@Milord. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde au début donc ne soit pas trop dure avec toi même
! La prochaine fois tiens bon et garde ta gourmandise pour une tablette de chocolat au lait végétal (on en trouve en magasin bio maintenant
) ou du fromage végétal (idem, en magasin bio
), ou autre (moi en ce moment c'est beurre de cacahuète + pomme =
). Comme ça tu sera super fière de toi pour avoir résisté et tu auras zéro culpabilité
!! Courage !
--
Sinon aujourd'hui j'ai été à l'action de L214 de ma ville, une 1ére action militante pour moi
(enfin j'avais déjà fait une marche contre les abatoirs mais je sait pas si ça compte, à part marcher et parler bouffe tout l'aprém avec @caroussel et @astarshinebright -edit: impossible de faire marcher les citations désolé- j'était plutôt passive on va dire
) ! C'était un happenning avec panneaux, photos géantes, des vidéos sur des tablettes et des personnes qui distribuaient des tracts. On était nombreux ça ma fait plaisir de voir autant de gens rassemblés autour de cette cause. J'ai parlé à plein de gens, il y avait vraiment tout type de profils c'était marrant (de la mamie végétarienne depuis des années, au mec végan qui monte sa start-up en informatique, en passant par l'étudiant végan depuis 2 mois...). On a eu un bon impact, la plupart des gens étaient interpellés (voir choqués parfois, surtout les femmes, les jeunes et les personnes agées) et prennaient les dépliants.
Dépliants de L214 trés bien fait d'ailleurs sur "Pourquoi refuser de manger de la viande ?", avec des arguments clairs contre l'exploitation animale et les alternatives existantes. (Je vais voir si on peut le retrouver en ligne). D'ailleurs c'est cool L214 m'avait l'air plutôt welfariste comme asso avant (rapport aux lois qu'ils essayent de faire passer pour améliorer les conditions d'élevage), mais j'ai l'impression qu'ils sont clairement positionnés comme abolistionistes maintenant non?
A la fin du happenning je suis même restée un peu plus longtemps pour distribuer des tracts (chose que j'appréhendais un peu beaucoup) et au final j'ai trop aimé. J'ai discuté longuement avec quelques personnes et j'ai donné plein de tracts
!
Bref super contente d'avoir sauté le pas
(en plus une des filles avait apporté des cookies véganes trop bon et j'ai eu un joli badge
).