ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Jinko Ohhhh je compatis. :calin: Il m'est arrivé exactement la même chose une fois aussi, c'est vraiment affreux. :crying: Je fais beaucoup de route et dès que je croise un camion de transport je suis super mal et ça me fait souvent pleurer. :tears:

• Big up !
Réactions : Kazia et Jinko
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tubbs : Il a l'air d'aller bien :top: ! Surveille-le encore mais ça devrait aller je pense :happy:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaus Australis : T'es carencée ma pauvre :drama: !
Pffff, chiant ces réflexions. Fait comme moi, tu regardes la personne d'un air blasé/interrogatif en levant bien haut un sourcil, genre comme ça là —> Ô_o :yawn:

@Gray : Omg, laisse tomber quoi :facepalm: (pour la personne qui t'as répondu à propos de cette bouse de 50 nuances de merde)

@Heather. : Mais pauvre chat martyrisé :tears: :yawn: !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Sa réponse : dans notre région, 90% des gens sont carencés. A cause du manque de soleil.... bon, du coup, j'ai rien fait. La carence en B12,
C'est la carence en vitamine D et non en B12 qui est causée par le manque d'exposition au soleil ^^ Pour la B12, il faut se supplémenter, ou bien consommer des produits laitiers de manière quotidienne. Et chez quelqu'un qui est déjà carencé.e, les effets secondaires importants (neurologiques notamment) peuvent arriver assez rapidement.. :fleur:

Cadeau du samedi soir
J'ai une bonne nouvelle pour toi : on n'est que vendredi soir :cretin:
Trop drôle ton chat :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï @Nyxi : Ohla, ah wé, j'avais pas vu que la réponse de la médecin par rapport à la B12, c'est grave de confondre ainsi la B12 et la vitamine D !!!

Omg, mon chéri m'a acheté des mini conserves de crème de marrons. J'en ai embarqué une boîte dans mon sac pour la bouffer au boulot :yawn::yawn::yawn: (en plus les boîtes de conserve sont minuscules et trop mignonnes, je sais pas ce que je vais faire avec mais je m'en fous, je les laves et les gardes, je trouverai bien :yawn:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Heather. (Mon clavier remplace ton pseudo par "gratter " :lunette:)

Tu peux m'expliquer pourquoi tu donnes des croquettes vgn à ton chat ? Ce qu'il y a dedans et tout ?
Je suis team alimentation naturelle pour les animaux, du coup comme le chat est "exclusivement" carnivore (avec des légumes des fois), j'aimerais bien en savoir plus :)

Et oh surprise, mon spm tristesse s'est transformé hier soir en spm colère, donc insomnie, et pouf mes règles ce matin :scream: donc comme je bosse au public j'ai pris de l'homéopathie (tube rouge grande douleur) et de l'ibu, pour avoir le moins mal possible et tuer personne :lunette:

Édit : Best copain ever qui vient quand même me voir et qui supporte sans broncher ma colère.

Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Nyxi Je ne sais pas pourquoi tu es hospitalisée, mais la carence en B12 peut jouer sur la dépression par exemple :erf: Bon courage en tous cas! :hugs:

• Big up !
Réactions : Kopses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ah ce que j'ai lu sur la nourriture végane pour chiens et chats, c'est qu'il y a tous les nutriments donc ils ont besoin dedans (genre la taurine pour les chats, b12, etc). Le seul truc qui me dérange, c'est que ces croquettes sont majoritairement céréalières, et les céréales sont nocives pour les intestins des carnivores à long terme :hesite:
Du coup c'est assez similaire aux croquettes classiques du commerce en fait, qui n'ont que très peu de viande, des céréales, et des nutriments ajoutés, donc l'un ou l'autre, pas de différence en fait. J'ai lu des retours très encourageant sur les gens qui nourrissaient leurs chiens et chats avec cette nourriture, mais bon, je trouve que c'est encore trop du court terme pour me faire une idée.
Mais voilà, moi perso je préfère acheter des croquettes sans céréales pour mes chiens en attendant d'alterner au BARF (j'attends d'avoir un congélateur à tiroirs, là on a même pas assez de place pour nous avec le congélo ridicule intégré au frigo alors rajouter en plus de la viande et des os pour les chiennes, ça va pas le faire XD)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Nyxi Je ne sais pas ce qu'est un trouble de la personnalité borderline donc je suis peut être à côté de la plaque :red: C'était surtout pour souligner que parfois la maladie ne prend pas sa source que dans le psychisme (rhhhaaaa, j'arrive pas à formuler correctement ma pensée, je suis désolée si je suis maladroite :fleur:), et que s'il manque certains nutriments, ça aide pas à guérir :hesite:
A titre perso, je fais très attention aux oméga 3 et à la B12 justement (en fait je l'oublie parfois, mais j'ai une espèce de fourmillement dans la nuque qui m'y fait penser automatiquement quand j'ai plusieurs jours de retard, c'est très bizarre, et si ça tombe ça n'a aucun lien, mais je l'associe quand même :hesite:).

• Big up !
Réactions : Rivendell
@Rivendell : Ah ce que j'ai lu sur la nourriture végane pour chiens et chats, c'est qu'il y a tous les nutriments donc ils ont besoin dedans (genre la taurine pour les chats, b12, etc). Le seul truc qui me dérange, c'est que ces croquettes sont majoritairement céréalières, et les céréales sont nocives pour les intestins des carnivores à long terme :hesite:
Du coup c'est assez similaire aux croquettes classiques du commerce en fait, qui n'ont que très peu de viande, des céréales, et des nutriments ajoutés, donc l'un ou l'autre, pas de différence en fait. J'ai lu des retours très encourageant sur les gens qui nourrissaient leurs chiens et chats avec cette nourriture, mais bon, je trouve que c'est encore trop du court terme pour me faire une idée.
Je suis totalement d'accord avec toi. Perso je passerai aux croquettes vegan quand on aura pu prouver que sur toute la vie du chien, ce n'est pas nocif. En attendant c'est croquettes sans céréales pour mes mini-monstres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes