Challenge de lecture madmoizelle 2019

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Trémazane j'entends par la un essai. Je n'ai que mon téléphone mourrant et trop plein. Je ne peux pas éditer le doc. Pas de place pour installer la bonne app
 
25 Mai 2016
100
752
2 264
@Trémazane Impossible d'ajouter des catégories avec ma tablette malgré la modification... Obligé d'écrire ici du coup :ninja: (certaines étaient déjà dans de précédents challenges, mais je les trouvais toujours intéressants) :

- un roman inspiré de faits réels
- un livre sur la mythologie
- de la poésie
- un livre se déroulant dans un pays/ville que tu rêves de visiter
- une réécriture de conte
- un livre graphique (BD, manga,comics, ...)
- un livre donc le récit se déroule dans une école
- roman où le personnage principal n'est pas humain
- un classique qui te fait peur
- un livre donc la couverture est un tableau
- livre qu'on t'as grandement recommandé
- un livre donc tu n'as pas vu l'adaptation en film/série
- un classique écrit par une femme
- un roman gothique
- un livre drôle
- un roman des Rougon-Macquart de Zola
- un livre sur les livres
- livre se déroulant en période de guerre
- un roman d'aventure
- un livre donc le titre comporte un chiffre
- un des 100 meilleurs livres de tout les temps selon le Cercle norvégien du livre
 
Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 545
6 654
C'est quoi SFFF ? :ninja:
(parce que ça fait deux fois que ça revient dans les idées de catégories une fois en jeunesse l'autre fois non)

Et pour les nationalités, est ce qu'on ne pourrait pas changer par rapport à cette année ? J'ai vu qu'il y avait encore auteur russe et scandinave, on pourrait mettre à la place par exemple auteur canadien et auteur venant d'Océanie ? (ou n'importe quelle autre nationalité qu'il n'y avait pas cette année)
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Patagato SFFF désigne toutes les littératures de l'imaginaire : c'est un sigle formé par les initiales de science-fiction, fantasy et fantastique.
J'ai vu qu'il y avait encore auteur russe et scandinave, on pourrait mettre à la place par exemple auteur canadien et auteur venant d'Océanie ? (ou n'importe quelle autre nationalité qu'il n'y avait pas cette année)
Est-ce que c'est vraiment grave qu'il y ait deux années de suite les mêmes nationalités? Après tout la littérature russe, par exemple, c'est assez riche et diversifié. Cependant, libre à toi de rajouter les nationalités qui t'intéressent. De toute manière nous procéderons à un vote en décembre pour savoir quelles catégories seront conservées! :)

@Poquette Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. :erf: Les paramètres indiquent que toutes les personnes qui disposent du lien peuvent éditer le document. Je ne vois pas pourquoi ça bloque... Est-ce qu'il y a des genTes qui parviennent à le modifier?
En attendant, je vais copier-coller tes idées! :)

Edit: Qu'est-ce que tu entends par "un classique qui te fait peur"?
Et "un livre sur les livres"? (un essai de littérature ou un roman où les livres sont hyper importants?)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pouille.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
DP (et promis après j'arrête de flooder avec l'orga du prochain défi :ninja:)
Je viens de réorganiser le google doc en plusieurs groupes (genre, auteur.ice, nationalités...). ça va nous permettre d'éviter les doublons :) Je vous demande juste de mettre vos idées de catégories à la fin : c'est moi qui irai les ranger dans les différents groupes.
Je remets le lien du google doc ici : https://docs.google.com/document/d/1sYl2Bzui-9IcnYOXxJZN2FRBUfKfQxHhwgMZYpTcCYU/edit?usp=sharing
Et pour tou.te.s celleux qui n'arrivent pas à modifier le document : postez un message avec vos idées ici en me mentionnant :)
 
Dernière édition :
25 Mai 2016
100
752
2 264
@Trémazane par "classique qui te fais peur", ça peut être au sens premier du terme, genre un livre d'horreur. Ou alors un livre qui nous fait peur par sa taille, par son sujet, qui intimide car tout le monde en parle en bien et qu'on ne sait pas si on partagera cet avis. En ce qui me concerne, des livres comme "Les misérables" ou "L'enfer" de Dante peuvent s'y appliquer par exemple et ça nous force à sortir de notre zone de confort :)

Et par livre sur les livres, un essaie ou roman où la littérature/l'objet du livre à un rôle important (ex. La bibliothécaire de Gudule)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes