Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Violette! : alors sur la barre, c'est assez délicat de décrire exactement ce qu'on a fait, du coup je te mets des vidéos:
- Pole dance - Chair (Débutant) - YouTube la chair donc. Pour celui-là comme pour tous les mouvements c'est dur de prendre de l'élan, en fait ce qu'il faut c'est s'élancer avec la jambe qui est côté exterieur, mettre le bassin en avant pour etre en déséquilibre et se laisse tomber. Les premieres fois j'ai fait à peine un petit tour sur la barre!
- Pole dance - Step around to Back hook (Débutant) - YouTube on a appris celui-ci, sauf qu'au lieu de coincer la barre avec le genou c'est avec la cheville.
- Chaîne de pratiks - YouTube
Ensuite pour ce qui est de la force dans les bras pour le moment ça va, seulement dans qques cours quand on va commencer à monter à la barre les bras vont être plus sollicités. Là on part toujours les pieds au sol.
C'est complexe oui et non, il y a beaucoup d'efforts à fournir mais c'est pareil pour le commencement de n'importe quel sport! Il faut s'accrocher mais il paraît que les progres se ressentent très vite.
Je m'en suis pas trop mal sortie au final, mais les premiers mouvements que j'ai fait ont été assez ridicules!
Le cours se fait en musique oui, mais pour l'instant on ne danse pas sur la barre! On connaît trop peu de mouvements, pas assez de pratique... Au début c'est vraiment ça, tu apprends un mouvement, un autre, qui s'enchaînent et vont en faire un plus grand.
Ce qui est dur aussi, enfin je vous dis comme je l'ai ressenti, c'est de coordonner ses mouvements, par exemple de se laisser glisser jusqu'au sol avec les jambes dans une certaine position, et de garder une main au niveau du nombril, l'autre plus haut, de penser à ne pas trop serrer la barre (sinon ça coince!)... Après ça se fera automatiquement mais là c'est ce qui m'a posé problème.

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
mogwai-moon;2826833 a dit :
Violette! : alors sur la barre, c'est assez délicat de décrire exactement ce qu'on a fait, du coup je te mets des vidéos:
- Pole dance - Chair (Débutant) - YouTube la chair donc. Pour celui-là comme pour tous les mouvements c'est dur de prendre de l'élan, en fait ce qu'il faut c'est s'élancer avec la jambe qui est côté exterieur, mettre le bassin en avant pour etre en déséquilibre et se laisse tomber. Les premieres fois j'ai fait à peine un petit tour sur la barre!
- Pole dance - Step around to Back hook (Débutant) - YouTube on a appris celui-ci, sauf qu'au lieu de coincer la barre avec le genou c'est avec la cheville.
- Chaîne de pratiks - YouTube
Ensuite pour ce qui est de la force dans les bras pour le moment ça va, seulement dans qques cours quand on va commencer à monter à la barre les bras vont être plus sollicités. Là on part toujours les pieds au sol.
C'est complexe oui et non, il y a beaucoup d'efforts à fournir mais c'est pareil pour le commencement de n'importe quel sport! Il faut s'accrocher mais il paraît que les progres se ressentent très vite.
Je m'en suis pas trop mal sortie au final, mais les premiers mouvements que j'ai fait ont été assez ridicules!
Le cours se fait en musique oui, mais pour l'instant on ne danse pas sur la barre! On connaît trop peu de mouvements, pas assez de pratique... Au début c'est vraiment ça, tu apprends un mouvement, un autre, qui s'enchaînent et vont en faire un plus grand.
Ce qui est dur aussi, enfin je vous dis comme je l'ai ressenti, c'est de coordonner ses mouvements, par exemple de se laisser glisser jusqu'au sol avec les jambes dans une certaine position, et de garder une main au niveau du nombril, l'autre plus haut, de penser à ne pas trop serrer la barre (sinon ça coince!)... Après ça se fera automatiquement mais là c'est ce qui m'a posé problème.

Oh, ça me donne encore plus envie! :d Et pour le cours, tu l'as trouvé comment? (tu en fais où d'ailleurs?)

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
mogwai-moon;2827054 a dit :
@Lissi : C'est-à-dire? est-ce que ça m'a plu, ou où est-ce que j'ai trouvé l'adresse de cours?
J'en fais à Montpellier!

Je me demandais comment tu avais trouvé l'adresse du cours. Mais en fait, je pensais que tu étais à Paris!

Sinon, ça y est, je vais enfin me remettre à bouger! J'ai profité d'une offre Groupon pour prendre un abonnement de 2 mois illimités à une salle de sport. Donc dès le 1 février, GO! :boxing: Et je suis assez impatiente de commencer.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Demain c'est BodyJam, demain c'est BodyJam! :disco:

C'est bizarre cet engouement que j'ai en ce moment pour la danse et le sport en général... C'est parti du fait que j'ai assisté à un cours pendant que je galopais sur mon vélo elliptique et j'ai trouvé ça..wahou! Et depuis, j'y vais quasiment tous les mardis et mes fesses, mes cuisses et mes abdos me disent Merci!
Du coup maintenant je suis carrément à l'aise quand je joue à Just Dance sur la Wii, je n'hésite plus à faire la choré à fond. Même pas peur du ridicule, et ouais! ;)

18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
Hier j'ai fait entrainement "classique" (bien que relevé) puis après cardio. Je suis fière de moi car j'ai bien géré la cardio (plus que les gars!).
Aujourd'hui j'ai des jolis bleus sur les bras et les jambes (je fais du sport de combat). Ca fait mal quand je marche. :cretin:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je suis raide comme un balai (:ko:) et je vais attaquer demain la Piscine.
Je voulais savoir combien d'heures par semaine il faut faire pour que des résultats se pointe au bout de plusieurs mois ?
Est-ce qu'il faut s'étirer avant de nager ?

Merci beaucoup!

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Oceane.;2845452 a dit :
Je suis raide comme un balai (:ko:) et je vais attaquer demain la Piscine.
Je voulais savoir combien d'heures par semaine il faut faire pour que des résultats se pointe au bout de plusieurs mois ?
Est-ce qu'il faut s'étirer avant de nager ?

Merci beaucoup!

Oui il est conseillé de s'échauffer avant de nager, surtout les poignets et les épaules.

Pour avoir des résultats, il faut y aller au moins 2 fois par semaine (2 fois 1h c'est déjà un bon rythme si tu débutes), et varier les nages : crawl, brasse, jambes seules et bras seuls...
Tu verras vite ta silhouette s'affiner, puis les cuisses, les bras...
Et pense bien à t'étirer après avoir nager, surtout pour tes jambes, si tu ne veux pas avoir d'affreuses courbatures! ;)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Il faut vraiment que je choppe une étudiante qui veut faire du baby sitting 2 fois par semaine.

Hier j'ai revu des vidéos de moi à l'époque où je nageais et j'avais un corps.... genre Adriana Lima quoi! Ventre plat, abdos (sans pour autant avoir le ventre moche de Madonna), cuisses fines et musclées, bras et dos magnifiques... Ca m'a regonflé à bloc et pour le coup, j'suis super motivée.
Donc je me dis que si je me remets à nager, j'obtiendrai un résultat qui s'en rapproche. Reste plus qu'à s'y mettre!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes