Bac 2009

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ola-Ola;1088180 a dit :
coucou les filles, pour les ES
pensez vous que cest risqué de faire une impasse sur LA FACE ATLANTIQUE DU NORD et sur L'ASIE ORIENTALE ... ?

par contre je connais le croquis de l'asie orientale.

font ils parti des sujets favoris de cette anée ?

D'après ce que j'ai vu, tu peux faire impasse sur l'asie orientale mais surtout pas sur la façade atlantique de l'amérique du nord. :wink:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas osé regarder les corrigés mais les commentaires sur le bac de spé maths en L sont hyper négatifs...Une amie va le contester demain.
J'en suis totalement démoralisée, je n'avais JAMAIS envisagé de ne pas avoir le bac.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'aurai fait tout la géo aujourd'hui! je viens de finir (enfin presque, il me reste a relire les Suds et les E.U.)

Mais perso heureusement que j'avais déjà appris vite fait avant car j'ai carrément pas le temps d'apprendre, je fais que bien relire en fait!
Rassurez moi, quand vous dites que vous révisez l'histoire géo, vous faites juste lire?(excepté les dates etc)

Et demain je fais toutes les cartes comme ça mardi, révisions "survolage"..

A

AnonymousUser

Guest
Nevada;1088439 a dit :
Rassurez moi, quand vous dites que vous révisez l'histoire géo, vous faites juste lire?(excepté les dates etc)

J'ai acheté des fiches toutes prêtes et je ne fais que les lire plusieurs fois, je m'assure que j'ai bien retenu (en gros) le contexte et l'ordre des événements, et c'est bon. Je hais le par c?ur, ça me bousille le cerveau donc je préfère fonctionner comme ça. Même les dates je n'essaie pas de les retenir, tant que je situe la décennie où les faits se déroulent ça me va (ça n'ira peut-être pas au correcteur mais je prends le risque :XD:).
En même temps c'est un peu pour ça que je veux que la géo tombe en majeure : les documents sont vachement plus concrets et faciles à interpréter, donc même avec peu de connaissances on peut s'en sortir. En histoire j'aurais du mal par contre x).

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi en même temps mes "fiches" pour 1 chapitre font 10 fiches bristol en moyenne donc je ne suis pas sortie.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Pour les mêmes raisons que Lucy. je veux Géo Majeur.
Cet après-midi, j'ai revu Unité et diversité des Suds, Interface Nord/Sud.
Demain matin je me lève à 6heures et j'apprends la partie sur l'Europe en Ses.
Demain soir, je relis toutes mes fiches d'éco (je fais l'impasse sur l'ideal démocratique et l'uniformisation culturelle).
Et mardi après-midi, je revois tout le programme d'Histoire-Géo, j'crois que je vais faire l'impasse sur la Russie et pleins de leçons que je n'ai pas appris dans l'année qui sont peu probables d'après l'étudiant.fr.
Et je pense que mercredi matin, ça va être levée à 4heures pour réviser encore et encore parce que je me sens vraiment pas au point. Cette flemme me tuera. :evil:

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Nevada;1088439 a dit :

Heu, personnellement dans toutes les matières je n'ai fait que lire ( une seule fois, de surcroit ) :shifty:.
J'ai révisé une grosse partie du programme d'histoire aujourd'hui, il me reste les enjeux européens, la IVe et la Ve république. Il va falloir que je m'active, parce que je n'ai pas commencé la géo, ni les cartes ( mais ça je pense que je m'y prendrais la veille ).
Je flippe de ne pas avoir assez de temps...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Oula, sacré programme Beeswax !

Pour ma part, je veux géo majeur parce que j'ai la flemme de faire un croquis, et je veux surtout pas tomber sur la Ve république, on l'a vu il y a 10 jours, c'est beaucoup trop récent pour moi, j'ai besoin de temps pour bien comprendre et retenir les leçons.. :confused:
Et il me reste à voir une partie des cartes + la Ve république (et un peu l'Asie).

Et les maths spé aussi, je reverrais ça demain soir.

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Euh bah moi contrairement à vous je préfèrerais histoire majeure.
Je trouve qu'il y a plus à dire dans une compo d'histoire que dans une compo de géo.
Et surtout, je trouve que les mineures histoires sont plus dures et plus pointues avec toujours des questions du genre "expliquer le contexte de ce discours" ou "quelles sont les mesures prises par Giscard d'Estaing?"...

11 Juin 2008
47
1
2 189
Le Coudray
Wow! Vous avez l'air plus avancées que moi!
Je suis en L.
J'ai rien révisé niveau langues, j'y vais les mains dans les poches...
Par contre, niveau hist/géo j'ai vraiment peur, je me suis donnée une échelle 8-10 pas moins... Je ne sais pas comment je fais pour être autant nulle-_-" mais pour avoir la moyenne en compo, ma solution c'est des mini mais alors vraiment MINIS livres parascolaires à 1E avec chaque chapitre super résumé ( 4 mini pages) que 'japprends à peu près par coeur... J'en ai appris pr certains DS en amphi donc bon ça va à peu près.. à part début/fin d'année...
Mais là, le gros malaise c'est ..si l'histoire est encore en majeure comme l'an dernier :o
Moi et les croquis...ce n'est pas une réussite.. je serais capable de faire un hors-sujet et je ne connais même pas toutes els villes, capitales pr chaque sujet -_-"
Aujourd'hui j'ai fais des fiches mais je crois que je vais laisser tomber...je vais juste relire à fond ...
Pareil que Joe.. Vème république nooon, ni aucune république... ni la Russie qu'on a même pas fait.
Prof absent je ne sais combien de fois pour des stages. Merci.

9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
Beeswax;1087298 a dit :
Est ce que c'est grave si, pour le croquis, on remplis la légende et très peu la carte ?
La légende compte beaucoup quand même non ? Elle rentre dans les critères de notations j'espère ...

Je pense pas que ce ne soit beaucoup apprécié !
Parce que il regarde sur la carte si tu as bien respecté la légende en faite,
de même, c'est pas bien de mettre des figurés sur la carte qui n'apparaissent pas dans la légende.

Essaye de faire ton maximum :wink:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes