ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai pris l'habitude de me faire des cookies banane-flocons d'avoine, avec seulement ces deux ingrédients (+ des pépites quand même :cretin:), et en fait je crois que c'est devenu mes cookies préférés, c'est trop bien :dowant:

Les parents de mon copain sont partis plusieurs semaines, du coup il va pouvoir manger vg à tous les repas et m'inviter pour qu'on cuisine, c'est trop bien :jv: Et là je vais possiblement emmener un ami plutôt ""carnivore"" dans un resto vg, parce qu'il est super ouvert à ça malgré ses habitudes, du coup je vous raconterai si c'est le cas :dowant:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Joi.lie Je t'avoue que j'ai préféré mettre de l'huile de colza, j'ai déjà tenté un gâteau avec de l'huile d'olive et j'avais trouvé ça beaucoup trop prononcé (même si certain.e.s disent que ça ne goûte pas l'huile d'olive, je l'ai bien senti et ça ne m'a pas plu).

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle

Oui, le riz est plutôt meilleur que les céréales, c'est l'aliment qui revient souvent dans les rations ménagères équilibrées.

(A l'inverse ce qu'il faut éviter ce sont les pâtes ou pire, le pain, le nombre de fois où j'ai vu (à la campagne) des gens nourrir leur chien avec des genres de "soupes" de pain trempé :halp: )

Bref, t'inquiètes, tes croquettes ont l'air bien ^^

Sinon, pour la chaleur, si j'ai bon souvenir des photos de ton terrain, il n'y a aucun arbre ni haie, aucune "couverture végétale" ? Parce que ça peut faire une sacrée différence pour résister à la chaleur. ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu ne devrais pas hésiter, même si t'es en location, plante des trucs (les locataires suivants apprécieront nettement la plus-value), et pour aller vite, carrément des bambous, ça pousse de folie sous ton climat, tu pourrais même avoir de l'ombre avant la fin de la saison chaude. :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Bon ba beurk :sick: (c'était beurk de toute façon XD)
Ah oui pour le BARF ? Je vais creuser ça ! C'est vrai que pour notre premier chien, ma mère le nourrissait avec un mélange de boîte pour chiens (et y'avait pas de céréales dans la compo, j'ai regardé y'a peu, ça m'a trop étonnée d'ailleurs !) et de riz, moitié moitié, pour économiser car les boîtes coûtaient cher. Et notre Pato a quand même vécu 11 ans, ce qui est pas mal pour un grand chien (un croisé lévrier/pointer !)

@Professeur Mc Gonagall : Bizarre ! La prochaine fois ça réussira ! Peut être trop de matières grasses ?

@Aphex : De rien, j'espère que tu trouveras ton bonheur :top: !

@Sauruse : Mais oui :scream: !!! Moi quand je dors, j'aime me rouler dans mon petit cocon moelleux, rassurant et apaisant. Donc avoir chaud et être obligée de dormir le cul à l'air, j'ai horreur de ça ! Donc voilà, tant qu'il fait assez frais le soir pour me permettre de dormir dans ma couette, je râle pas trop :cretin: (et c'est le cas en ce moment)

@Joi.lie :
!
Et pour la recette de brioche que fait Andy_, non le goût d'huile d'olive n'est vraiment pas gênant ! C'est vraiment discret, et très bon !

@Andy_ : Avec les pépites elle sera trop bonne cette brioche, elle l'était déjà beaucoup nature !

@marion-perso : Oh mais ne t'inquiète pas y'a pas de soucis :jv:!
Nous aussi on t'aime, passe nous faire un coucou de temps en temps :hugs: ! J'espère que tout se passe bien avec le gite et les animaux (j'ai d'ailleurs vu que tu avais adopté de nouvelles poules, c'est trop super :jv:)

@Denderah : Merci ! En effet je me suis souvenue entre temps que ma mère préparait les gamelles de notre premier chien avec du riz, et il a vécu longtemps en bonne santé ! (il est mort de problèmes cardiaques à 11 ans, apparemment typiques des lévriers, donc rien à voir)
Et oui j'ai vu pour les pâtes :gonk: !! D'ailleurs j'ai vu qu'au supermarché, ils vendaient des paquets ÉNORMES de pâtes premier prix pour rien du tout, et les gens s'en servent pour nourrir les chiens… Les pauvres, les pâtes c'est du blé, c'est le pire :gonk: !
Et tu as bonne mémoire pour mon terrain, en effet il est pas aménagé du tout, là on a commencé à planter des petits arbres, et des ambrevades pour nous faire des haies… Mais par contre ça tarde à pousser, à cause de ce terrain de MERDE qui prend grave la flotte, c'est une horreur !
Par contre du coup, tu as raison pour les bambous, je vais en parler à mon chéri, on voulait pas au début car c'est carrément envahissant mais… Là on a vraiment besoin d'une haie pour nous cacher un peu et nous rafraîchir, et les bambous c'est parfait pour ça ! Et si ça envahie ensuite… Ba ça sera le problème du proprio, ça sera bien fait pour lui c'est un con :drama: Et puis voilà, eux au moins se plairont grave dans mon terrain-piscine, justement, merci beaucoup :cretin::cretin: En plus y'a plein de bambouseraies à côté du village, y'a la rivière qui passe !
Et puis en plus tiens, je pourrai manger mes propres pousses de bambou après les grosses pluies, trop bien :cretin:
Par contre, pour en revenir aux chiens, tout à l'heure je promenais les fifilles, et là Floyd fait caca au bord du trottoir, et là, chiasse :sad: ! Et ensuite Dague, mais elle tout allait bien, crotte tout à fait normale. Du coup j'espère que Floyd a juste mangé un truc bizarre qui traîne (peut être son os qui a traîné toute la journée en plein soleil, je les ai jetés ce soir seulement) ou bu dans une flaque croupie du jardin (y'en a partout, super pour les gîtes larvaires, ça craint :goth:), et que c'est pas les nouvelles croquettes qui lui font ça, malgré que je les mélanges aux anciennes en mettant plus des anciennes que des nouvelles… Je vais surveiller, et dans le doute je vais baisser un peu le nombre de nouvelles croquettes que je mélangeais aux anciennes :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie :

@Andy_ : Olalala, elles donnent trop envie :halp: ! Faudrait que je refasse cette recette en faisant des petites boules comme ça, j'en avais fait une dans un moule à cake ! Ça va finalement le goût de l'huile d'olive ne te dérange pas trop :) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes