ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Shinigamylle : Si tu veux bien nous filer quelques degrés on peut faire un échange? :cretin:
En même temps quand il fait beau c'est bien, trop chaud tu peux rien faire! alors je te comprend. Courage et motivation :supermad:
oh c'est embêtant pour ton boulot. J'espère qu'il y aura du travail ou au moins que tu n'iras pas si ça ne sert à rien...
pleins de fraîcheur à toi aux toutounes et lapinous!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
J'ai encore été à Noz et il y a tout plein de choses pour les végétaliens :dowant:
A moi le lait de coco, la mayo végé, les salades végé à manger sur le pouce et tout un tas de trucs :danse:

Nan vraiment, si vous en avez un dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour de temps en temps :coiffe:

Donc j'ai finalement posé la question à mon père de ce qui arrivait aux poussins mâles. Sa réponse, "on mangeait les jeunes mâles vers 6-8 mois, avant l'apparition de la crête. En élevage traditionnel on ne distingue pas les races de poules."
Ma réaction à chaud ça a été "mais put*in ce serait tellement un bon début de revenir à l'élevage traditionnel."

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
On en parle de la fille qui va manger un burger ce midi mais qui à côté cherche des amploules pour une détox du foie? :yawn:
non non je ne suis pas du tout contradictoire!

Je vais rien dire car je suis tout le temps en train de faire des recherches sur le healthy, d'essayer de faire des performances en sport de vouloir un body de ouf mais je râle quand il y a plus de pizza à la cafétéria XD

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Joi.lie Parait qu'un grand verre d'eau tiède avec du citron quand tu te lèves le matin, 20mn avant de petit-déjeuner, c'est excellent pour le foie (par contre moi je trouve ça dégueu et assez hard le matin :lunette:), sinon du radis noir (ça c'est bon par contre, en rondelles avec du pain et de la margarine :cretin:)

Sinon en formation, on a abordé le sujet de comment faire manger les enfants à la cantine :lunette: Et ben je me suis sentie pas très bien, au bout d'un quart d'heure à discuter de la meilleure présentation des rognons blancs (sérieusement qu'est ce que tu veux aller bouffer des couilles d'animaux? :sick:) ou de la langue de boeuf :sick:
Parce qu'évidemment ils n'ont parlé que de viande et d'abats hein, pas de brocolis ni de choux de bruxelles, parce qu'un repas sans viande, c'est pas équilibré donc il faut absolument que les enfants goûtent et si possible finissent leur assiette :lunette::crying:
Pour l'instant je ne fais pas l'heure de la cantine, par contre je le ferai certainement en août et je ne sais pas comment m'en sortir :yawn:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Lire cet ECM et mon évolution me font me poser des questions sur l'envie que j'ai depuis toujours d'avoir un animal. D'abord sur la nutrition (donner de la viande ou non..) mais aussi tout simplement sur mon futur mode de vie avec un emploi. Je ferai probablement du 8-18 comme tout le monde, mais comment je pourrai rendre heureux un animal en lui accordant au final assez peu de temps, si ce n'est le soir ou les week-ends ? J'ai toujours voulu avoir un chien, mais je pense que je vais devoir me tourner vers un autre animal pour pouvoir lui offrir des conditions optimales à son bien être :hesite:

Dernière édition :
20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
Bonjour !

Je le précise, je ne suis pas végétarienne, mais cependant bien motivée pour changer mes habitudes alimentaires (j'aimerais beaucoup pouvoir l'être à 100% mais ça, c'est une autre histoire !)

Je consomme du lait de vache et j'aimerais passer au lait végétal. J'en consomme essentiellement dans mes chai latte et quand je fais de la purée ou des gratins. C'est pratiquement mes seules utilisations !

J'ai peur d'être un peu relou au niveau du goût, je suis donc preneuse de vos conseils. Quels sont vos laits végétaux préférés et pourquoi ? :jv: J'avoue, ça me gonfle un peu de dépenser 3 euros (?) à l'aveugle pour par exemple du lait d'amande si je n'aime pas :hesite:(alors il faut bien tester on est d'accord, mais j'aime pas trop le gaspillage ^^).

Voilà, je suis preneuse de tous conseils :hugs:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Coucou tout le monde :)

J'ai vu passer cet article sur un groupe FB : http://www.dhnet.be/conso/consommat...en-et-c-est-bluffant-58a731facd702bc3193eaaf1
Bon je suis pas belge, mais si ça a du succès peut être que Mcdo France se lancera aussi ? :cretin:
Malheureusement c'est VGR et pas VGL par contre ... c'est tellement stupide mais bon ... :rolleyes:

Sinon, sur une note plus joyeuse, la petite minette qu'on a eu pendant un mois et demi en FA a trouvé sa famille :top: Pour une adulte c'est vachement cool ! (mais c'est une minette adorable alors ça m'étonne pas que sa nouvelle maitresse ait craqué ^^)

Breeef ! Je parle trop huhu :rire:
Je sais pas quoi faire à manger ce soir d'ailleurs ... ça sera probablement soupe (VGL) ou lasagnes (VGR) surgelées :sweatdrop:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je viens de manger un biscuit au chocolat et betterave. Le biscuit avait un petit aspect brun rosé, il était bien bon !
J'ai jamais mangé de betteraves à cause de l'odeur (celles en pot vinaigrées il me faut pas grand-chose pour pas manger quelque chose) alors je me demandais, la betterave ça a un petit goût épicé ? Parce que le biscuit l'état et que y'a pas d'épices dedans. Bref, je suis bluffée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes