@Jinko Ohhhh je compatis. Il m'est arrivé exactement la même chose une fois aussi, c'est vraiment affreux. Je fais beaucoup de route et dès que je croise un camion de transport je suis super mal et ça me fait souvent pleurer.
C'est la carence en vitamine D et non en B12 qui est causée par le manque d'exposition au soleil ^^ Pour la B12, il faut se supplémenter, ou bien consommer des produits laitiers de manière quotidienne. Et chez quelqu'un qui est déjà carencé.e, les effets secondaires importants (neurologiques notamment) peuvent arriver assez rapidement..Sa réponse : dans notre région, 90% des gens sont carencés. A cause du manque de soleil.... bon, du coup, j'ai rien fait. La carence en B12,
J'ai une bonne nouvelle pour toi : on n'est que vendredi soirCadeau du samedi soir
Je suis totalement d'accord avec toi. Perso je passerai aux croquettes vegan quand on aura pu prouver que sur toute la vie du chien, ce n'est pas nocif. En attendant c'est croquettes sans céréales pour mes mini-monstres.@Rivendell : Ah ce que j'ai lu sur la nourriture végane pour chiens et chats, c'est qu'il y a tous les nutriments donc ils ont besoin dedans (genre la taurine pour les chats, b12, etc). Le seul truc qui me dérange, c'est que ces croquettes sont majoritairement céréalières, et les céréales sont nocives pour les intestins des carnivores à long terme
Du coup c'est assez similaire aux croquettes classiques du commerce en fait, qui n'ont que très peu de viande, des céréales, et des nutriments ajoutés, donc l'un ou l'autre, pas de différence en fait. J'ai lu des retours très encourageant sur les gens qui nourrissaient leurs chiens et chats avec cette nourriture, mais bon, je trouve que c'est encore trop du court terme pour me faire une idée.