ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Andy_ J'ai été une gentille épouse et j'ai cuisiné le même repas pour mon homme malade et moi. Du coup, le feuilleté est reporté ! Mais j'ai super hâte de le manger ! :drama:

J'ai envie de faire des madeleines pour grignoter. Ça fait des siècles que je n'en ai pas fait. Tellement que je ne sais même pas si j'ai déjà végétaliser une recette. :hesite: Mais j'ai aussi envie de faire un gâteau de semoule, maman en faisait souvent et j'ai souvenir que c'était plutôt simple. Sauf que je n'ai pas de semoule. :lunette:

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
depuis le temps que j'en parlais j'ai enfin écrit mon article "être végane en Chine"
après un mois de janvier pas facile j'ai un peu eu la page blanche et l'article n'est pas du tout aussi profond que je voulais;.. j'écrirai peut être la suite un jour !
https://grassforpillow.wordpress.com/
et j'ai mis des news de mon TDM vegan friendly :)
et j'ai commencé à écrire un article qui me fait marrer et vous sera utile je pense "être végane au supermarché" :yawn:
en fait c'est surtout pour les débutants et les proches non véganes qui comprennent pas ce qu'on mange ^^

@Shinigamylle Mouh les grosses toutounes ! J'adore^^ (j'avoue on voit qu'il a fait mumuse avec les filtres lol)
Bon moi je passe en spoiler parce que je suis dans une situation délicate au boulot... donc je viens me décharger ici... (ne pas citer, on sait jamais, des fois que ça soit reconnaissable)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:halp::halp:

J'ai trouvé la meilleure confort food de la vie :halp:

Pour la petite histoire, je cumule une rhinopharyngite* + un lumbago + mes règles donc j'ai un peu l'impression que le sort s'acharne contre moi :lol: Du coup, en plus d'un bon petit bouillon de légumes aux vermicelles des familles, je me suis fait des tartines de fromage avec le No-Muh Sauce de Vegusto (le seul pour moi qui allie le côté gras et fondant (et gras) qui fait tout l'intérêt du fromage à un goût bien fromager), un peu de basilic, d'origan et d'huile d'olive et c'est trop trop bon !

Et photogénique :domokun:

732871tmp537220170209213625314080434.jpg

Voilà c'est tout, je vais aller rêver que je plonge dans un océan de fromage :bave:

* N'empêche que j'ai pas été malade de l'hiver alors que tout mon entourage enchaînait les cochonneries :drama:

(Désolée pour celleux qui sont déçu.e.s, c'est pas révolutionnaire je sais XD)

Dernière édition :
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Ah faut que je vous raconte :lunette:
Mardi soir je garde ma nièce de 3 ans (je suis sympa). Donc mon frère s'occupera de nous préparer un repas (vgl, merci à ma belle-soeur d'amour).
Et donc ma mère trouvait ça drôle parce que je disais que j'avais un date avec ma nièce :lunette: et elle me fait (je devais parler de gâteau au chocolat) :
- Oh bah ça serait drôle que tu prépares un gâteau en forme de coeur.
- mais maman, on a pas de moule en forme de coeur.
- Ah.

Et devinez avec quoi elle est rentré du boulot aujourd'hui ? :lunette: :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nyxi : Hm, pour les beurres/purées sans ajouter d'huile, je t'avoue que je ne sais pas du tout, je n'ai encore jamais essayé, j'en ai fais mais avec de l'huile :hesite: ! Peut être que @marion-perso qui en a un a déjà tenté :happy: ?
Pour le temps de mixage, j'ai déjà mixé près de deux minutes, mais c'était pour chauffer une soupe froide justement, donc là pareil, avec quelque chose de plus épais, je ne sais pas :hesite: (punaise désolée, je sers à rien :yawn:
L'Omniblend je crois que c'est une marque australienne, mais je n'en suis plus sûre, faut que j'aille voir sur leur site :happy:

@Thad Paï : Punaise ça ressemble vraiment aux toasts avec une tranche de camembert aux herbes au four que je faisais avant :domokun: ! Ça donne trop envie (et en effet, le côté gras se voit, je veux :bave:!)

@Rivendell : Trop mignon <3

Punaise, ça fait 4 jours qu'il pleut très fort, et quand c'est le cas, l'eau du robinet est légèrement jaunâtre, mais parfaitement potable. Mais bon du coup, on dirait que mes chiottes sont dégueulasses, et que mes bouteilles d'eau au frais aussi, c'est pas très sexy :lunette: Du coup euh, je fais mon lait d'avoine le soir hein, pas envie d'avoir un lait d'avoine jaune :yawn: (oui étrangement, l'eau est comme ça le matin, et quasiment plus le soir, je ne sais pas si c'est parce qu'on allume pas l'eau de toute la nuit ou autre, mais voilà :yawn:)

6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Ok je passais par là (la fonction "derniers articles" est dangereuse, tu peux trop stalker des gens avec sans le vouloir :ninja:) mais bref:
@Thad Paï oh mon dieu, ça a l'air trop bien ton fromage, il faut trop que je voie si y a ça dans mon coin :)

@VeganFox j'ai lu ton post sur la bouffe en Chine, et je dois te dire que ça fait longtemps que je n'ai pas lu un post aussi respectueux et honnête. Donc déjà merci pour ça. Tu sais pas le nombre de fois où je me facepalme sur l'eurocentrisme, et j'ai l'impression d'être vue comme une sauvage
Sinon je confirme qu'on est pas très lentilles, du coup c'est un très bon conseil que d'y penser à l'avance :top:
Aussi j'ai beaucoup aimé comment tu as reconnu les différences culturelles sans les juger, mais plus les décrire comme un fait. Du coup, ça permet de mieux savoir où est le problème (pas tellement dans le rapport à la viande que dans la communication) d'avoir des difficultés parfois pour manger végé. Sérieux, tu devrais apprendre 2-3 choses à certaines personnes :rolleyes:

Oooooh sinon j'ai vu que ça parlait de navet quelque part, autant rester dans le thème bouffe chinoise et vous filer un de mes plats préférés d'enfance. Vous voyez le navet blanc, ce long truc blanc? On peut le faire en salade, comme des carottes râpées, et le navet blanc est relativement sucré. L'éplucher, le râper (oui c'est chiant par contre :yawn: ) ou le hacher pour les adeptes, mettre dans un bol avec un peu de sel et de sucre. Couper des fanes d'oignons en bottes (la partie verte) ou acheter une boîte de ciboulette, les réserver. Chauffer un peu d'huile (attention à pas la brûler), verser sur les fanes/la ciboulette, ça va infuser l'oignon dans l'huile (ça doit faire un "tshhh tsch"). Verser ensuite cette sauce sur le navet râpé. Voilà bon ap ;)
Sinon le navet blanc en soupe c'est cool aussi, ça absorbe le goût du bouillon (le seul mauvais gag, c'est si le navet est vieux et plein de fibres mais y a pas vraiment de trucs pour le voir à l'oeil nu :erf: )

Dernière édition :
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@VeganFox tu es toute mimi sur les photos :jv:

@Nyxi moi j'ai un Vitamix, acheté sur Greenweez en période de promo (genre tous les 2 mois, il y a un code affiché sur toutes les pages). Bref je m'en sers pour mixer le pain dur en chapelure, le bloc de parmesan dur de mes parents, les purées de légumes, les graines de lin (pour faire la poudre de lin de Green Me Up), ... je n'ai encore jamais fait de purée d'oléagineux avec. J'en avais fait chez une copine mais impossible de me rappeler quel blender elle a (pas un Vitamix en tous cas). Nous avions suivi une recette a la lettre, et elle indiquait d'ajouter de l'huile. Et je confirme que l'huile était nécessaire, puisqu'au début les arachides restaient en petits morceaux donc solide, c'est l'huile qui permettait de lier le tout.

• Big up !
Réactions : VeganFox
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Allitché J'ai absolument rien de constructif à répondre à ton post mais je l'ai trouvé super intéressant et il m'a fait réfléchir à plein de trucs. Du coup je vais essayer d'arrêter les blagues à base de "le tofu c'est toute ma vie" (je vais sûrement remplacer avec les lentilles corail ou le brocoli parce que ça aussi c'est :bave:)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'écrire et de le poster ici ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes