ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ah ba tiens, toi qui parlait y'a peu des ingrédients et plats qu'on adorait avant et qu'on ne supporte plus maintenant : ça y est, j'ai trouvé le plat que j'adorais avant et qui m'écoeure maintenant, les pâtes aux champignons à la crème :lol: ! J'en ai marre de ce plat on en a tellement mangé, là j'en mange justement, et je mange pas avec plaisir (mon chéri adore ce plat et il me le réclamait alors je lui ai préparé pour lui faire plaisir), j'ai du mal à mâcher tellement j'ai pas envie :yawn:

@KeroRamarro : Je trouve ça assez bien dans le sens où les poules pourront vivre peinarde leur fin de vie, et aussi que les oeufs vendus seront surtout des récoltes de dons, vu le prix de la boîte de 6, du coup les gens qui leurs achèteront ces oeufs, ba faudra qu'ils diminuent un peu leur conso sinon outch le porte-monnaie :cretin: Et en même temps y'a un truc qui me dérange, mais j'arrive pas à expliquer quoi :hesite: (sans doute parce que c'est trop welfariste, enfin, je suis complètement pour mais là, pas une seule fois on remet en question la consommation d'oeufs, pas dans le sens "passez-vous en totalement !" mais un truc du genre par exemple d'expliquer aux gens que dans pas mal de plats et gâteaux, est facilement substituable voire carrément inutile parfois, et plutôt garder les oeufs pour genre quand on a envie d'oeufs au plat ou de manger l'oeuf comme plat principal quoi :happy: Et que faire ça du coup aiderait pas mal à diminuer sa conso et ainsi moins contribuer aux souffrances :top:)!

EDIT : Oh au fait ! Pour celleux qui avaient suivit l'histoire de la boule molle bizarre à la cheville de Floyd, ça y est on l'a amenée chez le véto (elle est adorable cette dame d'ailleurs, très douce, et genre quand elle fait une piqûre à ton chien elle te demande de faire des grosses gratouilles à ton chien pour qu'il se focalise moins sur la piqûre, j'ai trouvé ça top :d !), et du coup voilà, cette boule est en fait une poche de liquide synovial, elle a dû avoir un choc ou traumatisme qui fait que le corps a secrété du liquide pour protéger, et parfois ba ça reste.
Du coup on a testé de vider la boule avec une seringue, et de voir si ça revenait ou pas avec le temps :) Du coup elle lui a mit un bandage pour faire contention, et je surveille si ça revient, pour voir ce qu'on pourrait faire :) En lui massant la patte régulièrement :happy:
En tout cas, pour les deux "Faudra qu'elles perdent encore du poids hein :cretin: !" qu'elle nous a dit, parce que Floyd fait 41kg (et elle a perdu du poids depuis qu'elle est ici donc elle devait en faire 2-3 de plus à son arrivée !) et Dague elle 33kg :cretin:
Bon par contre faut que j'envoie un mail au refuge, je n'ai AUCUNE info concernant si elles ont été vaccinées, vermifugées :goth:… Et que j'en envoie un aux anciennes proprios aussi, je ne sais même pas de quel côté de la hanche Dague a été opérée de la dysplasie… Du coup c'est pas évident pour faire un suivit :lol:
Enfin bref, contente que ma fifille n'ait rien de grave, et contente d'avoir une véto si douce et qui explique tout bien près de chez nous :puppyeyes:

Dernière édition :
18 Février 2016
152
735
464
@Shinigamylle Ah merci, y'avait un truc qui me gênait un chouilla dans la communication pas j'arrivai pas à mettre le doigt dessus, c'est exactement ce que tu dis en fait, ils mentionnent nulle part que c'est une initiative qu'il faudrait coupler avec d'autres dont une diminution de notre consommation d’œufs.
En tout cas j'aime l'idée d'une maison de retraite à poulettes pour éviter le côté "Soleil Vert" de l'élevage actuel.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KeroRamarro : Ah ba de rien, j'ai auto-réfléchi pendant que j'écrivais parce qu'au début j'avais du mal à savoir ce qu'il me gênait aussi XD !
J'aime bien aussi le fait de "vendre" ces oeufs chers, pour que ça soit plus comme un don pour aider ces poules à avoir une belle vie, plutôt que d'acheter juste un produit :happy:
Et ouais, ce serait bien un "L'oeuf dans le pain perdu ça sert à rien" par exemple :yawn: (parce que punaise c'est bien la recette par excellence où l'oeuf sert vraiment à rien XD)

18 Février 2016
152
735
464
@dodoindo Ils en parlent un peu avec la mention du sexage in OVO. Si j'ai bien saisi le principe : y'a plus de broyage de poussins mâles sortis de leurs coquilles. Le problème finalement n'est que décalé d'un cran en arrière, ils utiliseraient les œufs de futurs poussins mâles pour le domaine médical (genre la création des vaccins etc...), et ne feraient couver et éclore que les poussins femelles. Mais c'est quand même ultra flou ce qu'il advient des œufs "mâles" avec ce principe, mais c'est mieux que rien.

EDIT : ah ben synchro avec @Shinigamylle

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KeroRamarro : Dommage qu'avec les oeufs de poule fécondés, on ne puisse pas faire comme avec les crocodiles et d'autres reptiles : le sexe des petits dépend de la température d'incubation des oeufs dans les nids. Il me semble qu'une température chaude donnera des femelles, une froide des mâles, et qu'une température entre les deux donnera des mâles et des femelles. Et que du coup, les fermes à crocodiles font ça, ils récupèrent les oeufs pondus par les femelles dans le sables et les mettes dans des couveuses, et règlent la température selon le "besoin" en mâles ou en femelles qu'ils ont… (enfin c'est pas du 100% l'un ou l'autre à ce que j'en ai lu, mais plus du 75% environ)
Ce serait déjà un truc pas mal si ça faisait pareil avec les oiseaux :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes