Je vais faire le bilan du mois d'août, parce-que je ne pense pas avoir le temps de lire d'autres livres d'ici la fin du mois. Mais tout de même, j'ai lu 6 livres ce mois-ci ! 
31 Un classique jeunesse
41 Un livre de fantasy
La passe-miroir T1 - les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos
Bon alors, que dire ? Gros coup de coeur.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la littérature jeunesse (enfin, plus pour ado, parce-que la littérature pour les 8 - 10 ans j'en lis presque quotidiennement
) et vraiment, je crois que c'est un (le ?) type de lecture qui me correspond. J'ai beau diversifier mes lectures, il n' y a pas à dire, je ne ressens rien de pareil pour mes autres types de lecture (enfin peut-être pour les policiers et les thrillers...). Je n'ai pas ressenti ça depuis Harry Potter ou Les Royaumes du Nord, cette facilité à engloutir le livre sans pour autant m'ennuyer et cette envie cuisante de découvrir la suite.
J'ai dévoré le tome 2, je refrène mon envie de lire d'un coup le tome 3
mais je suis contente de voir que le tome 4 sort en novembre. Bref, j'ai adoré. Je vais lorgner de ce côté-là pour mes prochaines lectures, moi qui pensait naïvement que rien de bon n'était sorti depuis Harry Potter.
12 Une biographie (ou autobiographie) en BD
15 Un livre où l'on suit le personnage principal sur plusieurs années
L'Arabe du futur T1, Riad Sattouf
Je ne lis jamais de BD, donc je suis contente d'avoir pu en lire une. J'ai pris un peu cette BD au hasard, parce-que j'en avais entendu parler en bien il me semble. J'ai bien aimé suivre l'histoire de l'auteur et en apprendre un peu plus sur sa jeunesse en Syrie.
8 Un livre publié en 2019
Les pédagogies Freinet, Sylvain Connac
Bon bah, un livre pour le boulot. Rien de passionnant là-dedans mais j'ai appris pas mal de choses sur Freinet et sur comment mettre en place sa pédagogie dans la classe, donc c'est chouette.
Hors classement (il va falloir que je commence à choisir mes livres en fonction des catégories
) :
La passe-miroir T2 - les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos
L'amant, Marguerite Duras
L'Arabe du futur T2, Riad Sattouf

31 Un classique jeunesse
41 Un livre de fantasy
La passe-miroir T1 - les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos
Bon alors, que dire ? Gros coup de coeur.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la littérature jeunesse (enfin, plus pour ado, parce-que la littérature pour les 8 - 10 ans j'en lis presque quotidiennement
) et vraiment, je crois que c'est un (le ?) type de lecture qui me correspond. J'ai beau diversifier mes lectures, il n' y a pas à dire, je ne ressens rien de pareil pour mes autres types de lecture (enfin peut-être pour les policiers et les thrillers...). Je n'ai pas ressenti ça depuis Harry Potter ou Les Royaumes du Nord, cette facilité à engloutir le livre sans pour autant m'ennuyer et cette envie cuisante de découvrir la suite.J'ai dévoré le tome 2, je refrène mon envie de lire d'un coup le tome 3
mais je suis contente de voir que le tome 4 sort en novembre. Bref, j'ai adoré. Je vais lorgner de ce côté-là pour mes prochaines lectures, moi qui pensait naïvement que rien de bon n'était sorti depuis Harry Potter.
12 Une biographie (ou autobiographie) en BD
15 Un livre où l'on suit le personnage principal sur plusieurs années
L'Arabe du futur T1, Riad Sattouf
Je ne lis jamais de BD, donc je suis contente d'avoir pu en lire une. J'ai pris un peu cette BD au hasard, parce-que j'en avais entendu parler en bien il me semble. J'ai bien aimé suivre l'histoire de l'auteur et en apprendre un peu plus sur sa jeunesse en Syrie.
8 Un livre publié en 2019
Les pédagogies Freinet, Sylvain Connac
Bon bah, un livre pour le boulot. Rien de passionnant là-dedans mais j'ai appris pas mal de choses sur Freinet et sur comment mettre en place sa pédagogie dans la classe, donc c'est chouette.
Hors classement (il va falloir que je commence à choisir mes livres en fonction des catégories
) : La passe-miroir T2 - les disparus de Clairdelune, Christelle Dabos

L'amant, Marguerite Duras

L'Arabe du futur T2, Riad Sattouf

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) qui m'a parue un peu simpliste, limite niaise.

), L'amie prodigieuse a le mérite de me redonner le goût de cette langue et de ce pays et me pousse à regarder la série adaptée. C'est quand même pas mal !