Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Au secours, mon mec est en train de faire du fish and chips, c'est pas la première fois mais là c'est vraiment la cata, je suis pas sûre de manger ce midi et j'ai trop la dalle
je compte faire un apreo dinatoire : des conseils ?? qu'est ce que je peux faire ? j 'ai pensee a une quiche, pizza salade crudité a croquer d'autres idées ?
@tempsdance-89 Moi j'aime bien les tartinades aussi (houmous, tzatziki...), c'est pas trop compliqué à faire et pratique à manger (sur des tranches de pain ou en trempouillant des crudités). Les cakes salés aussi c'est hyper facile à faire, j'aime bien.
@tempsdance-89 Ce qui est sympa c'est les madeleines salées et les muffins salés aussi ! Y'a plein d'idées sur le site mademoizelle (du genre muffin morbier miaaaam)
@tempsdance-89 j'aime bien faire des tomates coktail (pas la saison je sais mais bon...) farcies avec fromage frais/jambon ou fromage de chèvre /noix
Ce qui est sympa aussi c'est de remplir des feuilles d'endives crues avec un mélange roquefort/crème (mais il faut aimer le roquefort ), c'est super bon !
@CutaPica Ganache chocolat, ça peut être très facile ! Tu mets ton gâteaux sur un plaque de pâtisserie au dessus d'une assiette, tu tempères du chocolat ( le faire chauffer jusque 50-55°C, tu laisses refroidir jusque 27-28°C puis tu remontes à 30-32°C pour l'utiliser ) et tu fais couler le chocolat sur le gâteau (le mieux c'est de ne pas utiliser de spatule, de le recouvrir en le faisant juste couler). Comme ça tu as un glaçage/ganache chocolat (si tu n'as pas de thermomètre de cuisson, tu peux juste faire fondre le chocolat et recouvrir le gâteau mais le résultat sera moins brillant)
@Motchii Mmmm je ne te le conseillerai pas, la crème chauffée, ça ne rend vraiment pas bien (pas bon et la texture devient grumeleuse, pas du tout fluide). Je te conseillerai plutôt de tenter les laits végétaux dans ce cas (style soja, amande, noisette...)