@Professeur Mc Gonagall : Alors oui et non ! Tu peux faire du jus de pomme par exemple, j'en avais fait, mais il te faudra ajouter un peu d'eau, mixer, et filtrer ensuite en pressant le tout comme on fait pour un lait végétal maison ! Du coup franchement c'est pas l'idéal pour faire des jus… Mais pour tout ce qui est smoothies et "soupes" froides ou autre, ouais là c'est top ! Pour les jus si tu es vraiment une grande consommatrice, je te conseille l'extracteur de jus (centrifugeuse aussi mais elle est réputée pour lui détruire les nutriments des fruits avec la chauffe du moteur que l'extracteur)
Ah ba d'ailleurs, maintenant que j'ai reçu mes sous, je vais pas tarder à m'offrir un extracteur de jus, depuis le temps que j'en veux un !
C'est exactement ce modèle-là, sauf que là ba il est en rupture avec les soldes
Enfin bref, ça a été un super investissement pour moi, déjà rien que pour le lait d'avoine, je m'en sers tout le temps
@Nyxi : Oui maintenant que j'y pense, au blender c'est pas possible, même si c'est un superblender, de faire une purée d'oléagineux sans utiliser d'huile, ça te fera une poudre très fine, mais pas de la purée. Même en faisant ça à la meule il faut de l'huile pour lier le tout et donner la purée ! Du coup oui l'Omniblend le fait très bien avec un peu d'huile
Ah ba d'ailleurs, maintenant que j'ai reçu mes sous, je vais pas tarder à m'offrir un extracteur de jus, depuis le temps que j'en veux un !
C'est exactement ce modèle-là, sauf que là ba il est en rupture avec les soldes
Enfin bref, ça a été un super investissement pour moi, déjà rien que pour le lait d'avoine, je m'en sers tout le temps
@Nyxi : Oui maintenant que j'y pense, au blender c'est pas possible, même si c'est un superblender, de faire une purée d'oléagineux sans utiliser d'huile, ça te fera une poudre très fine, mais pas de la purée. Même en faisant ça à la meule il faut de l'huile pour lier le tout et donner la purée ! Du coup oui l'Omniblend le fait très bien avec un peu d'huile