ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, le côté positif, j'ai l'impression que j'ai réussi à faire du https://lafeestephanie.blogspot.fr/2016/11/miel-de-pomme-une-recette-vegan.html avec du jus en bouteille, alors que j'avais échoué la première fois. j'ai mis une toute petite dose pour mon essai, mais si une fois refroidi ça a bien la consistance du miel, j'en ferai davantage pour emmener en vacances. ça tombe bien je pars vendredi soir...
Pour l'instant en tout cas ça a pas mal épaissi, même si c'est encore chaud. Et c'est délicieeeeeux ! Je recommande la recette à celles qui aiment le miel (comme moi). Je compte bien la passer à ma mère, qui adore justement le miel... (d'ailleurs, elle songe à devenir végétarienne ! quand elle m'a dit ça j'ai failli bondir derrière mon ordi lol. Elle a plusieurs amis vegan qui partagent de bonnes recettes sur FB, donc en la taquinant je lui dis "à force d'être entourée de vegans tu vas finir par devenir végétarienne, au moins." Elle m'a répondu "végétarienne j'y songe, mais pas vegan parce que j'aime trop les oeufs, et le fromage." Comme elle a un projet d'élever 2-3 poules dans son jardin, je lui ai dit que certains vegans mangeaient les oeufs de leurs jardins si les poules ne s'en préoccupaient pas. Je lui ai dit que moi-même, si je pouvais avoir des poules, je mangerais probablement leurs oeufs... Et c'est la vérité, si je dis ça sur un groupe fb je vais me faire huer, mais à partir du moment où la poule se fiche de son oeuf, et qu'il n'est pas fécondé, who cares? Je lui ai aussi proposé des recettes de fromage végétal aux noix de cajou.
Bref je lui ai dit "mais que tu deviennes végétarienne je trouverais déjà ça formidable franchement". Par contre je lui ai pas dit ça mais son mari risque de faire la tronche, lui qui adore la viande, si elle devient comme moi et qu'elle ne supporte plus la vue et l'odeur. S'ils ont de la chance, ça lui sera indifférent et donc il pourra continuer à se faire sa viande, vu qu'il cuisine très bien lui aussi...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Freehug J'ai longtemps été flexitalienne (végétalienne sauf chez les autres) et ça n'à fait qu'induire les gens en erreur. Je leur disait que j'étais végétarienne, mais que je ne mangeait pas d’œuf et de produits laitiers, mais que bon pour cette fois ça passait et je mangeait ce qu'on me proposait de végétarien même si ça m'embêtait et me rendait malade :ko:. En fait je voulais y aller en douceur, mais pas pour moi mais pour les autres, pour qu'ils s'habituent (LOL). Au boulot c'était pareil, je mangeait les gâteaux qu'on me proposait pour faire plaisir aux autres, mais toujours à reculons... Ça à finit par trop me peser d'être le cul entre deux chaises, et un jour j'ai décidé d'assumer mon végétalisme puis mon véganisme à 100% avec tous le monde. Depuis je ne fait aucune exception, plus possible pour moi de ne pas être en accord avec mes principes. Mais après c'est vraiment propre à chacun :fleur: Personne ne va te juger pour avoir mangé ces pâtisseries (on est pas sur FB ici, non mais :yawn:), dit toi que ton ado aurait été peinée si tu avais refusé (c'est vraiment une attention trop mignonne), et puis de toute façon c'est fait donc te tracasse pas va <3.

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Andy_ merciiii :dowant: j'ai tous les ingrédients en plus !
Encore de quoi se faire péter le bide :drama:

@Freehug :hugs: ça partait d'une très belle intention pour ce que tu as fait pour cette personne :jv: ne t'en veux pas de l'avoir mangé, c'était fait avec tout son coeur.
Ne t'en veux pas, après tu poursuis ton alimentation habituelle et peut-être que tu peux réfléchir à des idées pour partager les futurs gâteaux ou quoi avec tes proches ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Tiens, si t'aimes bien avoir des gâteaux pour le petit déj, tu devrais tester les gâteaux-bocaux ! En fermant tout de suite le couvercle dès leur sortie du four, ça te fait une conserve, c'est pratique pour en faire plein d'un coup et être tranquille un moment ! Et apparemment c'est génial pour garder un gâteau moelleux ! Je vais tester cette recetteje pense ! Elle est toute simple et a l'air trop bonne ! (en fait on peut prendre n'importe quelle recette)

@Freehug : Tu es trop dure avec toi même là ! Sincèrement, j'aurais été dans le même cas que toi, j'aurais mangé les pâtisseries aussi, parce que voilà, je sais qu'ils représentent quelque chose de fort pour l'élève qui te les as offerts
Je trouve que c'est différent quand ce sont des inconnus (enfin dans le sens des gens qui ne te connaissent pas du tout personnellement) ou des amis. Les amis je trouve ça normal de leur dire, et de ne pas faire d'exception, mais les inconnus c'est beaucoup plus délicat, ils ne peuvent pas savoir.
Puis franchement, ce n'est pas quelques pâtisseries qui vont supprimer tous les efforts que tu fais au quotidien !

@Professeur Mc Gonagall :
!
Faudrait que je retente le miel de pomme aussi ! J'avais essayé en faisant du jus de pommes au blender et tout, mais j'ai laissé pourtant réduire des heures et ça n'a jamais donné une consistance de miel, c'était vraiment très liquide, trop dommage parce que c'était super bon…
C'est génial pour ta mère !

@Mels : Punaise, trop fort l'entretien 2.0 ! XD ! Ça fait bizarre c'est clair, mais je pense que ça peut être pas mal pour le recruteur de voir comment s'en sort un postulant tout seul à s'enregistrer, pour voir sa capacité à parler et tout :hesite: Genre, moi je serai incapable de faire ça, je déteste "parler toute seule", pour te dire, je suis INCAPABLE de laisser un message vocal sur un téléphone, même à ma mère !!! Donc je trouve ça pas si con :hesite:
Plein de bonnes ondes (encore) :supermad::supermad:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Mon mari a failli m'acheter un sac de 3Kg de levure maltée. :shifty: Finalement, je vais me contenter de 250g (je ne connais pas le goût de cette levure maltée, la prudence est de mise :lunette:) et j'irai dévaliser la biocoop à mon passage en France. Je suis contente, ça me manque trop, moi qui en fout partout :paillettes: (et puis, tout est plus fade sans :drama:).

@Shinigamylle : Alors perso plutôt que faire chauffer à feu doux, j'ai fait bouillir à gros bouillons pendant 5 minutes, et ensuite tu laisses frémir (ou, quand comme moi tu peux pas baisser d'un coup parce que tu as une vieille plaque électrique, tu retires du feu directement) pendant 50 minutes en remuant de temps en temps. Quand tu retires du feu, tu verses dans un bocal avant que ça refroidisse (sinon tu risques d'avoir du mal à verser) et tu stockes.

• Big up !
Réactions : Effervescence
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Est-ce qu'il y a des aliments que vous mangiez pendant un moment et que vous ne pouvez absolument plus supporter maintenant ? Parce que j'ai pris conscience que, depuis le début de mon végétalisme (tiens, d'ailleurs, ça fait 3 ans cette semaine !), j'ai changé pas mal de choses. Par exemple :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Andy_ Avant je mangeais beaucoup de tofu Bjorg (il y a longtemps, j'avais 15 ans, ma mère avait peur des carences :yawn:). Alors qu'en vrai je déteste ça :shifty: Je ne me souviens plus de mon sentiment à l'époque envers le tofu Bjorg mais vraiment quand j'y repense je trouve ça fou :lunette:
Et le riz thai, parce que ma mère en avait fait cuire à la vapeur et j'avais failli en vomir tellement c'était affreux.
En fait souvent c'est des traumatismes qui m'ont dégoûté d'un aliment :yawn: Genre le dernier en date c'est la mayonnaise vegan, je ne peux plus y toucher, rien que de l'écrire j'ai des nausées :sick:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kopses Oui, c'est vraiment bizarre, je ne comprends pas trop d'où ça sort :hesite:
@Melydo Ah la mayo végane, je compatis, je n'ai pas pu en manger pendant au moins 6-7 mois. Après, j'ai découvert la "condimayo" de Sacla et ça s'est arrangé. Ça vient de quoi, toi ? Dans mon cas, c'était lié à mon père qui en avait fait une maison, soi-disant végane (mais il avait mis un oeuf et je l'ai découvert). J'ai fait une réaction allergique avec plaques rouges, gonflement et compagnie, ça a dû jouer je pense :yawn:

Ah j'y pense, le truc que je ne peux plus manger du tout maintenant : le fromage patate :ninja: Jetez-moi des cailloux mais plus j'en faisais et plus j'avais l'impression de manger de la purée, du coup... nope. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes