Blabla dans la cuisine

6 Septembre 2012
835
349
494
Georgia Parker;3641183 a dit :
Tout à l'heure en faisant les courses j'ai vu du chutney de mangue, j'aimerai bien en acheter.
Des madz utilisent ce produit ?

Moi je l'utilise surtout en version sucré-salé avec des plats assez épicés, cela permet d'adoucir le feu des épices. D'ailleurs je pense que c'est comme cela que l'utilise les indiens.
 
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Novocaïne;3633222 a dit :
Quelqu'un aurait une recette de tarte à faire avec du potiron? De préférence sucrée? :)

j'ai tenté ça avec une pâte brisée, de la purée de potiron avec crème fraiche + sucre + oeuf + sirop d'érable + épices (cannelle) mais je sais pas, je veux bien confronter ça a d'autres recettes x).


J'ai cette recette qui me fait de l’œil depuis un petit moment, je ne l'ai pas encore testée par contre, mais maintenant que c'est la saison, j'espère pouvoir la faire bientôt.
La cuisson est de 30min juste.
 
13 Septembre 2012
137
70
704
SICK.SAD.WORLD;3647089 a dit :
sinon j'ai découvert ce site et :yawn: ça donne envie

Euh non ce site ne donne pas envie du tout XD

Pour tes Sharta je ne sais pas quoi lol je ne connais pas du tout, à vrai dire dans la nourriture chinoise je connais les basiques ^^.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
J'ai fait des cake-pop et c'est ma dernière recette pour l'atelier avant les vacances. Je suis bien contente d'avoir une pause de deux semaines quand même, parce que passer mon temps à chercher des recettes de pâtisseries ça ne m'aide absolument pas dans mon régime... Et j'ai totalement perdu l'habitude de cuisiner des légumes. Bref tout ça pour dire que voilà le résultat !
cakepop.jpg

C'est un peu chaud à faire dans le sens où il faut du "candy melt" pour y arriver et que c'est pas si évident à trouver (on peut essayer de faire un glaçage au chocolat mais personnellement je trouve ça tellement galère...) et puis aussi parce qu'il faut pas mal de temps de réfrigiration (je sais pas comment je vais arriver à condenser ça en une heure...)

Pour l'atelier je vais essayer d'obtenir un rendu "citrouille", et pour ça je pense couper le haut de chacune des boules de pâte (un peu comme sur le cake-pop orange sur la photo), et puis ça me facilitera bien la tache je pense.
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
SICK.SAD.WORLD;3647089 a dit :
coucou les filles,

dites moi vous connaissez les shirtaki de konjac ? j'en ai entendu parler recement et ça me tente bien

j'en ai cherché dans les épiceries asiatiques par chez moi et j'en ai pas trouvé, est-ce que vous savez où je peux en trouver ?
et si vous avez déja gouté, vous trouvez ça comment ? l'odeur est-elle si mauvais que la rumeur le dit ? des recettes ?

sinon j'ai découvert ce site et :yawn: ça donne envie :bave:

J'en ai trouvé assez facilement dans plusieurs épiceries asiatiques ( à Lille ).

L'odeur est assez horrible, mais après tout ce que j'avais lu dessus, je m'attendais limite à tomber dans les pommes ( surtout que j'ai beaucoup de mal avec le poisson, et les reviews promettaient une odeur de poisson pourri ). Au final, ça pue, mais j'ai senti pire.

Quant au goût... Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai détesté :yawn:
Enfin, pour être plus précise, ça n'a pas DU TOUT de goût, mais c'est facilement la texture la plus désagréable qu'il m'ait jamais été donné de goûter, entre l'élastique et le gélatineux :shifty:
Je me suis forcée à finir, parce que je venais de parcourir la ville sous la pluie pour aller les acheter, mais j'ai jeté le deuxième paquet, les nouilles de konjac ne passeront plus par moi :scream:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Zvezda;3651527 a dit :
Je cherche une bonne recette de houmous en ce moment, mais toutes celles que je trouve sont tellement différentes les unes des autres (entre l'utilisation de lait, de telle ou telle épice, de crème, de fromage blanc...) que je ne sais pas laquelle choisir :shifty: Est-ce que l'une d'entre vous aurait une recette plutôt simple ? :)
Une boite de pois chiche déjà cuits.
2 CS de tahin (crème de sésame)
Le jus d'1/2 citron
1 cc de cumin, du sel, de l'ail en poudre et de l'huile d'olive à ta convenance.

Tu égouttes et mixes les pois chiches puis tu ajoutes le jus du citron et les épices, tu incorpores de l'huile jusqu'à ce que tu obtiennes une texture crèmeuse (moi j'en met pas toujours ou j'ajoute du fromage blanc à ce moment là, mais du coup ce n'est plus la vraie recette.)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Zvezda;3651527 a dit :
Je cherche une bonne recette de houmous en ce moment, mais toutes celles que je trouve sont tellement différentes les unes des autres (entre l'utilisation de lait, de telle ou telle épice, de crème, de fromage blanc...) que je ne sais pas laquelle choisir :shifty: Est-ce que l'une d'entre vous aurait une recette plutôt simple ? :)

Moi je mets: pois chiches, tahin, jus de citron, huile d'olive, ail, sel. Et c'est bon!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Dans le food monthly de ce mois ci il y a cette recette (la première), et j'ai quasiment tous les ingrédients (je cherchais justement comment utiliser l'orge en grain qui me restait dans le placard, j'ai plus qu'à trouver une courge butternut et du fenouil :bave:)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bon les filles j'ai besoin de vos conseils avisés.
Dans mon panier de fruits et légumes hebdomadaire, on m'a offert une chayotte.
Je ne connaissais absolument pas et donc si certaine d'entre vous aurait une idée de ce que je pourrais en faire ?
Les recettes que je trouve demande au moins 4 chayottes, moi je n'en ai qu'une.
Est ce que je peux la mélanger avec du riz et des crevettes ?
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
@Ptit_Biscuit
En effet la chayotte se cuisine comme des courgettes. Donc vu que tu en as une seule si tu la mets dans un gratin de pomme de terre ça donnera ptet un petit gout en + ^^
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bah, l'orge qui cuit ça pue! (j'aime bien en manger mais l'odeur à la cuisson :sick2: ,ça me fait pareil avec le quinoa et les champignons)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes