Les trucs qui sont sensés ne jamais tomber? Et des sujets que j'adore?
Plus de l'immuno vraiment tranquille, je suis sûre que même si j'avais pas révisé et révisé le chapitre comme je l'ai fait, j'aurais pu le faire.
Et puis j'ai jamais vu un exo de datation relative aussi simple, 3 évènements à dater alala... :rockon:

Un peu plus et je rêverais d'un Bac de Maths, sans complexes, avec des produits scalaires, des probas, une petite fonction exp tranquille et puis c'est tout ^^

A

AnonymousUser

Guest
J'étais persuadée que c'était tiré au sort genre le jour même pour histoire ou géo majeur :d

A

AnonymousUser

Guest
misspioupiou;1085305 a dit :
Un peu plus et je rêverais d'un Bac de Maths, sans complexes, avec des produits scalaires, des probas, une petite fonction exp tranquille et puis c'est tout ^^

J'en rêve aussi !!!

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Joe.;1085150 a dit :
J'ai survécu à cette journéeeee ! \o/

Donc, la physique. Long, très très long, et truffé de fautes (haha). Pas trop dur, mais très long (jemerépète), même s'il y avait des trucs un peu louches (Genre la partie 6 de l'exo II, c'était quoi ce truc ??? Genre rappel de collège, maisouibiensûr..). Enfin bref, il fallait avoir le rythme, je l'ai eu (ouf), alors que beaucoup ont pleuré et tout. Je crois que c'est le contrôle/examen de physique que j'ai le mieux réussi, c'est cool. Surtout la chimie.

La SVT. Troop simple. Par contre, juste, la ROC sur la lignée humaine. Normalement on devrait se dire "chooouette, c'est trop simple ce truc et tout", sauf quand on a pas vraiment appris, comme moi. J'étais persuadée que ça allait pas tomber, alors j'ai pas vraiment révisé ce truc. Mais tout le lycée (sauf moi !) savait que ce serait la lignée humaine en ROC à cause des 200 ans de Darwin et tout. Ils auraient pas pu m'en parler, haha, surtout que je leur disais que j'allais pas réviser ça ? Bref, je pense avoir large la moyenne quand même, mais ça me fait chier de pas avoir plus appris la lignée humaine, c'est trop bête. Tant pis.

Et les filles, bisous, ne vous laissez surtout pas démonter, ça veut rien dire, y a une harmonisation des notes et tout, donc même si vous avez l'impression de vous être planté, y aura toujours un gentil correcteur (un peu forcé, en fait), qui vous surnotera, c'est un peu ça, le bac aussi (malheureusement ou heureusement).
C'est vrai, les profs qui nous corrigent ont accès à nos notes des autres matières ?
Et quand tout est fini d'être corrigé, une 'équipe' regarde l'ensemble des notes ?
Sinon, moi je le passe dans une autre lycée, mais ça va il est pas très loin.
Sinon, moi je veux Géo majeur (et une compo La mondialisation et ses limites).

A

AnonymousUser

Guest
Je veux je veux la géo en majeure, on ne s'est pas vraiment entraîné à faire des croquis cette année donc je serais un peu paumée je pense x).

Sinon pour répondre à la question de Joe., je passe mon bac à 1h de chez moi... Le plus drôle c'est que ça fait 80 ans que les TL de mon lycée passent leur bac dans le lycée d'en face (mais vraiment, c'est juste la rue d'à côté) et comme par hasard quand c'est mon tour... changement de programme ! ><' Mais bon ça va, le lycée où je suis est super grand et surtout, bien climatisé (je dis ça parce que l'an dernier c'était l'horreur, je plains les vrais élèves du lycée où j'étais).

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Elégance;1085299 a dit :
Nous ils nous ont ramener une agrafeuse !
En faite c'était pour la vitesse vlim2 qui valait 2 (Unité?) en réalité elle valait 2,3 (Unite?) mais ils l'ont arrondis. On avait pas à la calculer donc j'ai pas vraiment compris pourquoi ils nous ont dit ça. Ceci étant c'est passé et je suis bien contente !

Oui, j'ai pas compris non plus pour la vlim2. Mais sinon moi je parle bien de la vlim1, normalement (enfin tout le monde a trouvé ça) on trouve un truc du genre 600 000 m.s-1 (666400, j'viens de calculer), c'est bizarre non, pour une vitesse ?

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Beeswax;1085309 a dit :
C'est vrai, les profs qui nous corrigent ont accès à nos notes des autres matières ?
Et quand tout est fini d'être corrigé, une 'équipe' regarde l'ensemble des notes ?
Sinon, moi je le passe dans une autre lycée, mais ça va il est pas très loin.

Bon, je suis pas correctrice et rien, mais un ami prof (qui a corrigé les copies de bac), nous a raconté que tous les jours le rectorat l'appelait pour lui demander une "moyenne" des copies qu'il avait corrigé, et qu'à chaque fois le rectorat répondait "oula, remontez un peu la moyenne !" ou des trucs du genre. Puis j'avais vu ça à la télé aussi, des profs de maths désespérés de donner des points un peu "gratuitement". (Bon après c'est la télé, à croire ou à ne pas croire.) Mais si 85% des gens ont leur bac, quand même..

Oula, je squatte un peu beaucoup ce topic !

A

AnonymousUser

Guest
Joe.;1085313 a dit :
Oui, j'ai pas compris non plus pour la vlim2. Mais sinon moi je parle bien de la vlim1, normalement (enfin tout le monde a trouvé ça) on trouve un truc du genre 600 000 m.s-1 (666400, j'viens de calculer), c'est bizarre non, pour une vitesse ?

J'avais trouvé un truc dans le genre complètement aberrant, du coup, j'ai mis tous mes calcules mais sans le résultat.

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Unsatisfied;1085260 a dit :
Je le passe aussi dans mon lycée, avec toute une partie de ma classe, et ma meilleure amie pas loin (en fait, j'ai l'impression d'être à un pauvre devoir commun, et du coup je stresse pas pour un clou, ce que je trouve génial)

Paareil !Ma meilleure amie est juste devant moi, hier elle m'a même demandé un truc pour la philo et aujourd'hui on s'est demandé si ça allait toutes les 30 minutes, ahaha, je trouve ça trop coul :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes