ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Février 2016
152
735
464
@Shinigamylle Je ne savais pas du tout que ça existait ! Mais pas sûre que ça puisse être reproduit comme technique sur autre chose que les animaux à sang froid.

@Rivendell Vive le pain perdu avec du lait d'avoine, du sucre et de la cannelle, miam

• Big up !
Réactions : Rivendell
@Shinigamylle je ne te félicite pas tu me donnes envie de pain perdu.
Sinon pour celleux qui avaient suivi mes déboires pour faire des truffes, quelqu'un a trouvé mon problème. En doublant les doses dans un saladier trop petit, la graisse du chocolat est remontée et ça a empêché le mélange de durcir. Je vais donc réessayer ce week-end avec les doses normales, et en faire 2 fois.

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Je m'installe ici juste pour râler un peu parce que ça me rend triste.
Je ne suis pas végétarienne mais je suis en relation avec une personne qui l'est.
Forcément j'en ai parlé autour de moi parce que je suis vraiment heureuse et que j'ai envie d'en parler.
Bref le problème ce sont les réactions face à son végétarisme.

Je n'ai eu aucun commentaire positif jusqu'à présent.
On me dit "non pas possible ça te ressemble pas?""mais tu vas t'ennuyer !""oh merde je suis désolée""je sais pas comment tu vas faire" etc
Je m'étais pas du tout préparé à ça :erf:
Déjà ça me rend triste pour lui parce que j'imagine qu'il doit entendre bien pire ... Et moi j'ai pas envie qu'on le voit comme un ""poids"".

Alors certes y a sûrement quelques restaurants où je ne pourrais pas aller avec lui mais c'est pas si grave. Ça m'énerve :annoyed:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KeroRamarro : Je trouve sincèrement le pain perdu au lait d'avoine plus crémeux et meilleur que ceux au lait de vache que je faisais avant :dowant: ! Ça reste super gourmand, mais mille fois plus digeste :bave: !

@Rivendell : Ah si c'est la consistance molle qui te plaisait pas, je pense que malheureusement même en version vgl ça va pas te plaire :cretin: !

@Professeur Mc Gonagall : Oh super que tu saches quel a été le soucis la dernière fois ! Plein de bonnes ondes pour ton prochain essai :supermad: !

@Pimpanela : Mais quelle horreur tout ce que tu as pu entendre sur ton ami végétarien :annoyed: ! Pfff !
Comme tu dis, à part juste certains restos où tu ne pourras pas aller, il n'y aura aucun problème… C'est vraiment du gros n'importe quoi !
En tout cas, viens râler ici quand tu veux, on est là :hugs: !

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Andy_ OMG whaaaatt de la glace Vegan chez Picard? viiite les courses
et OMG ton avatar..... :bave:lol, ce mec est juste trop sexy!!!

@coccithilde ah oui Veggie c'est trop bien. découvert l'année dernière avec le numéro 4, je me suis empressée de commander en ligne les numéros précédents. Et mon mon nanniversaire mon super chéri m'a offert un abonnement, trop bien youpi the best chéri! et j'adore leurs pages au début avec les adresses veggies et boutiques aussi.

@Bulle-sucrée la Norvège :loveeyes:

j'ai encore qqs pages à lire (ça devient vraiment une - mauvaise - habitude)
pas trop cuisiné ces derniers jours, paye ta flemme.
Hier soir un espèce de curry de haricots noirs au lait de coco, première fois pour mois les haricots noirs, j'ai trouvé ça fun, mais je crois que je préfère les rouges au gout, ou alors je me suis ratée dans la cuisson.

Colis reçu de ma dernière commande Boutique Vegan, youpi, mon coffre est rempli de frawmages :)

see u

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Merci pour vos messages, ça me fait chaud au coeur :jv:

@Pimpanela Ne fais pas attention à leurs remarques, ce n'est pas contre toi, c'est sûrement qu'ils n'ont pas l'habitude et que ça leur fait peur ;) Même si je comprends à quel point ça peut être frustrant quand tu as envie de partager un truc et que tu es hyper enthousiaste et qu'en face ça ne suit pas :facepalm:

ça me fait penser qu'un midi on était 3 à manger ensemble, et 1 dit à l'autre "erha elle est végétarienne" alors que 'avais rien dit rien demandé à la base :yawn: et l'autre répond "ooooh je suis désolée..." comme si on lui avait annoncé que j'avais une maladie grave incurable, c'était tellement disproportionnée et ridicule comme réaction que j'ai éclaté de rire :yawn: Après je lui ai expliqué que c'était un choix personnel et que je le vivais bien :cretin: ça n'a pas eu l'air de la convaincre, mais je crois que ça l'a tellement destabilisée qu'elle a rien rajouté :rire:

Bref, je vais commencer à appliquer la règle des 5 pourquoi et à jouer les neuneus pour voir jusqu'où l'autre pousse la réflexion/connerie et à quel moment il se rend compte de son illogisme/que je me fous de lui, peut être que ça pourrait déboucher sur des conversations intéressantes? :)

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Shinigamylle et @Erha merci pour votre réponse et votre soutien :jv:

C'est vrai que moi ça ne me dérange pas du tout qu'il soit végétarien, je trouve même ça courageux :dunno:
Le seul truc qui me stresse c'est quand il vient manger chez moi, je ne suis pas du tout habituée et c'est un vrai casse tête de faire à manger.
J'aime bien cuisiner donc j'aime faire des bons plats et je sais quand je réussis quelque chose. Sauf que mes plats phares ne sont pas végétariens :erf:

Il faut que j'apprenne des nouvelles recettes, je suis un peu perdue :shifty:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chalchiuhtlicue Aucune idée :erf: Et je ne saurais pas te dire l'équivalent... J'ai testé ça parce que j'avais l'impression que mes gâteaux au chocolat ne levaient jamais (pâte trop humide peut-être !) alors que là, c'est nickel.

• Big up !
Réactions : FlySol
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
@Pimpanela Je suis exactement dans la même situation que toi ! Et c'est d'ailleurs pour cela que je suis ce sujet depuis quelques jours ;) De plus étant étudiante et lui travaillant avec des horaires très fatiguants ce n'est pas toujours évident de trouver la force de cuisiner... Ne souhaitant/pouvant pas non plus devenir végétarienne pour diverses raisons, je cherche des recettes qui me donne envie et étrangement ce n'est jamais les plus rapide à faire. Son choix ne me dérange absolument et je l'accepte complètement (au début de notre relation il n'était pas végétarien c'est tout récent je le trouve hyper courageux) mais il faut simplement que je trouve de nouvelles recettes à faire pour pouvoir le chouchouter sans trahir ses principes.

Pour le moment mes recettes végétariennes en stock sont:
- Nouilles sautés et carottes
- Fajitas base guacamole et/ou crème fraîche maïs et pomme de terre (avant je faisais des fajitas à la viande et j'ai vraiment adoré la version végétarienne à tel point que je ne pense pas refaire mon ancienne recette)
- Gratin dauphinois
- Pâtes pesto parmesan (ça c'est vraiment quand on est dans le rush ahah)
- Pizza vege courgettes poivrons mozarella et tt ce qu'on a sous la main
- Quiche de toute sorte (ça c'est bien c'est rapide mais malheureusement je ne peux abuser des oeufs)
- Flageolets mais je sais pas trop quoi faire avec si vois avez des idées... On adore ça tt les deux :)

Et c'est tt ce qui me vient à l'esprit pour le moment... En conclusion c'est vraiment pas assez varié et ça me fait de la peine qu'il mange autant de soupe (en brique en plus) pcq on a pas le temps/on est fatigué. Les pâtes sont aussi un bon moyen d'avoir un repas qui tient à l'estomac et rapide seulement j'en mange déjà tellement dans le cadre de mes études (j'en peux plus) que le week end j'ai moyennement envie d'en re-cuisiner....
HEUREUSEMENT il adore les gâteaux je me rattrape avec ça :3.

@Mels Ça a l'air super des lasagnes au chèvre et épinard !! Mais comme tu l'as dis cela demande du temps... Je garde cette recette dans un coin de ma tête pour un long week end ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes