Bonjour par ici, je ne sais pas si je fais bien de m'adresser à vous mais je vais essayer de vaincre ma flipette.
Je vous dresse le topo ; je n'ai JAMAIS fait de sport, Jamais, jamais, jamais, meme pas a l'école pour des ennuis de santé. Mon pack d'eau me parait trop lourd je sais meme pas faire une pompe bref... je m'isole énormément à cause de ca (parce que quand tes copines veulent faire du sport entre copine et s'inscrive à des trucs ou tu peux pas suivre tu abandonnes toute velleité)
Il se trouve que a cause de ma sédentarité et de mon travail j'ai developpée des lésions au dos (un syndrome facettaire) qui m'a poussé a encore plus être sédentaire qui m'a fait prendre énormément de poids ce qui aggrave le mal de dos , mhh vous voyez le délire ?
Bien évidemment 3 médecins m'ont dit que je DEVAIS perdre du poids (sans me dire comment hein : juste madame vous devez maigrir et demerde toi Fernande). Et moi j'aimerais bien ne serait ce que pouvoir tenir plus de 1h par jour debout (ma douleur au dos est causée par la station debout prolongée donc la course la marche bref la joie

) et être un peu plus "healthy"
Sauf que je ne sais pas comment faire, quand on a JAMAIS fait de sport (je connais personne dans mon cas, tous les gens qui font "pas de sport" dans mon entourage peuvent courir 10 minutes, ont fait du sport plus jeune ou ce genre de chose ).
Je ne sais pas ou trouver des activités bienveillantes et saines pour moi et efficaces.
J'ai posté sur le topic du roller derby car je suis hyper interessée mais en vrai je sais que j'y arriverais pas vu mon incapacité à faire quoi que ce soit.
Je viens chercher ici des astuces , (des coach ? des salles ?) savoir si des madz ont vécu ça, je veux pas juste entendre "il faut s'y mettre" . Mais comment de quelle maniere comment on fait quand on se sent plus proche d'une serpillere que d'un être vivant ?
Bref voila merci d'avoir lu mon pavé..