Il est temps pour moi de vous rejoindre. J'ai arrêté le sport il y a trois ans (je faisais du hand) et les répercussions se sont fais sentir (+ 10kg en un an et demi à peu près). Depuis cet été, j'ai bien perdu, mais c'est pas encore ça. Je fais actuellement 1m61 pour 57 kg, je voudrais encore perdre 5-6 kilos à peu près, mais surtout gagner en souplesse (debout jambes tendues, je touche à peine la moitié du tibia, c'est dire la cata), en endurance (quand j'essaie de courir, je tiens à peine une minute, alors que je ne fume pas), et me raffermir. J'aimerais me sentir bien dans mon corps, et renouer avec le sport, parce que, quand même, j'aime ça. D'autant plus que je me suis bien lâchée depuis les vacances de Noël, j'ose pas me repeser mais bon.
Je me fais un petit programme avec 3 séries de 10 abdos, 10 pompes, et 10 trucs-avec-les-bras-que-je-ne-saurais-expliquer par soir (j'ai déjà essayé une semaine courant janvier et j'ai tenu, donc je me sais capable), avec de la piscine le mercredi aprem (je ne sais pas si je pourrais y aller toutes les semaines (devoirs+ciné), mais déjà une fois toutes les deux semaines, ce serait pas mal), et du vélo le dimanche, comme les beaux jours reviennent (on y croit). Et comme il va faire moins froid, je vais reprendre le tennis avec une copine, une heure par semaine.
Comme je me suis bien empiffrée ces derniers jours sans bouger le petit doigt, je suis sortie en fin de matinée faire une heure de foot/corde à sauter/course, c'était bien plaisant, d'autant plus que j'avais bien la rage, j'écoutais du gros rap, donc ça m'a bien mis la patate. Maintenant, il faudrait que je me fasse des étirements car je risque de grosses courbatures, en connaissance de cause : cette semaine, je suis allée chercher deux fois du pain en vélo (à moins de 10 minutes), et bien j'étais morte, essoufflée, j'ai failli m'évanouir la première fois (et je n'exagère pas tellement en plus), et je me suis sentie très fatiguée pendant bien une demie heure après mon retour. Il est temps d'y remédier !