ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Shinigamylle J'ai de l'acné depuis mes 13 ans et je pensais naïvement qu'avec le temps et une contraception non-hormonale (+ mon alimentation végétale du coup) ça disparaitrait mais il faut croire que c'est pas si simple. :erf:
Bon c'est sûr ma peau de maintenant n'a heureusement plus rien à voir avec ma peau de jeune fille en fleur de 15 ans mais j'ai quand même des boutons tout le temps (+ double ration à l'approche de des règles sinon c'est pas rigolo XD).
En fait c'est mon copain qui m'a mit dans la tête que l'abus de soja n'était pas super pour la peau, donc je cogite là dessus depuis, mais c'est sûr que les causes de l'acné peuvent être très variées.
Je vais quand même essayer de substituer petit à petit les produits à base de soja que j'utilise au quotidien pour voir si ça fait une différence sur ma peau et accessoirement sortir de la facilité du soja à toutes les sauces #pourlascience :taquin:

• Big up !
Réactions : Mû. et Kazia
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Merci @Melydo elle à toujours mangé plus de croquettes que de pâtée, elle à l'air de préférer (mais elle est un peu bizarre) et rassures toi elle bois beaucoup :)
Je vais essayer de renverser la tendance pour voir si ça change quelque chose :)

@dodoindo Merci pour le nom du machin à rouler je ne savais plus comment ça s’appelait ! Mon véto m'en avait parlé, j'avais un peu peur de retrouver de la bouffe partout sur le sol après... Le truc c'est qu'elle a tout un graaaand jardin mais c'est une chatte de canapé.... Elle est pas très grosse vu qu'en ce moment elle ne garde pas beaucoup de nourriture en elle mais ça peut-être une bonne idée effectivement :)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@SnitchDream pour te donner des idées, j'ai fait une tarte au brocolis, champignon (chèvre), y'a les patates douces avec lesquelles tu peux faire pas mal de choses, après les légumineuses si t'en a marre des légumes, genre un dhal de lentille corail c'est rapide et simple
et j'ai reçu mon marmiton si je vois des recettes intéressantes et végé, je passerai par ici pour partager^^

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Samedi je vais dîner chez le père de mon copain à l'occasion d'un anniversaire, il a prévu un buffet, je reviendrai sûrement très vite m'épancher ici :cretin:

@Lounala en général je le laisse cuire tranquillement avant d'essayer de le retourner et en fait quand la "croûte" s'épaissit, c'est plus facile à décoller :happy: et je laisse grillotter à feu doux. J'espère qu'on parle bien de la même chose :shifty:

• Big up !
Réactions : Kazia et Rivendell
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Aujourd'hui on se baladait avec mon chéri, et on passe devant le marché, et y'avait des gens (j'avais oublié qu'on était mercredi et que ba, le marché c'est mercredi et samedi lol) du coup on s'est arrêtés pour aller voir :) Et du coup le mercredi, c'est spécialités kanak avec "l'assiette kanak" à 6,7€ ! J'ai beaucoup aimé le principe parce que ça faisait très "cantine en plein air", avec les dames trop gentilles, y'avait plusieurs marmites : une avec patates/ignames/manioc cuits au lait de coco, une autre avec poulet ou cerf, une avec du bami aux légumes, une avec des feuilles de citrouille, et une avec du riz. Du coup tu prenais une barquette et tu la remplies avec ce que tu veux :) Et genre elles s'en foutent tu peux bien remplir à ras bort ta barquette ba c'est pas grave c'est le même prix :yawn:
Du coup j'étais contente, j'ai pu bien manger sans me casser la tête (légumes à bougna + bami + feuilles de citrouille ça CALME j'ai largement bien mangé :yawn:), et j'ai donc découvert les feuilles de citrouille que je savais pas du tout que ça se mangeait, et c'est vraiment délicieux :eek: ! On dirait des épinards en plus goûteux, c'est tout fondant :) ! Elles avaient l'air d'avoir été tout bêtement blanchies à l'eau, puis ensuite égouttées, poêlées et salées :) J'ai trop hâte que ma citrouille pousse pour que je lui taxe ses feuilles du coup :yawn::yawn::yawn: (d'ailleurs hier, j'ai testé de faire blanchir des feuilles de patate douce, c'est très bon aussi, c'est très fondant et doux :d !)
Je crois que d'ici le temps qu'elle pousse, je vais aller faire une balade "cueillette des feuilles des citrouilles sauvages", y'en a partout près des bords de route :cretin: (et comme y'a très très peu de passage, pas d'inquiétude pour la pollution ça va :))

@Babatunde : Franchement, si tu as toujours eu de l'acné, je pense que c'est pas le soja qui est en cause, essaie peut être de diminuer à la rigueur mais ça m'étonnerait ! (mais pour varier un peu ton alimentation diminuer le soja c'est intéressant par contre :cretin: !)

@dodoindo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pikalovescoke : Pour faire une bonne panure qui se tient bien, trempez votre tofu dans du yaourt de soja ou de la moutarde avant de le tremper dans la chapelure ! Ça marche super bien :d (et pour la moutarde j'ai pas encore essayé mais vu beaucoup de retours, en tout cas ça doit être bon avec le petit goût !)

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Babatunde @Amnésye je plussoie. Beaucoup moins d'acné en devenant VGR. Les ultimes furoncles apparaissent quand je mange des produits laitiers. Il semblerait qu'à faible dose ça va, mais passé un certain seuil, plop plop ça pousse dans la nuit. Je limite autant que possible, mais ça reste difficile à la cantine / au restaurant.

• Big up !
Réactions : Babatunde
11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Amnésye et @Alice81 Merci pour vos retours :fleur: je suis complètement végétalienne depuis 2 ans, suite à 3 ans de végétarisme sans lait animal ou presque, donc dans mon cas les POA ne sont pas la cause de l'acné.
Du coup cette histoire de gluten ça m'intrigue :hesite: Clairement je suis pas prête à bannir le gluten de ma vie, je suis le genre de personne qui va acheter le pain et qui reviens à la maison avec la moitié de la baguette :cretin: Mais puisque le soja est mis hors de cause, je peux essayer de réduire un peu les produits contenant du gluten, genre les pâtes (je mange beaucoup trop de pâtes) et voir ce que ça donne :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alice81 : Bon c'est certes pas comparable car il avait clairement ABUSÉ, mais petit, mon père qui adorait le lait en poudre à la cuillère (j'aimais beaucoup ça aussi…) en a un jour tellement mangé qu'il s'est tapé une furonculose violente, il a carrément été hospitalisé tant c'était énorme :eek: !

@Babatunde : Peut être aussi, genre, varier un peu certaines recettes ? Genre des tartes, faire des fonds de tarte sans gluten, des gâteaux sans gluten, faire des "spaghetti" de pommes de terre (bon faut un spirulizer par contre) ou autre, juste histoire de varier sans s'embêter, et ainsi garder le petit plaisir de la baguette toute chaude qui sort de chez le boulanger :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes