@Joi.lie : De la purée de… Châtaignes, omg
Pour la lécithine non non aucun soucis, à moins d'en bouffer à la pelle y'a pas de soucis
! C'est même considéré comme un complément alimentaire à saupoudrer dans tes salades ou autres à la base
! Mais là du coup ça sert d'émulsifiant
@Rivendell : Roh hé, tu t'es fait.e pourrir par une grognasse, tu mérites bien le droit de manger des beignets pour oublier t'inquiète
!
@L'océan de la vie @Elanore : Je fais toujours cuire mes pois chiches en
suivant cette recette et ça me donne un jus de cuisson si épais que quand il refroidit, il fait de la gelée
! Du coup il monte super bien et j'ai jamais de jus en dessous ou autre
(et quand je le bat au batteur, je bouge tout le temps mon batteur lol)
@Sauruse :
@Nyxi : Ahlalala, les blenders ! J'en ai eu trois avant d'en avoir marre et d'acheter mon Omniblend V pour être sûre d'avoir un truc qui MIXE
! C'est un budget c'est clair, mais c'est largement rentabilisé vu comment je m'en sers tout le temps ! Du coup désolée je vais pas pouvoir t'aider plus que ça, mais en tout cas fait attention, c'est tellement facile de se faire arnaquer et tomber sur un blender de merde !
Mais par contre j'ai vu pas mal de Madz ici parler des espèces de petits blenders, appelés "personnal blender" je crois, comme ils sont petits ils mixent très efficacement les petites quantités je crois bien
! Et coûtent peu cher
@bibouille22 : Omygad elle est adorable ta tarte
!! Elle a l'air trop réconfortante (surtout que tu l'as mise dans un plat à soupe non ? J'aime bien le rendu
!)
@Denderah @Heather. : Ouais c'est chelou cette intolérance "de contact" aux kiwis et ananas pour ma part ! "De contact" parce que une fois avalé, ba j'ai pas de soucis au bide ou autre, juste la langue qui gratte/brûle et des aphtes
… C'est vraiment chiant en tout cas parce que pfff, j'adore ces deux fruits ! Bon le kiwi c'est pas très grave car comme les pommes c'est PAS local du tout donc j'en achète jamais et m'en passe très bien, mais l'ananas… Y'en a des magnifiques au marché qui sentent si bon quand tu passes
Puis j'en ai deux plantés dans mon jardin aussi !
Et maintenant que tu le dis Denderah, c'est vrai que les ananas à la con du supermarché me grattent pas trop, alors que les bons des marchés ou du jardin, oula, ça pique sa race
Mais par contre, haha, perso j'adore le navet ! Bon l'endive j'ai jamais aimé par contre, j'ai jamais compris pourquoi les gens kiffaient ce truc amer ans intérêt, mais bon
Choux divers et brocolis je kiffe aussi
Radis aussi !
Merci pour la recherche du coup Heather, perso ça doit être juste l'histamine que je tolère pas bien, parce que sinon j'ai aucun autre soucis ! D'ailleurs la tomate crue me donne des aphtes aussi (si je la mange en quantité comme une salade de tomates par exemple, alors si quelques tranches genre dans un burger ou autre préparation, pas de soucis) ! Par contre pas de problèmes pour les fraises ! Même avec les fraises des bois merveilleuses du jardin de ma tante l'année dernière quand je suis allée en Haute Savoie