J'ai appris une nouvelle de chiotte ajd
J'ai passé des tests allergiques toute la semaine à cause de réactions cutanées en chaine depuis 3 mois et parmi les allergies détectées il y a... Le cobalt. Oui oui le composant métallique qu'il y a aussi dans la vitamine b12
J'avais déjà soupconné un problème car tout a démarré morsque j'ai voulu passer de petites prises quotidiennes de 25mcg à une prise bi-bebdomadaire de 1000mcg. J'avais eu peu après des boutons etranges puis deux jours après je ne supportais plus ma crème, ma peau ne supportait plus rien. Depuis je suis repassée à des prises de 25mcg mais sans pouvoir dire si ça a impacté la suite des allergies (une sensibilité qui se serait developpée) ou non
là je.n'en prends plus depuis 10 jours pour observer et comme ma peau est revenue à peu près à la normale avec des soins slow cosmétiques, je vais la réintégrer prochainement pour voir s´il y a des démangeaisons ou réactions anormales (j'en prenais quotidiennement pendant un an et demi avant donc j'espère que ça ira). Mais si jamais ça ne passait plus je vaiis couper mes pilules en deux poour faire des portions de 10mcg et intégrer un.oeuf ou une portion de fromage au goûter. Parce que je veux continuer à cuisiner des plats vegan donc ce ne serait qu'une insertion mais franchement... Ça me ferait quand même chier
Je mange en accord avec mes convictions, mon bilan sanguin est bon et tout
Bref je croise les doigts que les petites prises de 25mcg ne posent pqs de souci
Je l'avais vraiment pas vu arriver ce coup là