ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Rhaaaaaaaaa, j'suis vénère, je me suis faite avoir comme la dernière fois, j'ai un peu zappé mes yaourts dans le frigo, il m'en restait trois, et hier j'ai pensé à regarder, ils avaient tous la surface toute rose :goth: Aller zouh, dans l'évier. Je vais devoir commander des probiotiques sur le net pour en refaire :facepalm: (sinon je suis obligée de retourner à Nouméa pour acheter un yaourt de soja végane au magasin bio, et euh, non, j'aimerai éviter de me taper deux fois 3h de route pour un yaourt :lol:)
Je vais marquer la date au marqueur sur le dernier pot maintenant…

@Nyxi : Mince ! J'espère que ça va vite passer !
Boah, ne t'en veut pas pour le blender voyons, s'il te l'offre, c'est qu'il voit que tu en as vraiment envie, ça lui fait sans doute très plaisir de te l'offrir :)
Tu as raison pour le bol de 2L, j'ai le même (celui qui est étroit à la base du coup, plus adapté aux préparations épaisses), surtout que je trouve que la différence entre le 2L et l'1,5L est pas énorme donc autant prendre le 2L et pas s'embêter !
Et pour le jus d'amande oui tu peux tout à fait le faire avec de la poudre d'amandes, met en 150g dans un litre d'eau et mixe bien au mixeur plongeant :) Et ensuite filtre en pressant bien :top: ! Si c'est un peu fade tu peux ajouter une pincée de sel et une cuillère à café de sucre/sirop d'agave :)

@Poisson Chat : AH ! Le durian, c'est pas le fruit qui pue sévère là :yawn: ?? J'en avais entendu parler je crois bien XD !

@Erha : En rajoutant un peu d'ail et de lait végétal c'est trop bon ce genre de fromage improvisé, c'est ce que je faisais avant :domokun: !

@Professeur Mc Gonagall : J'ai toujours dit que les chiens étaient stupides :yawn::yawn::yawn::yawn: ! Floyd se rate régulièrement sur les marches de la terrasse en courant comme une tarée, elle manque de se faire bien mal à chaque fois :facepalm: ! Et elle recommence à chaque fois… 'Sont cons ces chiens XD

@Herenis : Bienvenue à toi :jv: ! N'hésite pas si tu as des questions :) !

@Solal :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nadpa : J'aime beaucoup me couper en lamelles/rondelles très fines plein de crudités pour les sandwichs, ça donne de la mâche c'est top (genre carottes, courgettes, concombres et radis) ! Avec plein d'huile d'olive comme tu dis, de la salade, des tomates, du citron, du poivre, un peu de moutarde, des herbes aromatiques… Un jour j'avais fait un pesto de fanes de carottes au basilic (avec huile d'olive, ail, parmesan végétal maison fait à bases d'amandes/noisettes/cajou/sel/levure de bière), c'était du bonheur en barre :halp:
En tout cas je comprends ce que tu veux dire par "pas tartinable" haha, je pense pareil, moi mon sandwich il faut qu'il ait de la mâche sinon c'est une tartine c'est pas pareil !
Mais tu aimes beaucoup le fromage frais et que tu veux un substitut très bon, @Bulle-sucrée m'a un jour filé une recette super qu'elle avait trouvé ! : Tu prends du yaourt de soja (2 c'est bien pour avoir une quantité suffisante) que tu égouttes dans un linge fin au frais (une nuit c'est parfait, et ensuite tu ajoutes 10% du poids du yaourt en margarine que tu fais fondre, et mélanges avant de remettre le yaourt au frais :top: ! Et là tu ajoutes ce que tu veux, de l'ail, des herbes, du poivre, des noix, du citron… Un vrai délice ! La dernière fois j'en avais fait un juste avec de l'huile d'olive et plein de poivre, c'était super bon ! sinon mon favori c'est ail, persil et oignons verts frais, on dirait vraiment un vrai fromage frais aux herbes, j'ai fais goûter à ma mère elle était juste impressionnée de la ressemblance :)

@Tubbs : J'espère que tu vas vite trouver ce qui ne va pas ! En tout cas s'il mange c'est déjà très encourageant !
Est ce qu'il a accès à l'extérieur ton chat ? Si oui il s'est peut être juste battu avec un autre chat dehors et a un peu de fièvre à cause des griffures qu'il a pu avoir, les chats sont super sensibles à leurs propres bactéries. Surveille bien en le tripotant partout, il développe peut être un abcès ! (en tout cas si c'est ça ne flippe pas, avec de la bétadine et de la surveillance ça se soigne très bien, j'ai dû soigner une centaine d'abcès avec tous les chats que j'ai eu XD Y'a dû avoir que deux ou trois cas où j'ai dû être obligée d'amener le chat chez le véto). Enfin bref, dans tous les cas une visite chez le véto lui fera pas de mal :) J'espère que ce n'est rien en tout cas :hugs:

@Tubbs : pleins de câlins à ton loulou! Un petit tour chez le véto histoire d'être rassurer? force et courage :calin: <3

Hier soir j'ai fait un chili sin carne! Et bien c'était super bon :d . Par contre niveau dosage on repassera, j'en ai fait pour 8 :yawn: va y avoir pour la fin de la semaine haha!
Et le lapin était bien heureux d'avoir la peau des carottes, les feuilles du céleri branche, et quelques feuilles de salade!

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Nadpa meuf, je t'ai passé un super tupperware, t'es plus obligée de te faire des sandwichs, tu peux te faire des plats maintenant :yawn:
Et si c'est le manque de réchauffage qui t'embête tu peux toujours venir te servir du micro-ondes dans ma salle ! Je suis en stage à la fac maintenant, donc je serai toujours dans le coin :)

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Mels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tubbs va mieux ton cat? pov ti chou! il joue? mais oui pour te rassurer un p'ti tour au véto serait idéal.

je viens de manger ma gamelle, reste de carbo végé d'hier avec un peu de crème de soja en plus, avec un peu de soupe picard (oseille épinards - ma préférée!!! - je sais elle est pas donnée, mais en ce moment ya 50% sur le deuxième articles sur une sélection de produits alors me suis fait plaisir :) )

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tubbs : Peut être qu'il déprime oui, si comme tu dis il sortait avant, avant son opération. Le stress aussi peut jouer en effet :) Si tu vois que ça traîne, n'hésite pas à aller lui faire faire une petite visite chez le véto :hugs: !

@Hermione1234 : Tu peux acheter plusieurs paquets de gluten pur pour en faire toi même, ça ne coûte pas cher et c'est facile à faire ! Sinon tu peux même en faire à partir de bête farine, mais là c'est un peu plus long :)

@Nadpa : T'inquiète, je comprends :cretin: ! Je mange pas souvent le midi parce que justement, ça me saoule de préparer des trucs XD !

Sinon, rien à voir, mais je viens regarder sur Netflix le premier épisode de la saison 3 de Chef's Table (une "série" dont chaque épisode présente un.e chef.fe cuistot, plus ou moins célèbre, et c'est toujours très sympathique car c'est très bien fichu, ça raconte l'histoire, la progression, les images sont très belles), et là, le premier épisode racontait l'histoire de Jeong Kwan, une moine bouddhiste coréenne, qui n'est pas une cheffe cuistot du tout du coup, mais qui du coup cuisine pour le temple, avec les légumes qu'elle cultive au potager du temple. Tout est archi simple, avec des produits bruts, c'est beau, c'est calme et apaisant, fiouh, j'ai adoré regarder cet épisode <3
Et en plus du coup c'est totalement végétalien, ça fait du bien de regarder les plats et se dire "Ça me fait envie et en vrai je pourrai les manger" :cretin:
Bref, elle cuisine les ingrédients avec tant de respect et d'harmonie qu'elle est considérée comme une vraie cheffe, même si elle ne se considère pas comme telle !

@Tubbs : les animaux ressentent beaucoup nos sentiments. Il ressent surement votre stress, et puis ça plus le stress de son opération + sa convalescence.. ça fait peut être beaucoup pour lui et il s'isole?
Oui le meilleur moyen c'est des câlins/de l'attention, essayer de le rassurer, le jeux peut être aussi pour lui faire oublier? (si il peut) un peu de friandise. Il devrait aller mieux!
Courage a vous aussi du coup :erf::bouquet:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
(Pardon je réponds à des messages d'il y a une semaine :ninja:)
@Allitché pour le fromage, Vegusto est une marque suisse, du coup elle ne devrait pas être trop compliquée à trouver dans ton coin ?

oseille épinards
Je ne la trouve pas sur le site, elle est vgl ? J'ai trop envie de soupe à l'oseille ces derniers temps, mais c'est pas du tout la saison encore :sad:

@Nadpa J'avais fait un sandwich houmous-falafel-carottes râpées et c'était trop trop bon ! (Y a du houmous mais aussi du solide :cyclope:)
D'ailleurs ça me perturbe vos sandwichs aux crudités, j'ai besoin de protéines, ça me paraît impossible d'être rassasié.e avec juste du pain et des crudités :yawn:

Sinon c'est HS mais je suis trop contente, j'ai enfin des vacances à partir de ce soir (mes dernières remontent au mois d'août), je vais me reposer et skier un peu ! :caprice: En plus là où je vais il va faire trop beau, ça va me faire tellement de bien, je suis terriblement en manque de soleil et ça joue beaucoup sur mon moral.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes