ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Nyxi toutes ces questions 8):drama: en vrai pas de souci :)
Alors j'ai un robot Kenwood prospero, avec blender en verre, mini blender en verre et bol classique de mixeur. J'ai déjà fait des crème avec de la cajou dans le petit blender sans souci, en quelques minutes, et du pralin (des noisettes enrobées de caramel bien dur que l'on mixe en pâte) dans le bol mixeur classique en bien un quart d'heure petites pauses incluses.
Des purées d'amandes et noisettes natures j'ai jamais fait parce que j'aime beaucoup la texture fine des purées Jean Hervé, et même en faisant des pauses la pâte chauffe, alors que la leur est faite vraiment à froid. En plus le prix au kilo de leurs purées suit de pas trop loin le prix au kilo des amandes et noisettes donc ma flemme prend le dessus :cretin:
En gros je ne suis pas convaincue du bénéfice à faire les purées de noisettes et amandes alors que ça fatigue quand même pas mal le moteur de mon robot et que ça chauffe forcément un peu, pour un résultat qui ne sera pas aussi fin que celles que j'achète. En revanche pour du pralin je trouve que ça vaut le coup financièrement, et pour les cajou c'est suffisamment tendre pour ne pas trop faire chauffer la bête.
Globalement avec de la patience et un minimum de puissance tu peux y arriver, mais selon le mixeur ça peut être beaucoup d'embêtement pour un résultat pas forcément fin je trouve

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Andy_ : J'ai fait des crêpes avec ta recette elles étaient tops ! Meilleures que toutes les recettes de crêpes vgl que j'ai pu tester jusqu'à présent, merci :).

Sinon il y a une nouvelle marque qui est arrivée dans mon UMV, "Follow your heart" olalala ils font une mayonnaise "vegenaise" à tomber, et hier soir on a testé la sauce "honey mustard" c'était tellement bon :bave:. Si vous avez l'occasion de tester je vous les conseille !

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Nyxi les graines de lupin c'est beaucoup moins gras que les oléagineux, c'est plus proche du pois chiche ou du soja en composition, ce qui fait que tu n'as pas l'huile de la graine pour lier... Après tu n'auras jamais de texture lisse avec autre chose que des blender bien puissants et avec de très bonnes lames. Si vraiment tu as besoin de texture très très lisse, à ta place je me tournerais plutôt vers les toutes faites de bonne qualité (Jean Hervé et Damiano sont très bien par exemple). Si la texture n'est pas si importante, ça doit pouvoir se faire avec ton Kenwood mais avec une quantité suffisamment importante dans le bol et en faisant de longues pauses pour préserver le moteur. Si ton robot a pas mal servi, tu peux voir pour racheter de nouvelles lames, ça se trouve plutôt facilement pour cette marque

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je te poke @Mels parce que j'ai fait un truc trop bon qui se rapprochait d'un fromage coulant en goût et en texture (à part que ça filait pas):
J'ai fait un pâtisson farci avec des légumes (poireaux, navets) et tofu fumé revenus au vin blanc et à la sauce soja et la béchamel de Marie Lafôret. J'ai alterné béchamel/levure maltée/légumes et ça rendait vraiment pas mal, genre comme si j'avais fait légumes/fromage :happy:

Par contre, la peau d'un pâtisson ça se mange ou pas? Parce que je sais pas s'il est pas assez cuit (je l'ai fait bouillir 20mn puis 30mn au four) ou si c'est pas fait pour être mangé, parce que c'est archi dur, alors que l'intérieur non, je l'ai évidé facilement après l'avoir bouilli :shifty: (c'est le premier pâtisson que je mange de toute ma vie :yawn:)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Ayééé j'ai été à un restau vegan ! C'était pas celui qu'on avait prévu, mais on a été manger des pizzas chez Hank Pizza et c'était trop bon ! J'ai trouvé que c'était super abordable par rapport à la quantité (pâte à pizza bien épaisse :puppyeyes:) et puis l'endroit est tout mignon aussi :happy:

Bref, c'était trop bon, j'ai jamais eu autant de plaisir à manger des pizzas :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû : Il faut vraiment que j'achète de la fumée liquide ! Je le dis tous les mois, puis j'oublie, puis après j'ai plus un rond :shifty:

@North sea : Comment je suis trooooop jalouse :scream: ! Moi aussi je veux un magasin bio juste à côté de chez moi !

@SnitchDream :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nil : Nan mais le YOLO ça donne des trucs super parfois :cretin: !

@Perlea. : Ah toi aussi t'es du genre à vouloir manger de suite sorti du four, et du coup te cramer la langue :lol: ? Moi ça m'arrive tout le temps :facepalm: ! Genre en goûtant quand je cuisine également aussi, j'attends pas assez avant de lécher la cuillère et bim…

@Gressinni : Ah ba voilà pareil, j'achète mes purées d'oléagineux Jean Hervé aussi, la seule fois où j'ai fais de la purée de noisettes, c'est parce que j'en avais besoin pour une recette et pas le temps d'aller au magasin, mais sinon, j'ai calculé, y'a genre un euro de différence entre la faire moi même et l'acheter, du coup je trouve que je gagne pas par rapport au fait que c'est super chiant XD (et puis comme tu dis, celle de Jean Hervé est très fine et non chauffée, vu que c'est fait à la meule je crois bien)

@Nyxi : Ah je crois que 750W ce sera pas assez puissant en effet, mon blender fait 900W lui ! Mais pour le cajou ça devrait aller par contre :)
Par contre il faut en faire en "grande" quantité sinon ça va patiner dans le vide !
Mais oui pour l'instant t'embête pas, si tu n'as pas le budget, tu gagneras mieux à acheter des purées d'oléagineux déjà faites :cretin: En plus tu gagneras un bocal en verre :drama: (suis-je la seule à être complètement abrutie des bocaux ??? J'adore ça !)

@Mels :

@rosedust : En général je réponds que beaucoup, comme pour moi, ont arrêté de manger de la viande non pas pour le goût (j'adorais ça), mais pour comme tu dis, ce que ça implique, la mort de l'animal + des conditions de vie atroces + un impact écologique monstrueux. Alors du coup parfois, on a arrêté la viande, mais on a un peu de nostalgie de certains plats, genre voilà, nuggets croustillants ou autres, donc là les similis sont super, on retrouve ce goût et cette texture, mais sans tout ce qu'implique la viande ! C'est carrément très bien ! Alors qu'à côté, je me passe très bien de similis, j'en cuisine que vraiment rarement, mais y'a des fois où j'ai un peu envie de "junkfood d'antan" :cretin:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32

Sinon pour terminer sur une note plus joyeuse, on avait rejoint ma belle-soeur, mon frère et mes 2 nièces au magasin bio samedi pour acheter des hamburgers vegan au food truck. Comme iels faisaient les courses et que ma nièce de 3 ans était une vraie pile électrique, mon frère me l'a refilée :yawn: "fais visiter le magasin à tata" alors elle m'a entraîné.e dans les rayons en tapant sur les boîtes "alors tu as ça, ça, ça maman elle achète, ça j'aime bien, etc." :yawn:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@rosedust Mais je ne comprendrai jamais cette attaque vraiment :ko: Je ne mange pas d'animaux, les similis ne contiennent pas d'animaux, donc... j'en mange ? :dunno: J'ai déjà entendu que c'était "se mentir à soi-même", bah à moins qu'on nous révèle qu'ils cachent du poulet dans les nuggets, euh, non :lol: Je comprends juste pas du tout le problème en fait, qu'est-ce que ça peut foutre que ça ressemble à de la viande tant que ça n'en est pas ? Enfin plus sérieusement, parce que là je m'emporte:yawn:, je réponds la même chose que @Shinigamylle :coiffe:

J'ai testé le pâté Tartex aux olives, mais c'est trop bon :dowant: Ca ressemble un peu à du vrai pâté, olives en plus, j'adore :dowant: J'ai hâte de goûter les autres, il y a plein de choix :halp: Sinon j'ai déjà testé deux plats Picard Veggie, bah j'ai pas trop aimé :goth: Je sais que je suis pas une référence, cf le plat butternut-châtaignes que j'ai finalement été la seule à détester :yawn: mais j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas trop d'efforts, ça ressemblait aux plats Picard les plus anciens pas forcément de super bonne qualité.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je verrai si je reviens avec de nouvelles reviews dignes d'Un dîner presque parfait :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes