Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Elegance : bon courage pour demain! ;) J'espère que tu y arriveras sans soucis.

Sinon ça fait un peu plus de 2 semaines que je ne suis pas allée à la salle de sport, par manque d'organisation puisque je viens juste de changer de travail. Mais j'y retourne vendredi avec une fille que je n'ai pas vu depuis des lustres, et ça va être cool de ne pas faire de sport en solo!
J'ai hate!

E

elegance-3

Guest
Cescy;2387090 a dit :
cherry_champy : Merci des conseils ^^ Je penserais à emmener une bouteille la prochaine fois, vu que là je buvais en rentrant. D'ailleurs, question aux filles qui courrent : Qu'est ce que vous faites de vos affaires quand vous courrez (genre bouteille, clés, ipod ... ?) parce que j'ai l'habitude de tout tenir à la main mais si je rajoute la bouteille je vais galerer :raie:

chester : Bah justement je cours pas trop vite, puisque la fois ou j'ai vomi j'avais dû forcer pour suivre la personne avec qui j'étais, maintenant que je cours toute seule j'ai un rythme moins soutenu. D'ailleurs en parlant de performances, on va devoir faire le 3*500m pour le bac, j'espère que d'ici là ça me sera passé x)

Bon, la prochaine fois je fais la même distance, mais pas trop vite et avec une bouteille d'eau, à peu près 45min après avoir mangé. Et si avec ça j'me sens encore fébrile, j'irais demander avis à mon docteur, au cas ou.

Ah oui et autre petite question tant que j'y suis : C'est mieux de respirer bouche ouverte ou fermée ? Ou ça dépend des personnes ?

Je vais choisir atlhé l'année prochaine pour le bac. Mais c'est sur quoi qu'on est noté ? J'me souviens plus du principe du 3*500..

Pour la respiration, je pense que ca depends des personnes :)

Cescy;2387090 a dit :
chester : Bah justement je cours pas trop vite, puisque la fois ou j'ai vomi j'avais dû forcer pour suivre la personne avec qui j'étais, maintenant que je cours toute seule j'ai un rythme moins soutenu. D'ailleurs en parlant de performances, on va devoir faire le 3*500m pour le bac, j'espère que d'ici là ça me sera passé x)
C'est justement en faisant le 3*500 pour mon bac que j'ai vomi :facepalm:
Je pense vraiment que tu as trop forcé et que c'est pour ça que tu as vomi. Suivre quelqu'un, c'est motivant mais c'est vraiment pas la bonne solution pour débuter.
Prends ton temps, bois, respire bien, fais même une petite pause (sans t'arrêter de sautiller ou de marcher) si tu en as besoin.

Et pour respirer, je crois que le mieux, c'est d'inspirer avec le nez et d'expirer avec la bouche et tu peux faire le test, là tout de suite, devant ton écran, c'est là que tu respires le mieux.
Après, faut pas en faire une fixette, le principal, c'est de respirer assez pour oxigéner tes muscles, maintenant, la façon dont tu le fais, c'est celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis ravie, je sens que mes séances deviennent de plus en plus faciles, alors que j'augmente mon temps à chaque fois et que je ne m'arrête plus du tout.
Mon rythme est régulier, ma respiration bonne, je récupère rapidement, les seuls problèmes que je rencontre encore sont mes désastreux appuis : j'ai systématiquement une crampe dans le mollet gauche, peut-être dû à la faiblesse de mon genou, et je ne sens plus mes orteils au bout de quinze minutes. Je vais m'acheter de nouvelles baskets, peut-être que ça aidera.

J'ai également compris que le sport était plus efficace le matin (notamment parce que ça me coupe la faim et que ce n'est pas en passant mon temps à grignoter du chocolat que je vais retrouver la forme).

J'aurais aimé aller faire du roller ce soir, mais il a plut toute la journée et j'ai pas envie de passer ma soirée à décrasser mes roulements.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Cescy;2387090 a dit :
Qu'est ce que vous faites de vos affaires quand vous courrez (genre bouteille, clés, ipod ... ?) parce que j'ai l'habitude de tout tenir à la main mais si je rajoute la bouteille je vais galerer :raie:

Trouve toi une ceinture élastique, avec des emplacements, jse sais pas si c'est très clair. C'est ce que j'avais quand je courrais avec mon papa. Va chez Décathlon, le mieux est que tu demande à un vendeur parce que je ne sais pas comment est le packaging maintenant
.
Yana;2387527 a dit :
Mon rythme est régulier, ma respiration bonne, je récupère rapidement, les seuls problèmes que je rencontre encore sont mes désastreux appuis : j'ai systématiquement une crampe dans le mollet gauche, peut-être dû à la faiblesse de mon genou, et je ne sens plus mes orteils au bout de quinze minutes. Je vais m'acheter de nouvelles baskets, peut-être que ça aidera.

J'ai également compris que le sport était plus efficace le matin (notamment parce que ça me coupe la faim et que ce n'est pas en passant mon temps à grignoter du chocolat que je vais retrouver la forme).

Pour ta crampe, j'avais le même problème aussi au début. Je courrais sur un tapis mais ça revient au même. Et au bout de quelques scéances, c'est mon genou qui s'est mis à me faire mal. Donc j'ai laissé tomber la course, la marche rapide (6.5km/h) me suffit puisque je n'arrive pas à trouver mon équilibre.

Quant au moment où tu fais du sport, pour moi c'est pareil. Je prends mon petit dèj' vers 9h30, et je fais du sport de 11h30 jusqu'à environ 13h. Et aucune sensation de faim. En+, je bois entre 1L et 1L 1/2 d'eau à chaque fois, donc ça coupe encore + la faim. Vive le sport! ;)

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Coucou les Mad'z;

en temps normal je fais du basket en club, mais comme c'est les vacances il n'y a ni match ni entraînements. J'avais pensé aller courir cet été (le fait est que j'ai pris quelques kg pendant les examens) mais le temps pourri n'est pas très motivant :erf:.
Qu'est-ce que vous faites comme sports par ce temps? vous allez courir quand même?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
*tsilla*;2400347 a dit :
Coucou les Mad'z;

en temps normal je fais du basket en club, mais comme c'est les vacances il n'y a ni match ni entraînements. J'avais pensé aller courir cet été (le fait est que j'ai pris quelques kg pendant les examens) mais le temps pourri n'est pas très motivant :erf:.
Qu'est-ce que vous faites comme sports par ce temps? vous allez courir quand même?

Tu peux aller à la piscine, et nager avec une planche, ou des minis palmes, c'est super efficace!
Sinon, ça reste les classiques avec ce temps pourri, du genre abdos, step, corde à sauter... des minis exercices d'intérieur quoi! Mais c'est pas très folichon, j'avoue!

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Vendredi à la salle de sport, j'ai testé le vélo mais assis. Celui-ci :

J'avais un gros à priori sur ce vélo, je ne voyais que des femmes d'un certain âge dessus. Je me disais donc que c'était pour les mèmères, qui voulaient juste papoter en pédalant, ou pour se la couler douce.

Et bien, sachez que cet appareil est un sadique! J'en ai fait 20 minutes pour m'échauffer, et bien je les ai senties passer!
J'ai senti mes cuisses travailler, mes mollets aussi, contrairement au vélo habituel. Je n'ai pas eu besoin de bouger toutes les 5 minutes parce que j'avais mal aux fesses ou au dos, c'est vraiment confortable!
Donc la prochaine fois, je commencerai par mes 5 kms de rameur et j'enchainerai ensuite avec ce vélo!

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
cherry_champy;2400694 a dit :
Tu peux aller à la piscine, et nager avec une planche, ou des minis palmes, c'est super efficace!
Sinon, ça reste les classiques avec ce temps pourri, du genre abdos, step, corde à sauter... des minis exercices d'intérieur quoi! Mais c'est pas très folichon, j'avoue!

Merci! je testerais bien les mini-palmes... c'est autorisé dans toutes les piscines?

Allez, demain je me bouge à la piscine!

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Hippopotamus;2407067 a dit :
Dans la mienne c'est autorisé; Et je suis pour que tu fonces à la piscines c'est trop bien :joy:

Ah encore une petite question! vous nagez quoi avec les palmes, parce que perso je ne maîtrises pas trop le crawl (je nage surtout la brasse en fait) donc est-ce que ça vaut la peine de les acheter?

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Hippopotamus;2407710 a dit :
Je nage sans palmes donc je peux pas t'aider. Sinon je fais des longueurs en brasse, crawl (que j'ai appris à nager cette année :) ) puis je fais aussi des longueurs avec une planche et en gros je bat des jambes comme pour le crawl.

oki, merci! =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes