@Andy_ : Ah ba tiens, toi qui parlait y'a peu des ingrédients et plats qu'on adorait avant et qu'on ne supporte plus maintenant : ça y est, j'ai trouvé le plat que j'adorais avant et qui m'écoeure maintenant, les pâtes aux champignons à la crème
! J'en ai marre de ce plat on en a tellement mangé, là j'en mange justement, et je mange pas avec plaisir (mon chéri adore ce plat et il me le réclamait alors je lui ai préparé pour lui faire plaisir), j'ai du mal à mâcher tellement j'ai pas envie
@KeroRamarro : Je trouve ça assez bien dans le sens où les poules pourront vivre peinarde leur fin de vie, et aussi que les oeufs vendus seront surtout des récoltes de dons, vu le prix de la boîte de 6, du coup les gens qui leurs achèteront ces oeufs, ba faudra qu'ils diminuent un peu leur conso sinon outch le porte-monnaie
Et en même temps y'a un truc qui me dérange, mais j'arrive pas à expliquer quoi
(sans doute parce que c'est trop welfariste, enfin, je suis complètement pour mais là, pas une seule fois on remet en question la consommation d'oeufs, pas dans le sens "passez-vous en totalement !" mais un truc du genre par exemple d'expliquer aux gens que dans pas mal de plats et gâteaux, est facilement substituable voire carrément inutile parfois, et plutôt garder les oeufs pour genre quand on a envie d'oeufs au plat ou de manger l'oeuf comme plat principal quoi
Et que faire ça du coup aiderait pas mal à diminuer sa conso et ainsi moins contribuer aux souffrances
)!
EDIT : Oh au fait ! Pour celleux qui avaient suivit l'histoire de la boule molle bizarre à la cheville de Floyd, ça y est on l'a amenée chez le véto (elle est adorable cette dame d'ailleurs, très douce, et genre quand elle fait une piqûre à ton chien elle te demande de faire des grosses gratouilles à ton chien pour qu'il se focalise moins sur la piqûre, j'ai trouvé ça top
!), et du coup voilà, cette boule est en fait une poche de liquide synovial, elle a dû avoir un choc ou traumatisme qui fait que le corps a secrété du liquide pour protéger, et parfois ba ça reste.
Du coup on a testé de vider la boule avec une seringue, et de voir si ça revenait ou pas avec le temps
Du coup elle lui a mit un bandage pour faire contention, et je surveille si ça revient, pour voir ce qu'on pourrait faire
En lui massant la patte régulièrement
En tout cas, pour les deux "Faudra qu'elles perdent encore du poids hein
!" qu'elle nous a dit, parce que Floyd fait 41kg (et elle a perdu du poids depuis qu'elle est ici donc elle devait en faire 2-3 de plus à son arrivée !) et Dague elle 33kg
Bon par contre faut que j'envoie un mail au refuge, je n'ai AUCUNE info concernant si elles ont été vaccinées, vermifugées
… Et que j'en envoie un aux anciennes proprios aussi, je ne sais même pas de quel côté de la hanche Dague a été opérée de la dysplasie… Du coup c'est pas évident pour faire un suivit
Enfin bref, contente que ma fifille n'ait rien de grave, et contente d'avoir une véto si douce et qui explique tout bien près de chez nous