@Andy_ : T'es trop adorable, puis un bourguignon quoi
! Vivement que quelqu'un invente la téléportation, je pourrai me téléporter chez vous et aller voir ma soeur tout le temps !
@Joi.lie : Ouais voilà, autant c'est cool il fait beau, mais là franchement, je peux rien faire, même sortir deux minutes dans le jardin je sens le soleil qui me crame les épaules tant il est violent ! J'ai hâte d'arriver en mai, il fait frais mais pas encore froid, c'est la température idéale ! (puis quand il fait froid je m'en fous, j'aime m'enrouler dans une couette). Là j'en ai marre, je passe ma journée devant l'ordi car je peux rien faire d'autre
Merci pour le boulot, ce matin d'ailleurs j'ai appelé le manager, qui m'a dit qu'en fait mon contrat finissait normalement samedi de la semaine dernière, et qu'il était prolongeable si nécessaire, sauf que ba non, du coup je lui ai dis que je préférerai qu'on ne prolonge pas et qu'on mette fin à mon contrat, il était tout à fait d'accord car il m'a dit que là, je bosserai clairement pour rien ! Donc ça y est, je suis de nouveau en "vacances"
@Balsamique : Là je viens de regarder la météo sur le net et… TU M'ÉTONNES QU'IL FAIT CHAUD, il fait 31°C aujourd'hui
!!!
@Erha : Les rognons ce sont les reins et pas les testicules, mais je suis d'accord, c'est dégueulasse
@Sauruse : En effet un chien ça souffre beaucoup de la solitude, s'il n'y a pas quelqu'un pour lui tenir compagnie la journée, ou un deuxième chien (et ça c'est pas évident quand on a pas la place et/ou les moyens!). Si tu aimes les chats, ce serait peut être déjà mieux, les chats sont plus solitaires donc souffrent beaucoup moins d'être seuls la journée, si tu t'occupes bien d'eux quand tu rentres le soir
(et sinon aussi, avoir deux chats est beaucoup plus envisageable et facile que d'avoir deux chiens, surtout en appart
Ma soeur a longtemps vécu dans un très petit appart avec ses deux chats et ça s'est très bien passé, bon bien sûr c'est une histoire de caractère, ses chats ne sont pas très aventureux mais voilà)
@Mels : Ba je pense que notre température doit être très similaire à Hawaii en effet, très chaud et surtout TRÈS HUMIDE (80% d'humidité dans l'air ici, en période de grosses pluies ça va facile à 90%), ce qui intensifie les températures autant chaudes que fraîches
! Là aujourd'hui il fait 31°C, et il fait lourd donc très humide, c'est horrible je suis toute moite alors que je sors de la douche
!
Heureusement vers 22h il fait déjà plus frais, je peux dormir avec une couette si on allume le ventilo, ça va, parce que si y'a bien un truc que je déteste c'est dormir sans couette
!!!
@Professeur Mc Gonagall : Oh mince pour tes truffes ! Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ? Heureusement que tu as réussi ton risotto
!
@bibouille22 : Rha vivement la saison des avocats, j'adore tellement ça
! D'ailleurs un houmous vert avec pois chiches + avocat ça doit être trop bon, faudrait que je teste
!
@Hermione1234 : Ba en fait, y'a beaucoup de plats où ce que l'on aime dedans, c'est pas tant la viande mais plutôt la sauce ! Genre le bourguignon, j'adooooooooore ça, en particulier manger mon riz avec la sauce ! J'aimais beaucoup la viande mais c'était pas ça que je préférais, du coup là en faire avec des champignons, des carottes et des panais (si j'en ai), ça remplace parfaitement la viande ne me manque pas du tout !
Pareil pour la blanquette, j'en ai fais y'a longtemps avec du seitan (que j'ai foiré, il était un peu chewing-gum
), mais par contre la sauce était juste délicieuse, je retrouvais ce bon goût que j'adorais de la blanquette de ma maman
Tu as bien raison de procéder petit à petit, tu vas prendre confiance en toi et ça va finir par devenir une habitude
! Doucement mais sûrement
Et pour les produits laitiers, mon alternative préférée : la crème de soja "du chef" de Bonneterre (ou celle de Provamel) en remplacement de la crème fraîche. C'est vraiment bon, une cuisinée tu sens absolument pas la différence avec de la crème fraiche, à part que c'est mille fois plus digeste ! (j'ai goûté une crème de Bjorg aussi, le goût était très similaire
!)
J'aime bien la crème de riz aussi
!
@Aphex : Sans aucun doute le lait d'avoine
! Il est très doux et onctueux, il a un goût léger de céréales et pas un goût "végétal" comme le lait de soja, je trouve qu'il est top pour essayer de se passer de lait de vache. Et surtout, d'une simplicité extrême à faire maison, qui revient du coup encore moins cher que le plus industriel des laits de vache ! D'ailleurs je t'avoue que je n'ai jamais goûté de lait d'avoine du commerce en fait, j'ai testé direct de le faire maison et comme j'ai bien aimé, je n'ai jamais testé autre chose !
Le lait de noisette j'adore, mais il ne va pas avec tout je trouve, je l'aime beaucoup pour les chocolats chauds et les trucs du matin genre céréales. J'aime beaucoup le lait de soja (nature, pas celui enrichi que je déteste), mais je sais qu'à boire comme ça il ne plaît pas à tout le monde, par contre dans la cuisine pour le nature, tu ne sens vraiment aucune différence !
Le lait de riz, j'en ai goûté y'a longtemps, et il était très sucré et écoeurant je n'ai pas du tout aimé, et jamais réessayé de goûter depuis, il faudrait que je teste d'en faire maison pour voir, parce que sinon je remarque que c'est un lait qui plaît à pas mal de monde
!
Du coup voilà, si jamais tu as un blender chez toi, ou même un mixeur/mixeur plongeant pour le lait d'avoine, tu peux en faire super facilement chez toi
En tout cas, une chose très importante, n'hésite pas à en goûter plusieurs, et ce plusieurs de marques différents, le goût change parfois énormément d'une marque à l'autre ! Je me souviens encore du premier lait de soja que j'ai goûté y'a longtemps, c'était INFECT, j'ai cru boire du jus de carton sucré (c'était un Bjorg, je déteste cette marque, et pour d'autres raisons mais c'est un avis perso
), et un jour j'ai goûté celui de Bonneterre et j'ai adoré
Pareil pour celui de La Vie Claire, il est très doux j'aime beaucoup
@Erinda :
Sinon c'est trop cool pour ta petite minette que tu as eu en FA
! J'espère que sa famille lui donnera tout l'amour dont elle a besoin
!
Et te gêne pas pour blablater, moi j'aime bien lire les blablatages
!
@elpiou : Pareil pour moi, c'est ce groupe qui m'a fait devenir végane, je le remercierai jamais assez pour sa bienveillance et l'ambiance "familial" et détendue que j'adore tant
! C'est mon petit sanctuaire ici
Et j'aime tellement le fait qu'il soit pour tout le monde, et pas juste pour les vg/véganes, je vois de plus en plus de personnes curieuses qui viennent y faire un tour et demander des conseils pour changer les habitudes alimentaires, je trouve ça juste génial
@EmySnows : Vu le nom de l'article, je cliquerai même pas dessus
Du coup je te fais des câlins virtuels pour oublier car j'imagine qu'ils doivent en raconter, de la belle merde !
@Denderah : Je t'embête toi parce que tu t'y connais bien, et que la dernière fois quand j'avais posé la question, ça ne s'était visiblement pas vu : sais-tu si le riz est une céréale non digeste pour les carnivores ? Mes croquettes là sont à base de poulet et de riz, et de légumes. La viande est majoritaire mais le riz fait quand même presque la moitié du produit. Je pense que c'est toujours mieux que le blé, mais est ce que c'est vraiment pas problématique à long terme, je ne sais pas
En tout cas mis à part ça, ça fait trois jours que j'ai commencé à mélanger les nouvelles croquettes aux anciennes pour les toutounes, ça à l'air d'aller bien, je ne les ai pas entendues roter ou péter (
), pas de bruits gastriques (Floyd au début quand elle est arrivée, son bide faisait un de ces bruits
!), et je les ai vues toutes les deux faire leur commission dans le jardin et rien à déclarer. Bon certes ça fait que trois soirs qu'elles en mangent, mais si elles la toléraient pas, elles auraient déjà la chiasse