ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Mels Moi c'est pareil, je suis stressée en ce moment et je compense sur le fromage. Donc j'ai décidé de faire un pas en arrière et de redevenir végétarienne, parce qu'en plus d'être stressée je culpabilisais et ça m'aidait pas du tout :erf: Je me dis que c'est sûrement pour un temps et que quand ça ira mieux je serai apte à redevenir végétalienne, mais pour l'instant j'arrive pas à lutter sur les deux tableaux :sad:

Par contre, je lisais partout que celles qui ont craqué avaient pas trouvé ça ouf au final et que ça les confortait dans leur choix... Ben pas moi :stare: Sérieusement je bénis celle qui me trouve un simili maroilles avec exactement le même goût et la même texture :tears:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Rivendell : Je pense que c'est simplement un soucis de temps de cuisson, j'ai fait plusieurs fois ce gâteau et il est assez fourbe car si au bout de 30 min il parait cuit (la lame du couteau ressort propre quand tu le plante au cœur) il faut bien le laisser 40 min. La fois ou je l'ai sorti à 30 min il était très pâteux justement ;).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ba ouais, je sais faire des margarines parfaites maintenant :supermad:! Sérieux, c'était ma motivation pour me tirer du lit ce matin, me dire "Aller lève toi, tu vas pouvoir manger tes tartines du matin avec une SUPER MARGARINE :rockon:" :yawn:
Ouais c'pas grave, moi perso j'aime bien le gâteau mal cuit, l'avantage des gâteaux véganes est qu'au moins tu risques pas de choper la salmonelle avec une pâte pas totalement cuite :lunette: (et ça fait une bonne excuse pour lécher le bol de la pâte :lalala:)

@Erha : Tu fais bien, s'embêter avec plusieurs trucs en même temps c'est le meilleur moyen de craquer :hugs:!
(puis pour le truc de goûter puis de trouver ça bof, mouais, ça doit dépendre quoi, mon chéri mangeait son tazar fumait y'a quelques jours, et je sais que si j'avais goûté, j'aurais trouvé ça trop bon XD Et le fromage, j'ai eu la chance de pouvoir l'arrêter du jour au lendemain sans que ça ne me manque du tout grâce à une occasion particulière (voyage en France avec du fromage trop bon pas cher, retour en Nouvelle-Calédonie avec du fromage bof SUPER CHER, ba ça donne plus envie d'en acheter), mais par contre je sais que si je mangeais du morbier ou du rochebaron, ba euh, je kifferai ça :lunette: Donc je tenterai pas le diable en regoûtant :yawn:

@Professeur Mc Gonagall : Oh oui des photos :jv: !

@Sitelle : Oh trop super :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !

Bon moi tout à l'heure, je suis allée faire une balade avec les chiennes, du côté de la route à côté de chez moi pour aller jusqu'au lycée agricole. Du coup forcément, on longe un champ avec des vaches. Y'avait un groupe de vaches, boeufs et quelques veaux ensemble, et quand ils m'ont vue arriver avec les deux chiennes, ils sont tous venus au bord de la barrière, super curieux ! Floyd était PAS rassurée du tout, j'étais morte de rire XD (alors que Dague en avait rien à foutre, elle était contente même, elle reniflait les pattes des vaches au travers de la barrière). Puis le gros boeuf s'est approché (la taille de sa tête :eek: Les Bramousins sont énormes !), j'ai tendu la main pour voir sa réaction et il s'est approché, et je lui ai gratté le front, et il semblait bien aimer :cretin: Trop mignon :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Puis d'un coup, j'ai repensé au fait que c'était un élevage, et que ba, ils seront tués. Ça m'a fait tellement de peine :tears: Ce gentil boeuf gentil et qui semble avoir confiance aux humains :tears::tears:

Puis bref, j'ai continué ma balade, et une centaine de mètres plus loin on a rencontré cette fois un tout jeune cheval attaché au bord de la route (les gens font beaucoup ça ici, c'est normal), qui était pas du tout rassuré le pauvre, de me voir avec deux chiens ! Je suis passée assez loin en lui parlant pour le rassurer, ça eu l'air de marcher il s'est calmé :happy: J'étais presque déçue d'avoir les chiennes avec moi à ce moment là, on voyait bien qu'il était curieux ce cheval, et que si je n'avais pas eu les chiennes, il se serait approché pour me voir :jv: (mais sinon, Floyd semblait encore moins rassurée que lui, c'te grosse trouillarde :yawn:)
Du coup j'ai eu les boules de pas avoir prit mon téléphone, je vous aurais prit des photos :facepalm: ! (en plus ça craint de faire ça, vaut mieux avoir son téléphone sur soi quand on se balade, un accident est si vite arrivé donc faut avoir de quoi contacter un proche pour venir t'aider…)

En ce moment je suis contente de savoir que ma mère a un gros chien chez elle franchement.... Je peux pas donner de détails mais en gros elle héberge une amie à elle qui fuit son mari, et qui a décidé de disparaître totalement. Elle est portée disparue actuellement (l'amie). Son mari s'est créé un faux compte FB pour ajouter ma mère à ses contacts donc il a obtenu son numéro de téléphone, ce qui veut dire qu'en payant il peut trouver son adresse. Donc il va forcément aller chez elle, parce qu'il est convaincu que l'amie est là. Et il est violent. Donc j'ai bien dit à ma mère "surtout s'il vient quand tu es seule, tu ne vas pas au portail sans être accompagnée de la chienne ! Un gros terre-neuve, même si elle pas encore adulte, ça aura un effet très dissuasif." Et je la connais, la chienne, je sais que si quelqu'un menace sa maîtresse il risque pas de franchir le portail.... Surtout que là elle a environ 15 mois donc elle doit déjà être bien imposante... Donc franchement ça me rassure que Lorca soit là pour défendre ma mère si besoin est.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Olalala, plein de soutien à l'amie de ta mère, et à ta mère également, évidemment, c'est terrible ce genre de situation… Je suis contente aussi de savoir que Lorca soit là pour les défendre :hugs:Il faut vraiment être fou pour oser s'en prendre à une personne avec un énorme chien comme ça qui la défend !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou !
@Mels c'est cool pour ta recherche d'emploi si ça se débloque ! Et ne t'en fais pas pour tes envies, faut savoir se faire plaisir de temps en temps !
@Professeur Mc Gonagall plein de bonnes ondes pour ta maman et son amie !
@Shinigamylle (j'ai toujours du mal avec ton pseudo :yawn:) c'est trop cool pour ta margarine !

Quant à moi, je viens de refaire du seitan, en changeant un peu le mode de cuisson pour moins d'effet caoutchouc, on verra ce que ça donne ! :supermad: J'aimerais le faire en "lardons" pour me faire des pâtes carbo, ça fait trop longtemps que j'en n'ai pas mangé ! :bave:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Callie. Je l'ai laissé 40 minutes et encore après le four éteins mais encore chaud :hesite:
Pas grave, je ferai un troisième essai :lunette: et ce matin c'était moins marqué le côté pâteux, car le gâteau était à température ambiante.

• Big up !
Réactions : Callie. et Tubbs
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Glück :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. : Désolée, mais je l'aime mon pseudo XD !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(merci pour ma margarine, franchement il en faut peu pour que je sois contente, mais je suis contente, voilà :lunette: ! Bon elle me revient un peu plus cher que ma margarine du commerce (j'avais calculé le prix de revient exact, c'était environ 5,5€ les 500g) mais elle est tellement plus meilleure du monde, et au moins je sais ce qu'il y a dedans :cretin: (puis bon comme je m'en sers que pour les tartines, elle me dure assez longtemps au final. D'ailleurs elle est tellement bonne que mon chéri ne touche plus à son beurre demi-sel dans le frigo, qu'il kiffait, ça me fait trop rire :yawn:
Pour ton seitan, ça va pas manquer de goût fumé pour les carbo :hesite: ?
D'ailleurs merci tu me fais penser que je voulais faire une végétalisation du "vrai" plat de carbonara, celui fait avec du beurre (beaucoup de beurre), du jaune d'oeuf (ou l'oeuf entier je sais plus), du parmesan et du lard fumé, je me dis qu'avec du fromage patate (pour la couleur déjà, quand on y met des carottes ça donne une jolie couleur), de la margarine et du parmesan végétal avec du tofu fumé, y'aurait moyen d'avoir un truc super bon et assez similaire :hesite:
D'ailleurs j'ai testé de congeler un de mes deux blocs de tofu fumé maison, j'ai toujours entendu dire que le tofu avait une consistance bizarre en décongelant, mais bon, je pourrai jamais savoir sans tester !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes