Bac 2009

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de réviser la guerre froide et l'Asie orientale. J'ai a peine commencé les cartes. Et, ce soir ce sera les maths.
Après-midi bac d'Anglais, j'appréhende vu que je suis super nul.

A

AnonymousUser

Guest
Je prie pour moi-même. L'anglais, c'est ma seule chance de remonter mes notes (même si c'est mon plus petit coeff d'écrit, cad 3) \o/
J'apprends du voca là, histoire de paraitre super intelligente/cultivée cet aprem

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
J'espère vraiment avoir 16 en anglais comme au bac blanc, ce qui m'avait bien aidé à avoir la moyenne générale malgré mon 7 en philo, et mon 8 en histoire. C'est le seul truc qui peut me sauver, j'ai intérêt à gérer.

Bonne chance à toutes !

A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi l'anglais c'est ce qui me sauve! Mais j'ai de la chance, pour moi c'est coeff 8 (4 pour lécrit & 4 pour l'oral) alors si j'ai 16 ou 17 coeff 8 ça serait cool pour remonter le reste. =D

Bonne chance les fifilles!

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Joe.;1088629 a dit :
90% ! C'est assez énorme, je trouve, surtout que ma prof nous a déconseillé de prendre l'étude de documents en disant que beaucoup se plantaient et que les correcteurs avaient tendance à noter sévère. Donc pour moi ce sera composition, même si j'en ai peu fait (2 ou 3), j'espère juste que les sujets de compo ne seront pas trop pointus ou axés.

Moi aussi mon prof nous à déconseillé! Et je lisais l'étudiant l'autre jour et une prof conseillait aussi d'éviter les études de document ca ça nous apporte une "fausse impression de sécurité". Et perso, dans ma classe au abc blanc, les pires notes, c'étaient toutes les études de documents (dont moi héhé).
Puis, même si j'ai rarement fait de compo en classe, c'est pas bien méchant, tout le monde sait faire une dissert.

Enesque;1088633 a dit :
Le truc qui m'embête c'est que je "gère" vraiment aux études de documents, alors je sais pas quoi faire.

Ben, il peu y avoir des exceptions, si tu gères d'habitude, lance toi! Selon mon rpof, le problème avec les études de document, c'est le "manque d'esprit critique" (petite fleur pour t'aider un peu :) )

Sinon pour l'anglais j'y compte vraiment car mes trois points forts sont l'anglais, la philo et la litté, contre l'histoire géo (qui m'intimide carrément), l'allemand (qui me hait), et les maths (que j'ai foiré). Ce matin j'ai révisé le voca pendant deux heures et je vais relire un peu les "formules".

Courage!

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Bon, ben Allemand aujourd'hui, coeff 3 (A côté de SES en coeff 9 demain, c'est de la gnognotte ><). Je vais prier pour ne pas avoir le même genre de texte qu'au Bac Blanc (Pitié ! Un truc simple, sans vocabulaire hyper spécifique).
Enfin, sinon, mon prof d'Histoire Géo nous a également conseillé de choisir la compo à la place de l'étude de documents. Ca me rappelle un peu l'histoire de la dissertation et de l'explication de texte en philo.

A

AnonymousUser

Guest
Je me rapelle au premier bac blanc d'allemand, pour l'expression il fallait décrire la journée-type d'une boxeuse x) Je m'étais totalement ramassée haha...

A

AnonymousUser

Guest
Oula, j'ai vraiment du mal avec l'HG, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre.Pour l'instant j'ai l'impression de ne rien avoir retenu de ce que j'ai appris.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Bon, le français c'est fait. J'ai pris la dissert' : "L'acteur est-il celui qui créé le personnage ?". Je pense m'être pas trop mal démerdée. Y'a plus qu'à prier pour que je ne tombe pas sur un vieux correcteur super sévère...
Et j'ai eu l'impression d'avoir énormément de temps. C'était la première fois que j'avais le temps de me relire et de bien remplir les en-têtes de pages et que je pouvais travailler un peu ma conclu :)

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Le commentaire ne m'a pas du tout tenté, en plus je partais déjà dans l'optique d'une dissert'. Mais si ta problématique et ton plan tiennent la route, je pense que ça devrait aller.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes