Joe.;1088629 a dit :
90% ! C'est assez énorme, je trouve, surtout que ma prof nous a déconseillé de prendre l'étude de documents en disant que beaucoup se plantaient et que les correcteurs avaient tendance à noter sévère. Donc pour moi ce sera composition, même si j'en ai peu fait (2 ou 3), j'espère juste que les sujets de compo ne seront pas trop pointus ou axés.
Moi aussi mon prof nous à déconseillé! Et je lisais l'étudiant l'autre jour et une prof conseillait aussi d'éviter les études de document ca ça nous apporte une "fausse impression de sécurité". Et perso, dans ma classe au abc blanc, les pires notes, c'étaient toutes les études de documents (dont moi héhé).
Puis, même si j'ai rarement fait de compo en classe, c'est pas bien méchant, tout le monde sait faire une dissert.
Enesque;1088633 a dit :
Le truc qui m'embête c'est que je "gère" vraiment aux études de documents, alors je sais pas quoi faire.
Ben, il peu y avoir des exceptions, si tu gères d'habitude, lance toi! Selon mon rpof, le problème avec les études de document, c'est le "manque d'esprit critique" (petite fleur pour t'aider un peu
)
Sinon pour l'anglais j'y compte vraiment car mes trois points forts sont l'anglais, la philo et la litté, contre l'histoire géo (qui m'intimide carrément), l'allemand (qui me hait), et les maths (que j'ai foiré). Ce matin j'ai révisé le voca pendant deux heures et je vais relire un peu les "formules".
Courage!