Bac 2009

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Par contre, j'ai une question qui peut paraître stupide mais qui m'inquiète légèrement depuis quelques temps.
Est-ce que les ensembles de documents sont moins bien notés que les compositions ( un peu comme en Français avec le commentaire et l'écriture d'invention ) ? Parce que je n'ai JAMAIS fait de composition en deux ans, notre prof ne nous a pas appris à en faire donc je vais éviter de tenter le coup le jour du bac.

( par contre, moi aussi je veux majeur en histoire, parce qu'en géographie j'aurai beaucoup moins de choses à dire )

A

AnonymousUser

Guest
Cé.;1088581 a dit :
Par contre, j'ai une question qui peut paraître stupide mais qui m'inquiète légèrement depuis quelques temps.
Est-ce que les ensembles de documents sont moins bien notés que les compositions ( un peu comme en Français avec le commentaire et l'écriture d'invention ) ? Parce que je n'ai JAMAIS fait de composition en deux ans, notre prof ne nous a pas appris à en faire donc je vais éviter de tenter le coup le jour du bac.

( par contre, moi aussi je veux majeur en histoire, parce qu'en géographie j'aurai beaucoup moins de choses à dire )

Théoriquement c'est pas censé être moins bien noté, mais en pratique ma mère a lu quelque part que 90% des élèves optent pour l'étude de documents, donc forcément les compos ont tendance à être valorisées. Mais bon tant pis pour les statistiques, je compte prendre l'étude de documents quand même, j'ai dû faire deux compositions dans ma vie et c'était en première...

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
MAJEURE HISTOIRE, MAJEURE HISTOIRE .. SVP ^^.
Je trouve également qu'il y a beaucoup plus à dire et puis ça voudra dire qu'on aura un croquis en mineure, c'est du par coeur soit tu sais soit tu sais pas.. suffit d'avoir bosser tous les croquis ou d'avoir de la chance ^^.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
90% ! C'est assez énorme, je trouve, surtout que ma prof nous a déconseillé de prendre l'étude de documents en disant que beaucoup se plantaient et que les correcteurs avaient tendance à noter sévère. Donc pour moi ce sera composition, même si j'en ai peu fait (2 ou 3), j'espère juste que les sujets de compo ne seront pas trop pointus ou axés.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Le truc qui m'embête c'est que je "gère" vraiment aux études de documents, alors je sais pas quoi faire.

A

AnonymousUser

Guest
De toute façon, comme pour la philo ou le français l'année dernière, il faut à mon avis vraiment mieux choisir selon le sujet et non selon la forme. Avec une problématique maîtrisée, même quelqu'un qui ne sait pas faire une compo peut s'en sortir à mon avis (c'est comme une dissert'!). Et puis il y a toujours possibilité de prendre le plan chronologique (Genre 1) de 45 à 65, etc), pas en géo euf course, mais bon.
Wait & see!
(comme je suis philosophe ce souar)

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Olduck;1088602 a dit :
Justement c'est ça le problème pour moi, je ne supporte pas (ne sais pas) apprendre par c?ur. C'est vraiment un truc... berk.

Pareil, c'est impossible. Tout à l'heure je me suis concentrée un bout de temps sur mes cartes, et je n'ai rien retenu.
Je prie pour une geo majeure. Si je dois faire un croquis ça sera surement impro totale, et je risque de le payer cher.

A

AnonymousUser

Guest
Demain, anglais. C'est vraiment la seule épreuve à laquelle je me rend avec plaisir voire enthousiasme (sauf si le deutsch est facile), donc j'ai plutôt intérêt à déchirer. J'ai hâte de voir les sujets!
Je compte-rendute ici demain de toute façon (:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes