ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Solal Tu n'as pas l'air follement emballée mais tu as quand même attiré mon attention sur ces plats Picard vgl :cretin: Normalement j'achète leurs mélanges de légumes (genre celui mexicain, que je trouve très bon)(même si je suis déçu qu'ils ne fassent pas le mélange indien dans le Picard près de chez moi). Mais ça m'intéresse bien les 2 plats dont tu parles (malgré ces reviews pas totalement enthousiastes:yawn:). Boulettes de lentille corail, miam :nomnom:

Edit : ah mais je suis bête, tu as bien précisé que c'était vgr le plat avec les lentilles corail. Bon bah tant pis :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil et Solal
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Copine d'impatience de bouffe :lunette: !

@Rivendell : Trop mignonne ta nièce :jv: ! Elle me fait penser à un petit enfant que j'avais rencontré une fois, au magasin bio avec sa mère (je ne les avais jamais vu.e.s touxes les deux), et le petit garçon pas timide du tout (il devait avoir quoi, 3 ans ?) vient et me tapote la main pour me parler, il me montre les produits, je lui demande ce qu'il aime, il me prend par la main et me montre les briques de lait végétaux, "Ah ça, moi j'aime bien, c'est du lait d'amande. Puis j'aime bien le lait d'avoine aussi", c'était particulièrement mignon ! Sa mère a trop rigolé parce qu'apparemment, du fait de me faire faire le tour du magasin et de me montrer les trucs qu'il connaît et aime, il a apparemment complètement zappé que juste avant il insistait auprès de sa mère qu'il voulait une sucette :yawn:
Et du coup j'étais contente parce que déjà le gosse était tout pipou, et en plus ça faisait plaisir de voir qu'un parent pas du tout vg (le petit m'a montré les boîtes de sardines qu'iels mangeaient à la maison :lunette:) faisait boire des laits végétaux à son fils :top:

@Solal : Ba en fait certains jugent que si tu manges des simili, c'est que la viande te manque ou autre et que voilà, c'est incohérent :facepalm:… En mode "Ça sert à rien d'arrêter la viande si c'est pour en manger de la fausse"… Sauf que ba déjà, de 1 : on s'en branle mec, sérieux, on fout ce qu'on veut dans notre bouche, de 2, ba on est beaucoup à avoir arrêté la viande malgré qu'on en aimait beaucoup le goût, ça nous rend pas moins vg/végane que les autres :annoyed: !! Je comprends pas comment on peut faire chier à propos de similis. Je connais très peu de monde en plus qui manquent quotidiennement des similis, la grande majorité c'est de temps en temps, par temps de flemme (comme moi ce soir avec mon steak Soy)

Le repas jeudi soir chez ma maman s'est super bien passé :oo: je suis contente elle commence à comprendre et à faire quelques efforts :cupidon:. Elle nous avait même fait notre dessert d'enfance (une bouillit au chocolat, ça donne pas envie comme ça et pourtant c'est trop bon!)
Mon chéri a été trop chou, j'ai fini le boulot tard vendredi (22h) autant dire qu'à cette heure j'avais plus que la flemme de faire la bouffe! Je suis rentrée, je n'avais plus qu'à mettre les pieds sous la table! C'est la première fois qu'il me prépare quelque chose de VGL :dowant: (parmentier de lentille aux carottes) bien épicé :bave: (bon et bien gras aussi, il avait mit la dose d'huile mais je ne lui en veut pas!) et du coup il a mangé comme moi, il en faut pour me rendre heureuse!

Samedi j'ai fait mon premier happening avec le relais L214 de ma ville! J'avais fait un joli panneau. J'étais super stressée pour une première et puis finalement c'était géniale mais j'ai eu super froid (note à moi même de prendre un blouson chaud et des gants la prochaine fois). C'était pour dénoncer l'utilisation des animaux dans les cirques. Ça c'est bien passé, malgré quelques f*ck et remarques loin d'être construites et intelligentes. J'ai fait des super rencontre! ça fait du bien de discuter avec irl avec des gens qui ont les même pensées/convictions/façon de vivre, j'étais toutes :gnih: en rentrant le soir! Je ne pensais pas mais ça fait tellement du bien d'exposer ses convictions et de faire des actions, c'est tellement plus concret que les petites choses que l'on réalise chez sois <3 .

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle Mais oui mais justement, moi j'assume que certaines viandes me manquent, dire ça c'est occulter complètement les vraies raisons du passage au végéta*isme, et c'est vraiment stupide, j'ai pas arrêté parce que soudainement tout m'a dégoûté :non: Enfin je vais pas essayer de te convaincre, tu es d'accord avec moi :yawn: C'est juste que ça m'énerve profondément :non:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Oh, j'ai oublié mais je voulais vous parler des fromages végétaux aussi !
Bon pour donner le ton général : déceptioooooon :gonk:
Il n'y a que le fromage de Season Square qui trouve grâce à mes yeux, et encore je trouve que c'est bon mais que ça n'a aucun point commun avec du fromage hein :cretin: Alors soyons honnête, j'étais un grand fan de fromage avant de devenir végétalien, je n'en achetais que très rarement pour pouvoir en prendre du bon, AOC, bio etc. Depuis que je suis passé au végétalisme je n'en achète plus mais j'aimerais trouver des substituts (pas pour une utilisation quotidienne du tout mais pour les moments où j'ai des envies de fromage). Et puis je trouve ça drôle de goûter :yawn:
Pour le moment j'ai testé :
- le Violife : à tartiner j'ai trouvé que c'était immonde :yawn: en tranches ça va, ça ressemble beaucoup à du (mauvais) cheddar, je ne suis pas du tout sûr que ça fonde en revanche
- le No-Muh Melty de Vegusto : j'en attendais TELLEMENT et en fait bah...très très bof. Il a le même goût que plein d'autres fromages végétaux que j'ai testé (goût que je n'aime pas plus que ça donc, un peu écœurant) et surtout (ce qui est bien dommage vu son nom) il ne fond pas. Voilà voilà.
- un fromage à pizza d'une marque allemande dont j'ai oublié le nom mais dont @Andy_ se servait dans son feuilleté (:cretin:) : pas mal mais ça n'a pas fondu non plus ? Raah.

Mes prochains tests, quand j'aurais envie de dépenser de l'argent :
- le Vegusto Golden
- la Mozzarisella (c'est hors de prix ?!)
Et je viendrai râler ici :P

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : C'est ça, d'ailleurs tout à l'heure je rangeais le frigo et je suis tombée sur le jambon-torchon de mon chéri (j'adorais ça), j'ai bugé quelques secondes car l'odeur me rappelait le goût. J'aimais ce goût. Mais non, j'ai pensé au petit cochon avec son groin que j'aime tant et j'ai refermé la boîte sans même imaginer une seconde en prendre un morceau.
Si je trouvais un simili qui avait ce bon goût, ba je le mangerai avec gourmandise :dunno: Y'a rien de honteux à avouer aimer le goût de la viande et que ça manque parfois ! (j'adorerai être écoeurée de la viande, mais c'est pas le cas, donc tant pis !)

Bref, y'a certaines personnes qui disent "Oui mais manger des simili, c'est comme porter des fringues avec de la fourrure synthétique, ça fait penser aux gens qu'on peut pas s'en passer !"… Oui ba non désolée, je suis pas responsable des autres, ce sont des grands et ils se débrouillent pour s'occuper d'eux :rolleyes:… Si je dois me fringuer et manger en fonction de ce que penseraient les autres, merde à la fin, j'ai autre chose à faire !

@Nil : Les fameux nuggets-bites :yawn::yawn::yawn: ! J'aimerai trop les goûter !!!

@Melydo : J'adooooore le fromage de Season Square :dowant: (au vin blanc, avec de la levure de bière), je le kiffe tellement que quand j'en fais pour une pizza et qu'il en reste, je le bouffe comme ça à la fourchette froid le lendemain XD
Mais c'est vrai que ça n'a pas grand chose à voir, c'est très bon mais différent oui !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Ah perso, j'avoue que froid ça ne passerait pas je pense:yawn: Une fois j'en avais fait beaucoup trop et on avait tenté de le conserver mais le lendemain la texture me répugnait :sweatdrop:

Sinon hier j'ai fait la recette de tartiflette vegan qui était passée ici (je ne sais plus par qui :happy:) et elle est trop bonne, une odeur qui rappelle beaucoup la vraie tartiflette, même moi qui n'aime pas trop le tofu fumé j'ai adoré (et c'est encore meilleur le lendemain une fois réchauffé !).

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
je ne suis pas venue depuis longtemps mais j'ai vraiment besoin de vider mon sac aujourd'hui
je suis allée faire une visite à la médecine universitaire et c'était horrible bon je passe le moment où elle me dit d'essayer de me détendre quand je lui ai dit que je faisais des crises d'angoisse (#captainobvious)
mais alors j'ai eu le malheur de lui demander une ordonnance de B12 et là elle a commencé à s'enflammer , à me dire que mon régime alimentaire était dangereux ...
aucune pédagogie, aucune explication
par exemple, elle me dit qu'il ne faut pas prendre trop de soja parce qu'il contient du phytooestrogène du coup je lui demande si je peux prendre du lait d'avoine à la place et là elle me réponds non il faut du lait de vache sans autre explication :gonk:
elle a osé me dire que les vaches et les poules bios ne souffraient pas ...
c'est vraiment dur d'entendre ce genre de chose, je vais essayer de trouver un médecin ou une dieteticienne qui soit familiarisée au régime vegetalien pour un peu plus de bienveillance

sinon aujourd'hui c'était recette de la flemme: semoule , pois chiche, ratatouille en boite = en 5 mn un repas vegetalien équilibré :) et cet aprem crèpes vegan pour me remonter le moral !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Choucki Te répondre qu'il faut du lait de vache sans aucune autre explication est ridicule, surtout quand on sait que c'est un produit très peu adapté à l'alimentation humaine : c'est à la fois gras et blindé d'hormones de croissance pour le veau. Si tu crains de consommer trop de soja, les autres laits végétaux en revanche n'ont aucune raison de poser de problème, et le lait d'avoine est une très bonne solution si tu aimes ça :highfive:
Ne te prends pas trop la tête à cause de cette médecin. C'est dommage à dire mais la quasi-totalité ont appris pendant leurs études qu'il fallait manger de la viande à tous les repas et boire un verre de lait par jour pendant la croissance... Et ils ne l'ont jamais remis en question. Perso, une médecin que j'étais allé voir et qui j'avais demandé une analyse de mon taux de B12 m'avait regardé d'un air choqué quand j'avais dit être végétalien et avait balbutié "mais... mais les humains mangent de la viande !". Voilà :yawn: 10 ans d'étude pour en arriver là !
(C'était la même qui refusait de me croire quand je lui avais dit que je ne pouvais pas faire de sport à cause de mon dos, en me faisant la morale, puis qui avait regardé mon dos et qui ensuite m'avait "interdit" de faire du sport parce que oui, en effet, ohlala).

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Hello les madz!

Je me rends compte que je ne mange pas du tout équilibré et surtout que je mange beaucoup de plats préparés (surgelés en général) ...

Je prends pas le temps de cuisiner. A vrai dire je suis pas très douée pour ca, les essais que j'ai fait étaient pas très réussis... et je manque cruellement d'inspiration!

D'où ma question : vous passez combien de temps par jour/semaine à cuisiner? Est ce que vous avez des plats fétiches, un minimum équilibrés, qui se congelent bien (parce que j'ai un boulot qui fait que j'ai pas une heure à passer à préparer le repas en rentrant le soir) et qui sont difficilement ratables ? ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes