Aujourd'hui on se baladait avec mon chéri, et on passe devant le marché, et y'avait des gens (j'avais oublié qu'on était mercredi et que ba, le marché c'est mercredi et samedi lol) du coup on s'est arrêtés pour aller voir

Et du coup le mercredi, c'est spécialités kanak avec "l'assiette kanak" à 6,7€ ! J'ai beaucoup aimé le principe parce que ça faisait très "cantine en plein air", avec les dames trop gentilles, y'avait plusieurs marmites : une avec patates/ignames/manioc cuits au lait de coco, une autre avec poulet ou cerf, une avec du bami aux légumes, une avec des feuilles de citrouille, et une avec du riz. Du coup tu prenais une barquette et tu la remplies avec ce que tu veux

Et genre elles s'en foutent tu peux bien remplir à ras bort ta barquette ba c'est pas grave c'est le même prix

Du coup j'étais contente, j'ai pu bien manger sans me casser la tête (légumes à bougna + bami + feuilles de citrouille ça CALME j'ai largement bien mangé

), et j'ai donc découvert les feuilles de citrouille que je savais pas du tout que ça se mangeait, et c'est vraiment délicieux

! On dirait des épinards en plus goûteux, c'est tout fondant

! Elles avaient l'air d'avoir été tout bêtement blanchies à l'eau, puis ensuite égouttées, poêlées et salées

J'ai trop hâte que ma citrouille pousse pour que je lui taxe ses feuilles du coup

(d'ailleurs hier, j'ai testé de faire blanchir des feuilles de patate douce, c'est très bon aussi, c'est très fondant et doux

!)
Je crois que d'ici le temps qu'elle pousse, je vais aller faire une balade "cueillette des feuilles des citrouilles sauvages", y'en a partout près des bords de route

(et comme y'a très très peu de passage, pas d'inquiétude pour la pollution ça va

)
@Babatunde : Franchement, si tu as toujours eu de l'acné, je pense que c'est pas le soja qui est en cause, essaie peut être de diminuer à la rigueur mais ça m'étonnerait ! (mais pour varier un peu ton alimentation diminuer le soja c'est intéressant par contre

!)
@dodoindo :
@pikalovescoke : Pour faire une bonne panure qui se tient bien, trempez votre tofu dans du yaourt de soja ou de la moutarde avant de le tremper dans la chapelure ! Ça marche super bien

(et pour la moutarde j'ai pas encore essayé mais vu beaucoup de retours, en tout cas ça doit être bon avec le petit goût !)