ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Thad Paï suis trop blonde, c'est pas oseille mais fèves-épinards.... mais oui elle est VGL, et juste méga trop bonne
du coup bonnes vacances et bon ski (z'aime pas le ski/neige = froid, gamelles, bleus, tout mouillé.....)

cool le ronronnage @Tubbs :):) purrr purrr

• Big up !
Réactions : Alice81 et Tubbs
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@FlySol Haaaan la déception :cretin: Pas grave, j'attendrai que ce soit de saison pour me faire de la bonne soupe à l'oseille fraîche !
Je ne supporte pas trop le froid non plus mais sinon je tombe très rarement au ski et j'ai vraaiment besoin de grand air, de soleil et de me dégourdir les jambes donc ça va être bien :dowant: (bon, j'ai juste un peu peur parce que je sors d'un lumbago maaais ça va aller)

• Big up !
Réactions : Rivendell et FlySol

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
:hello: @Fee-gnasse ! Prend soin de toi hein ! Et on ira manger des trucs VG* sans problème :cretin:
Par curiosité, pourquoi tu as arrêté le végétarisme à un moment ? (si j'ai bien compris) :hesite: T'es pas obligée de répondre hein :fleur:

• Big up !
Réactions : Fee-gnasse
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Kaus Australis Je compatis :fleur:
J'ai changé de taf en Septembre, donc nouvelles fréquentations comme toi. Je m'impressionne chaque jour pour rester zen devant leur torrent de bêtises. Mon taux de fer doit être négatif :cretin:
Dernier truc en date, pas sur le sujet de la bouffe mais à propos de 50 nuances de grey. J'ai dit "c'est une histoire d'un mec abusif et on essaye de le faire passer pour romantique". On m'a répondu "Ah ouais, toi tu es rigide et extrême" le tout avec dédain :rolleyes: Paye ton niveau d'échange et de réflexion.

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
J'ai appris une nouvelle de chiotte ajd :goth:
J'ai passé des tests allergiques toute la semaine à cause de réactions cutanées en chaine depuis 3 mois et parmi les allergies détectées il y a... Le cobalt. Oui oui le composant métallique qu'il y a aussi dans la vitamine b12 :goth:

J'avais déjà soupconné un problème car tout a démarré morsque j'ai voulu passer de petites prises quotidiennes de 25mcg à une prise bi-bebdomadaire de 1000mcg. J'avais eu peu après des boutons etranges puis deux jours après je ne supportais plus ma crème, ma peau ne supportait plus rien. Depuis je suis repassée à des prises de 25mcg mais sans pouvoir dire si ça a impacté la suite des allergies (une sensibilité qui se serait developpée) ou non :sweatdrop: là je.n'en prends plus depuis 10 jours pour observer et comme ma peau est revenue à peu près à la normale avec des soins slow cosmétiques, je vais la réintégrer prochainement pour voir s´il y a des démangeaisons ou réactions anormales (j'en prenais quotidiennement pendant un an et demi avant donc j'espère que ça ira). Mais si jamais ça ne passait plus je vaiis couper mes pilules en deux poour faire des portions de 10mcg et intégrer un.oeuf ou une portion de fromage au goûter. Parce que je veux continuer à cuisiner des plats vegan donc ce ne serait qu'une insertion mais franchement... Ça me ferait quand même chier :goth: :tears: Je mange en accord avec mes convictions, mon bilan sanguin est bon et tout :tears:
Bref je croise les doigts que les petites prises de 25mcg ne posent pqs de souci
Je l'avais vraiment pas vu arriver ce coup là:facepalm:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Nyxi il est dans la b12 (aussi appelée cobalamine) :tears: sauf que via les produits animaux on ingère des petites quantités à la fois, alors qU'en complément les doses sont plus élevées et concentrées :gonk:

• Big up !
Réactions : Rivendell
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai été coincée dans les bouchons à côté d'un camion qui transportait des vaches :non:!! C'était horrible, je le dépassait, il me dépassait et rebelotte pendant 20min :sweatdrop:! C'était tellement triste, elles étaient toutes affolées et devaient avoir très chaud (il faisait suuuper chaud aujourd'hui, j'était en tshirt dans la voiture, ventilation à fond et fenêtre ouverte mais j'en pouvait plus alors elles entassées dans un camion en métal j'imagine pas :angry:). J'avais envie de sortir de la voiture pour aller les caresser :crying:...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes