ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Je suis assez d'accord avec cette démarche d'ailleurs (celle de L214) ; je vois mal la société dans son ensemble passer d'un seul coup au veganisme. Il faut que ça soit mis en place petit à petit, en commençant par un meilleur traitement des animaux d'élevage, pour un jour (mais probablement pas notre génération ; peut-être celle de nos enfants, et encore, c'est pas sûr) passer au veganisme de société. Si on essaye d'y aller d'un seul coup, ça ne marchera pas. Trop de gens considèrent encore que les animaux ne sont là que pour qu'on les mange, ou qu'ils sont indispensables à notre survie.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
marque HIll's. Est-ce que c'est une bonne marque ? Est-ce qu'ils font aussi de la pâté à Hill's ? :hesite:
C'est la marque qu'on prend pour mon chat depuis qu'elle est toute petite (elle a 12 ans maintenant) et ça a l'air de bien lui réussir ! Elle n'a été malade qu'une fois (une gastrite, mais d'après le véto, c'est surtout qu'elle avait tendance à se goinfrer à l'époque, elle n'en a plus eu depuis qu'on "rationne" les croquettes), elle a des dents nickels, un poil méga soyeux et est en pleine forme. Elle est un peu grosse, mais c'est surtout car elle aime pas trop se bouger sans bonne raison, surtout en hiver. Et je ne sais pas s'ils font des patés par contre.

• Big up !
Réactions : Kazia, Mû. et Tubbs
@Mels : Je suis totalement d'accord, avec tout ce que tu as dit. Avant les premières vidéos de L214, presque personne ne parlait de la cause animale - moi y compris. Je veux dire, je me suis rappelée tout à l'heure qu'à une époque, quand j'étais petite, mon père travaillait avec mon grand-père qui élevait des poules (entre autres), et on avait une ou deux couveuses chez nous. J'ai même vu des poussins naître une ou deux fois. Et je voyais que des femelles chez mon grand-père, et il m'est jamais venu à l'idée de demander "mais où passaient les mâles" ; c'était compréhensible à l'époque, j'avais environ 7 ans, mais pendant les presque 20 ans qui ont suivi j'ai jamais posé la question "vous faisiez quoi des mâles ?"
Je vais lui demander à l'occasion, juste pour être sûre, et aussi parce que comme ça, la prochaine fois que ma mère me dira que les oeufs y a rien de mal à les prendre quand les poules sont bien traitées, j'aurai un exemple concret. Parce qu'elles étaient bien traitées, ces poules, elles avaient un grand espace, un poulailler d'une taille convenable qui n'était fermé que la nuit, elles étaient bien nourries... A une époque j'allais même aider mon grand-père à prendre les oeufs dans le poulailler, donc on est loin de l'élevage en batterie ; c'était vraiment du plein air. Mais je doute que tous les oeufs en couveuse aient donné des femelles, donc je voudrais que mon père me confirme que les poussins mâles étaient tués pour les raisons susdites.
J'ai failli lui envoyer un mail sur le champ :lol: et puis je me suis dit "je vais pas lui envoyer un mail maintenant au milieu de la nuit pour lui demander 'hé, tu te souviens des couveuses qu'on avait y a une vingtaine d'années ? Vous deviez bien avoir des poussins mâles des fois, non ? Vous en faisiez quoi du coup ?' il va me prendre pour une folle"
Mais je dois le tenir au courant sur une situation tendue au travail, donc je profiterai de l'occasion pour poser la question.

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Hmmmm nouveau kiff de retour de soirée : les tartines de pain petit épeautre avec de la margarine salée ! :bave:

Sinon j'ai refais une tarte avec la recette de pâte de @Shinigamylle et cette fois j'ai mis des graines de sésames dedans, ben c'est troooooop bon. Et dans la tarte il y a des poireaux, du chou fleur, du tofu ail des ours, de la crème de soja, de la maïzena, de la levure maltée, du curry et du paprika. :top:
Et j'ai aussi fais une bonne soupe avec mon panier de légumes bios, simple et efficace : pomme de terre, carottes, céleri, oignon, j'ai pas tout mixé et j'ai laissé quelques morceaux. :bave:

Voilà enfin je m'amuse à cuisiner et j'y prend du plaisir depuis que je suis en transition vgl, c'est cool !! Bon après c'est pas tous les jours que je fais ça mais c'est en progrès !!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Milord. : Soit pas trop dure avec toi même, ce n'est pas grave ! La prochaine fois achète toi un chocolat au lait végane si tu en trouves, ou alors un chocolat noir, et voilà :) ! Puis pour le fromage, c'est un problème général donc t'as pas à t'en vouloir autant, tu n'es pas la seule :cretin: Essaie d'en manger petit à petit de moins en moins, mais surtout pas d'arrêter d'un coup, ça te frustrera beaucoup car c'est clairement une drogue douce :hugs:

@Erha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@VeganFox : Oui c'est terrible comment l'huile de palme est présente partout… Surtout les cosmétiques comme tu dis car ils en ont certainement besoin grâce à sa capacité à se solidifier au dessous de 25°C.
C'est réussi pour tes articles, ils sont très agréables à lire, renseignent, ont un ton léger et sont pas moralisateurs du tout :top: ! Donc je suis bien contente que tu partages le lien dès que tu en fais un :cretin: !

@Rivendell : Perso je surveillerai tout simplement le poids de l'animal (en notant la date du commencement de la nouvelle alimentation, genre ce soir, je vais noter que je commence à introduire les nouvelles croquettes pour remplacer), l'état de son poil, s'il vomit, pète et rote beaucoup, s'il s'essouffle plus facilement ou pas, regarder l'état des selles…
Tu m'as fait rire à propos du chien de ton amie parce que… Dree le chien de ma mère a eu EXACTEMENT la même chose, le pauvre, il souffrait atrocement à cause de calculs et a failli en mourir, et notre super véto l'a opéré et zouh, il a une vulve lui aussi maintenant :cretin:

@Balsamique : Pour avoir déjà testé cette recette, vaut clairement mieux ne pas assez le faire cuire que trop, sinon il est trop sec et s'émiette sévère ! Mais qu'est ce qu'il est bon :dowant: ! Faut que je le refasse en le cuisant correctement cette fois, la dernière fois il était assez noir sur le dessous et du coup trop sec avec un arrière goût grillé :annoyed: Mais là maintenant je vais le réussir c'est sûr, moi qui pestait d'avoir un four électrique dans ma nouvelle maison, ba au final je suis très contente, je le trouve beaucoup plus stable que mon four à gaz et je l'ai maîtrisé de suite, je n'ai encore rien raté en cuisson dedans :rockon:

@Professeur Mc Gonagall : Dommage d'ailleurs que les poules ça ne soit pas comme les crocodiles : que le sexe du petit dans l'oeuf soit directement influencé par la température de la couveuse (je crois que c'est température plus chaude pour avoir que des femelles, et plus froide pour les mâles), ce serait déjà pas mal pour éviter cet horrible massacre des jeunes poussins mâles si les élevages pouvaient tout simplement mettre les oeufs en couveuse et régler la température pour n'avoir que des femelles…

@SnitchDream : Mais c'est une super idée ça d'y avoir mit des graines de sésame, ça devait être trop trop bon :dowant: !!! Faut que je teste !
Et c'est top que tu prennes beaucoup plus de plaisir à cuisiner :supermad: ! Et t'inquiète pas hein, ça m'étonnerait que tout le monde ici soit un.e méga super chef.fe cuisto de la mort tous les jours :cretin: ! Moi des fois je vais faire un truc méga trop bon, puis après pendant 4 jours ça va être méga flemme et je vais manger que de la merde XD (d'ailleurs c'était un peu le cas ces derniers jours, mon bac à légumes est vide, y'a très peu de choix en magasin et quasiment que de l'import, ça m'énerve alors ça me coupe l'appétit :scream:)

@Thad Paï :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Hier j'ai fait un chili sin carne pour au moins toute la semaine pour être tranquille et pas devoir cuisiner, et en fait on en a mangé la moitié tellement il était trop bon :yawn:
Et j'ai trouvé des wraps au magasin bio, qui sont mailleurs que les old n passo et quasiment 1 euro moins cher! :halp:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Balsamique : LOL t'inquiète, moi aussi j'aime les grasses mat :lalala: ! Le seul truc chiant avec le four électrique c'est que ça prend huit siècles à chauffer lol, avec un four à gaz c'est bien chaud en 5min haha mais pas grave :cretin: Ça vaut le coup d'attendre plus longtemps le préchauffage pour ne pas flinguer ses cuissons :cretin:Et je suis totalement d'accord, hors de question de troquer ma gazinière contre des plaques électriques, yeurk ! Le four oui mais pas les plaques !!! (de toute façon en Nouvelle-Calédonie, c'est pas dans les moeurs d'avoir des plaques à induction, c'est plutôt rare, ici c'est que gazinière partout haha)

Sinon rien à voir, mais depuis que j'ai découvert quel était le secret pour avoir des aubergines fondantes pour un curry ou autre plat, ma vie a changé :halp: (oui oui j'avais jamais pensé à rôtir des aubergines au four avant de les incorporer dans un plat…)
Je viens de me faire un curry aubergines/lentilles corail/tomates/lait de coco et omg, c'était trop bon :bave:Mon chéri qui n'avait pas très faim ce soir a finalement dévoré son assiette :cretin:

Hey sinon, quelqu'un a fait des yaourts de soja via des probiotiques véganes achetées sur le net ? J'ai toujours fait avec un yaourt, mais là étant à 3h de route de mon magasin bio ba c'est un peu la merde pour faire comme d'habitude :cretin: Du coup j'ai commandé des sachets de ferments végétaliens de la marque Natali, mais je n'ai remarqué qu'après dans les ingrédients qu'il n'y a qu'une seule des deux bactéries lactiques utilisées habituellement pour les yaourts (mon yaourt Provamel avait bien les deux aussi), j'ai peur du coup que le yaourt manque d'acidité, je verrai bien mais bon, au cas où, quelqu'un aurait un lien où commander des probiotiques véganes pour faire des yaourts :happy: ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes