@Freehug : En plus pour le coup, elles étaient pas comme d'habitude ces patates douces, elles laissaient un résidu collant super dur à nettoyer (j'ai galéré à le faire partir de mes mains
!), mes patates habituelles (mauves ou carry) ne font jamais ça ! Enfin bref, plus jamais d'épluchures de patate, des pommes de terre oui, quand j'en ferai enfin pousser dans mon jardin
!
Roh ça doit être trop bon l'eau de cuisson d'artichauts
! J'adore ça aussi ! Malheureusement je n'en mange jamais (genre une fois l'an lol) car c'est un légume qui ne pousse pas ici, c'est uniquement de l'import, et en plus ils coûtent une véritable fortune (9€ le kilo) pour des artichauts petits, moches et abîmés ! Quand je suis allée voir ma soeur y'a deux ans en France, dès mon arrivée je l'ai tout de suite faite trop chier pour qu'on aille acheter des artichauts au marché
(on a 6 énormes artichauts pour 6€
). Du coup on s'autorise avec mon chéri d'en manger uniquement quand on en trouve des beaux, ce qui arrive une fois par an au moins
(justement j'en ai mangé juste avant de déménager !)
Tiens sinon rien à voir mais j'ai appris justement hier que les feuilles de patates douces se mangeaient, comme des épinards ! Trop cool je vais pouvoir bouffer celles des patates de mon jardin
(on en a planté y'a un mois avec mon chéri, avec un igname)
@Joi.lie : Y'a peu j'ai appris d'une amie qu'on pouvait avoir de grosses cernes aussi si on avait trop tendance à respirer par la bouche au lieu du nez (je ne me souviens plus des raisons, des trucs d'irrigations de vaisseaux ou je sais plus quoi) et qu'apparemment c'est beaucoup le cas chez les enfants qui respirent souvent plus par la bouche que par le nez ! C'est justement le cas de son fils de 9 ans, et son médecin lui a expliqué que pour lui, ça venait de là
Après t'es peut être juste comme moi, cernes marquées naturellement haha, moi c'est mon crâne qui a cette forme creusée et qui me donne des cernes (mais j'les aimes bien perso
)
@dodoindo : S'iels aiment les épices, je dirais un bête curry de légumes et lentille corail, avec du riz, et du lait de coco si tu en as, c'est super bon et c'est le genre de plats où tu peux juste PAS dire que la viande manque