ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Ah d'accord, merci ! En effet, moi j'avais à feu doux, c'était long et chiant pour un résultat pourri… Je testerai comme tu as fait la prochaine fois !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo :

Han je suis blasée, ça fait quelques temps que j'ai commencé à mettre tous mes morceaux/restes de légumes dans un sac au congélateur, en vue d'en faire un bouillon maison ensuite quand il sera plein. J'ai gardé les épluchures d'oignons et d'ail aussi. Là ça fait 1h30 que le bouillon est sur le feu, le goût est super bon mais y'a une grosse amertume derrière… Je crois que ça vient des épluchures de patate douce, j'ai cru que c'était une idée sympa mais en fait non :facepalm: Je vais le garder quand même, en le congelant en "cubes" je pense qu'une fois dilué dans une préparation l'amertume se sentira pas, mais quel dommage, parce que sinon c'est bien meilleur qu'un cube bouillon du commerce !
(bref j'ai mis : morceaux de carottes, courgettes, chou, "trognon" de tomates, épluchures d'ail et d'oignon, feuilles de céleri, 3 queues de poivron, racines et feuilles abîmées de poireaux, épluchures de patate douce, et ensuite mit un bouquet garni, deux clous de girofle, du laurier, du thym et du poivre !)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_ On a tous des goûts qui évoluent avec le temps, je pense que c'est normal (tant que ça n'est pas de la néophobie alimentaire, on a le droit d'avoir des choses qu'on aime et d'autres non). Moi j'ai de plus en plus de mal avec le gras et le sucré. L'autre jour j'ai voulu manger un bonbon (3615 mavie), bah j'ai recraché le truc tellement je pouvait pas le macher, ça me collait au dents et c'était bien trop sucré :yawn:. Alors qu'avant j'aimais bien ça. Sinon le tofu nature et aux herbes c'est plus la peine, je trouve ça trop fade aussi haha. Et les steaks de soja ou autre simili, j'en mange une fois pour goûter mais les fois d’après je suis déjà lassée :facepalm:.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : merci ^^ c'est juste que je me questionne pas mal ! Je m'en veux un peu c'est tout. Pour ton bouillon c'est con j'aurais pu te dire que les épluchures de patate on peut rien en faire c'est immangeable ! Préfère les restes d'autres légumes pour tes bouillons. Le must pour moi c'est l'eau de cuisson des artichauts, j'adore ça :)

@Melydo : ah moi aussi j'ai horreur du tofu Bjorg je trouve qu'il a un sale goût, je prends le mien en magasin japonais c'est meilleur et moins cher (mais faut habiter Paris).

@Professeur Mc Gonagall

bon, ce matin je viens de me rendre compte que je n'ai plus d'anti-cerne, et j'étais un peu comme ça ::halp::non: . Panique à bord! J'ai des cernes bien bleu/violet/noir et pas des petits! (malgré 12h de sommeil, une bonne hydratation toussa toussa, merci la génétique XD).
Je vais aller m'en acheter un d'urgence, avant de passer une belle commande cosmétique réfléchi etc... J'ai vu qu'il en vendait dans mon mag' bio de la marque Lavera, un stick je crois. Y en a qui l'on testé? il est bien?
J'ai acheté ma cure pour le foie (ampoule de jus de radis noir et d'artichaut), la dame à la caisse m'a dit qu'elle l'avait fait et qu'elle avait eu de supers résultats. Je me suis dit :danse: chouette! je commence demain matin. Sauf que ce matin, réflexion:
- qui dit cure du foie dit pas d'alcool, pas de clope, pas de pétard et on fait attention à la bouffe!
sauf que :
- le weekend prochain je suis avec la belle famille donc alcool
- celui d'après j'ai un anniversaire et se sera pareil :yawn:.
Bon et bien à dans 15 jours petite cure! Vive la volonté..

@Andy_ : Étonnant ton changement de goût! Besoin de nouvelles saveurs peut-être?
Pour ma part ça m'a fait l'inverse. Je n'ai jamais trop aimé la betterave, depuis que je suis végéta*ienne j'en mange et j'aime :confused:

(Je suis la seule à avoir galéré pour accéder au site? depuis ce matin ça ne fonctionnait pas)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : En plus pour le coup, elles étaient pas comme d'habitude ces patates douces, elles laissaient un résidu collant super dur à nettoyer (j'ai galéré à le faire partir de mes mains :scream: !), mes patates habituelles (mauves ou carry) ne font jamais ça ! Enfin bref, plus jamais d'épluchures de patate, des pommes de terre oui, quand j'en ferai enfin pousser dans mon jardin :cretin: !
Roh ça doit être trop bon l'eau de cuisson d'artichauts :puppyeyes:! J'adore ça aussi ! Malheureusement je n'en mange jamais (genre une fois l'an lol) car c'est un légume qui ne pousse pas ici, c'est uniquement de l'import, et en plus ils coûtent une véritable fortune (9€ le kilo) pour des artichauts petits, moches et abîmés ! Quand je suis allée voir ma soeur y'a deux ans en France, dès mon arrivée je l'ai tout de suite faite trop chier pour qu'on aille acheter des artichauts au marché XD (on a 6 énormes artichauts pour 6€ <3). Du coup on s'autorise avec mon chéri d'en manger uniquement quand on en trouve des beaux, ce qui arrive une fois par an au moins XD (justement j'en ai mangé juste avant de déménager !)
Tiens sinon rien à voir mais j'ai appris justement hier que les feuilles de patates douces se mangeaient, comme des épinards ! Trop cool je vais pouvoir bouffer celles des patates de mon jardin :cretin: (on en a planté y'a un mois avec mon chéri, avec un igname)

@Joi.lie : Y'a peu j'ai appris d'une amie qu'on pouvait avoir de grosses cernes aussi si on avait trop tendance à respirer par la bouche au lieu du nez (je ne me souviens plus des raisons, des trucs d'irrigations de vaisseaux ou je sais plus quoi) et qu'apparemment c'est beaucoup le cas chez les enfants qui respirent souvent plus par la bouche que par le nez ! C'est justement le cas de son fils de 9 ans, et son médecin lui a expliqué que pour lui, ça venait de là :happy:
Après t'es peut être juste comme moi, cernes marquées naturellement haha, moi c'est mon crâne qui a cette forme creusée et qui me donne des cernes (mais j'les aimes bien perso :drama:)

@dodoindo : S'iels aiment les épices, je dirais un bête curry de légumes et lentille corail, avec du riz, et du lait de coco si tu en as, c'est super bon et c'est le genre de plats où tu peux juste PAS dire que la viande manque :)

@Shinigamylle : Je viens de tomber sur le cul :yawn: cernes et respiration? C'est bon à savoir! Mais je respire que par le nez (tu sais la peur de respirer par la bouche et d'avaler des trucs que t'as pas envie, genre des insectes!)
Oui je suis marquée des cernes, c'est relou... Et j'ai tellement l'habitude de l'anti-cerne, sinon on dirait que j'ai mauvaise mine et j'ai le droit à des "tu es fatiguée? tu as mal dormi? t'es pas bien? dit donc tu as mauvaise mine!"
du coup j'ai du mal à m'en séparer :tears:. Mais il parait que la cure pour le foie peut aider, alors j'ai fois en mon foie :rire:
Si je pouvais apprendre à vivre avec... Je serais la plus heureuse!

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Joi.lie Les "tu as l'air fatiguée" etc etc ça marche pour n'importe quel maquillage à vrai dire ^^ J'ai des petits yeux et avant je mettais quasi toujours de l'eye liner, quand je n'en mettais pas j'avais le droit au même genre de remarques. Maintenant que je ne me maquille quasi plus, c'est l'inverse, quand je suis maquillée c'est plutot "oh tu es jolie" ahah. Je préfère dans ce sens =D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes