ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Denderah @Heather. Je crois que j'ai la même chose avec l'ananas (et il me semble qu'avec le kiwi aussi, mais je n'aime pas ça donc je n'en ai pas mangé depuis des années :lunette:). Ça me le fait surtout avec le melon en fait, en été je ne peux pas en manger sans avoir toute la muqueuse du palais jusqu'au fond de la gorge qui gonfle (oui c'est flippant). J'ai aussi eu ça avec la tomate crue à un moment. Et pour moi c'est clairement corrélé avec l'allergie au pollen, je suis allergique au pollen de graminées et si je mange du melon pendant la période où je suis allergique je réagis beaucoup plus fort qu'une fois cette période terminée.
Sinon je déteste l'endive cuite mais crue en salade j'adooore ça :cretin:
Voilà, si ça peut aider :lunette:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : De la purée de… Châtaignes, omg :bave:
Pour la lécithine non non aucun soucis, à moins d'en bouffer à la pelle y'a pas de soucis :cretin: ! C'est même considéré comme un complément alimentaire à saupoudrer dans tes salades ou autres à la base :happy: ! Mais là du coup ça sert d'émulsifiant :)

@Rivendell : Roh hé, tu t'es fait.e pourrir par une grognasse, tu mérites bien le droit de manger des beignets pour oublier t'inquiète XD !

@L'océan de la vie @Elanore : Je fais toujours cuire mes pois chiches en suivant cette recette et ça me donne un jus de cuisson si épais que quand il refroidit, il fait de la gelée XD ! Du coup il monte super bien et j'ai jamais de jus en dessous ou autre :) (et quand je le bat au batteur, je bouge tout le temps mon batteur lol)

@Sauruse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nyxi : Ahlalala, les blenders ! J'en ai eu trois avant d'en avoir marre et d'acheter mon Omniblend V pour être sûre d'avoir un truc qui MIXE :yawn: ! C'est un budget c'est clair, mais c'est largement rentabilisé vu comment je m'en sers tout le temps ! Du coup désolée je vais pas pouvoir t'aider plus que ça, mais en tout cas fait attention, c'est tellement facile de se faire arnaquer et tomber sur un blender de merde !
Mais par contre j'ai vu pas mal de Madz ici parler des espèces de petits blenders, appelés "personnal blender" je crois, comme ils sont petits ils mixent très efficacement les petites quantités je crois bien :hesite: ! Et coûtent peu cher :)

@bibouille22 : Omygad elle est adorable ta tarte :puppyeyes: !! Elle a l'air trop réconfortante (surtout que tu l'as mise dans un plat à soupe non ? J'aime bien le rendu :happy: !)

@Denderah @Heather. : Ouais c'est chelou cette intolérance "de contact" aux kiwis et ananas pour ma part ! "De contact" parce que une fois avalé, ba j'ai pas de soucis au bide ou autre, juste la langue qui gratte/brûle et des aphtes :hesite:… C'est vraiment chiant en tout cas parce que pfff, j'adore ces deux fruits ! Bon le kiwi c'est pas très grave car comme les pommes c'est PAS local du tout donc j'en achète jamais et m'en passe très bien, mais l'ananas… Y'en a des magnifiques au marché qui sentent si bon quand tu passes :crying: Puis j'en ai deux plantés dans mon jardin aussi !
Et maintenant que tu le dis Denderah, c'est vrai que les ananas à la con du supermarché me grattent pas trop, alors que les bons des marchés ou du jardin, oula, ça pique sa race :yawn:
Mais par contre, haha, perso j'adore le navet ! Bon l'endive j'ai jamais aimé par contre, j'ai jamais compris pourquoi les gens kiffaient ce truc amer ans intérêt, mais bon XD Choux divers et brocolis je kiffe aussi :cretin: Radis aussi !
Merci pour la recherche du coup Heather, perso ça doit être juste l'histamine que je tolère pas bien, parce que sinon j'ai aucun autre soucis ! D'ailleurs la tomate crue me donne des aphtes aussi (si je la mange en quantité comme une salade de tomates par exemple, alors si quelques tranches genre dans un burger ou autre préparation, pas de soucis) ! Par contre pas de problèmes pour les fraises ! Même avec les fraises des bois merveilleuses du jardin de ma tante l'année dernière quand je suis allée en Haute Savoie :cretin:

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je suis contente, j'ai rattrapé l'envie de cuisiner. :domokun: Après les cookies au chocolat vegan, j'ai enchaîné sur la tartiflette vegan de La fée Stéphanie que j'avais déjà faite et qui est délicieuse. :cyclope: Hier soir j'ai aussi fait cette pizza, la sauce crémeuse à la tomate rajoute vraiment du goût à l'ensemble, j'ai aussi ajouté de la mozza vegan pour encore plus de crémeux ! Et ce soir je fais une quiche oignons/pdt/poireaux. :frotte:La suite des aventures au prochain épisode !

Oulalala ce soir on mange chez ma maman :halp: autant vos dire que je flippe, je n'ai pas mangé chez elle depuis l'épisode de noël (ou je n'avais que radis et tomates cerise (crue), "mange ça et fait pas chier, tu as qu'à manger comme tout le monde"). Elle qui a horreur de faire la cuisine, j'ai un peu peur de ce qu'il va y avoir dans mon assiette...:hesite: (une carotte et un radis crue? :yawn: non je suis méchante...) Je pense que je vais l'appeler à midi savoir si elle veut que je ramène des trucs "au cas où".

:yawn: Trop drôle vos réaction aux fruits acides! (enfin en même temps c'est quand même pas très drôle, ça doit vraiment pas être agréable!) et je trouve ça horrible :tears: parce que perso les kiwi et l'ananas c'est trop bon!

Par contre le navet :sick: j'ai beaucoup de mal... Mais je pense que ça vient des souvenir d'enfance, où on te force à manger... Il faudrait vraiment que je regoûte on sait jamais! j'étais aussi comme ça :sick: pour les bettrave et finalement maintenant j'aime ça. Effet de "j'ai grandit" ou alors de "je suis végé je test d'autres légumes et maintenant j'aime ça" je sais pas mais c'est quand même plaisant!

En parlant de choux, j'en plus plus.... Chez mon maraîcher il n'y a pratiquement plus que ça à acheter :sweatdrop: je sature... j'ai mangé du choux vert bouillit et revenu un peu à l'huile hier midi, j'ai bien cru que j'allais tout vomir. Je crois que je sature... Vivement les légumes de printemps et d'été!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Shinigamylle oui c'est une espèce de mini plat à gratin ou que sais-je ^^ je l'aime plat c'est pratique :) j'ai mangé toute la tarte à la banane, ça m'a bien calée et fait du bien au moral ^^

@Elanore justement hier je suis tombé sur les boules d'or mais j'ai pas osé essayer ^^

Sinon j'ai un entretien ce soir mais c'est pour des remplacements de quelques jours pfff
Et j'ai reçu l'arbre à chat que j'avais commandé sur zooplus, pour le prix j'en suis très contente !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@wijapou

Même pas de chocolat en fait vu que les quelques fois où j'ai fait de la mousse, c'était... au citron, puis oranges. :lunette:
Ce qui explique sans doute les demi-fails, le jus de fruits, même épaissi avec de la crème végétale, c'est pas aussi gras que du chocolat. :yawn: (demi, parce que j'avais bien rattrapé ma mousse au citron en super crème pour tarte :drama: )

En tenter une au chocolat est dans mes projets proches cela dit, j'ai pris exprès du chocolat pâtissier bien dosé l'autre jour. :frotte:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Oh ça va, je le vis plutôt bien, je mange une tranche d'ananas de temps en temps et pas deux et je survis :cretin: (et le kiwi comme je disais de toute façon même si je n'avais pas de soucis avec, je n'en achèterai pas, vu que c'est un fruit qui ne pousse pas ici, c'est que de l'import et j'évite, j'en prends juste quand j'ai "pas le choix", genre les oignons en ce moment, je PEUX PAS me passer d'oignons pour la majorité des plats, et là il n'y en a plus du tout de locaux en ce moment, à cause des grosses pluies :goth:)

Sinon rien à voir, mais poke @Professeur Mc Gonagall qui réclame régulièrement des news des toutounes, mon chéri vient de me filer une photo (bon il a un peu joué avec les filtres et ça se voit XD) de nous sur la plage :jv: Après plus d'un an sans voir une seule fois la mer qu'elles adorent tant, elles étaient trop heureuses, elles ont tellement fait les folles dans l'eau qu'à la fin du week endelles en avaient marre, elles tournaient autour de la voiture en mode "Bon c'est quand qu'on monte et qu'on rentre à la maison :sad: ?" :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je suis contente d'ailleurs parce que Dague a beaucoup joué, beaucoup couru ! J'ai fais en sorte de la faire beaucoup marcher et courir dans l'eau aussi pour lui faire bien travailler les pattes :supermad:D'ailleurs, je dirais pas qu'elle a perdu du poids, mais je trouve que son bidon tombe un chouilla moins quand elle est allongée, c'est bon signe :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes