Bac 2009

2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Ola-Ola;1085272 a dit :
TES SERIEUSE !!!!!???

Oui cest une mauvaise idée !

C'est une année économique, mon prof l'a dit :d Pondichery cetait pratiquement que économique et il a dit "ça donne généralement la tendance" avec Keynes auteur de l'année etc, oui je pense que cest suiscidaire de ne réviser que la socio :d (MALHEUREUSEMENT !)

Euuh, bah en fait j'ai pas commencé DU TOUT à réviser l'Ses (Et j'm'y met toujours pas, hum), et je deteste l'éco.. M'enfin, j'vais essayer de relire un peu tout ce weekend, on verra bien ce que ça donne, selon mes calculs j'ai droit d'avoir minimum 8 :happy:
Aah si seulement ça pouvait être un sujet sur l'organisation du travail .. :cupidon: (assez improbable mais bon)

Sinon moi aussi je passe le bac dans mon lycée, et pour les salles ils ont mélangé les deux classes de Es, ce qui fait que je me retrouve avec pas mal d'amis :) Le pire c'est que je prefererais presque être dans un autre lycée avec personne que j'connais, j'me rendrais sûrement plus compte que ça y est, c'est le vrai Bac, et je serais le nez dans mes bouquins au lieu de glandouiller sur internet ^^
Par contre heureusement que dans mon lycée les 2ndes sont en vacances =)

Ah et Ola-Ola, je prie pour que ton intuition soit la bonne pour l'histoire géo ! (L'histoire je gere à fond ^^ Et les compos de géo j'aime pas.)

Bonne chance à toutes pour la derniere ligne droite ! ON VA REUSSIR !!! :v:

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Unsatisfied;1085282 a dit :
Han. Mais comment tu fais ? Tu ne te trompes ou ne ratures jamais ?
Perso, j'en serai incapable. Sans un brouillon, je suis perdue. Je change énormément de détails tout au long d'un écrit dans ce genre.
J'écris pendant une heure (et demie) non-stop sur mon brouillon, je rature, je recommence, j'enlève, je rajoute.. et puis une heure pour le recopier au propre.

En fait, je suis une grosse indécise et si je fais un brouillon, je me dis toujours "ton accroche, elle est merdique... allez t'es au brouillon là, tu peux donc réfléchir à un truc mieux" et au final, je me fais bananer par manque de temps. Donc là j'arrive, je note les idées au brouillon (quand même), je réfléchis un peu à ma phrase d'accroche et je me lance d'une traite pour ne pas regretter. En général, je suis tellement dans le feu de l'action que je n'oublie pas ce que je veux dire (et si j'ai marqué toutes les grandes idées avant). En fait le temps que je fais pas à rédiger au brouillon, je le fais à analyser à fond le sujet et à lister les idées.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Joe.;1085319 a dit :
Bon, je suis pas correctrice et rien, mais un ami prof (qui a corrigé les copies de bac), nous a raconté que tous les jours le rectorat l'appelait pour lui demander une "moyenne" des copies qu'il avait corrigé, et qu'à chaque fois le rectorat répondait "oula, remontez un peu la moyenne !" ou des trucs du genre. Puis j'avais vu ça à la télé aussi, des profs de maths désespérés de donner des points un peu "gratuitement". (Bon après c'est la télé, à croire ou à ne pas croire.) Mais si 85% des gens ont leur bac, quand même..

Oula, je squatte un peu beaucoup ce topic !
Tout ça est fortement intéressant 8).
Et je pense que c'est vrai puisque comme tu l'as dit 85% de bacheliers...
Comme tu me rassures ! :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Olduck;1085325 a dit :
Tu as du te tromper dans les unités on trouvait 666 m.s-1.
Ce qui n'est pas possible, c'est donc bien l'autre modèle qu'il fallait choisir.

(Nous on ne nous a signalé aucune erreur sur le sujet...)

J'ai au moins un truc de bon, j'ai dis qu'il fallait choisir l'autre modèle :)

(Non je n'irai pas voir les corrigés !)

A

AnonymousUser

Guest
Sneezewort;1085327 a dit :
En fait, je suis une grosse indécise et si je fais un brouillon, je me dis toujours "ton accroche, elle est merdique... allez t'es au brouillon là, tu peux donc réfléchir à un truc mieux" et au final, je me fais bananer par manque de temps. Donc là j'arrive, je note les idées au brouillon (quand même), je réfléchis un peu à ma phrase d'accroche et je me lance d'une traite pour ne pas regretter. En général, je suis tellement dans le feu de l'action que je n'oublie pas ce que je veux dire (et si j'ai marqué toutes les grandes idées avant). En fait le temps que je fais pas à rédiger au brouillon, je le fais à analyser à fond le sujet et à lister les idées.

Je fonctionne pareil en fait. De toute façon ça me tuerait d'écrire la même chose deux fois.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Elégance;1085335 a dit :
J'ai au moins un truc de bon, j'ai dis qu'il fallait choisir l'autre modèle :)

(Non je n'irai pas voir les corrigés !)

Moi aussi j'ai finalement opté pour le 2e modèle (même si mon explication est vraiment bizarre, haha). Mais 666 m.s-1 pour la chute de ballons de baudruche (ballons de baudruche en plus, ça tombe vraiment doucement ce truc), ça paraît énorme quand même.

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
Ola-Ola;1085278 a dit :
POUR LES ES,

voici ma théorie :

Au tableau était écrit hier "amené agrapheuse vendredi pour les maths et mercredi pour l'histoire géo"

OK.

Aujourd'hui l'agrapheuse c'était pour agrapher les papiers millimétrés, on est d'accord.

alors... pourquoi une agrapheuse en histoire geo ? pour LE CROQUIS !!!!!????

bête ou pas bête ?

:cupidon: OH la la la si seulement.....
Mais ont ils dit ca au cas ou? De qui vient l'info (des profs ou du rectorat) ?...

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Ola-Ola: Sans vouloir détruire vos espoirs, à mon avis ils disent ça au cas où, puisque personne n'a accès aux sujets avant l'épreuve, même les profs...

Sinon, je rêve ou tout le monde a réussi la physique chimie? Personne pour me soutenir dans mon désespoir? :knockout:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Takenaback;1085541 a dit :
Ola-Ola: Sans vouloir détruire vos espoirs, à mon avis ils disent ça au cas où, puisque personne n'a accès aux sujets avant l'épreuve, même les profs...

Sinon, je rêve ou tout le monde a réussi la physique chimie? Personne pour me soutenir dans mon désespoir? :knockout:

Moi ça va, mais beaucoup se sont plantés autour de moi, y avait beaucoup de larmes ce midi.. :/

17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Joe.;1085390 a dit :
Moi aussi j'ai finalement opté pour le 2e modèle (même si mon explication est vraiment bizarre, haha). Mais 666 m.s-1 pour la chute de ballons de baudruche (ballons de baudruche en plus, ça tombe vraiment doucement ce truc), ça paraît énorme quand même.
lol c'est drôle de revoir des trucs de s avec des énnoncés tout bizarres dont une l n'a plus l'habitude (cf. Le ballon de baudruches lol)

8 Juin 2009
399
239
4 814
Joe.;1085598 a dit :
Moi ça va, mais beaucoup se sont plantés autour de moi, y avait beaucoup de larmes ce midi.. :/

Pfff moi ils sont tous sorti au bout de 2h, et apparement c'était trop la "ballade". Sur labolycee, aussi c'est la grande fête.
Moi j'enrage toujours pour la perte de temps sur l'exo de spé... vous croyez que les correcteurs en tiendront compte? Comme la plupart ont commencé par l'exo 1, ça faisait aucune différence pour eux... J'ai peur que ça soit pas pris en compte.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
la physique chimie, bouhou j'ai pas réussi non plus :/
Par contre l''SVT peccable, la spé idem, donc pour l'instant ca devrait aller.
Enfin, l'week end ca va faire du bien, car personnellement un peu de mal a tenir jusqu'a la fin des épreuves totalement concentrée =S
Pis Mardi, pour les S, les maths..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes