ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Andy_ j'ai très envie de tester ce gâteau au chocolat, qu'est-ce que tu as mis comme vinaigre dedans ? Je crois que j'ai du vinaigre de cidre ça peut le faire ? Pas de vinaigre balsamique quand même, si ?

• Big up !
Réactions : Andy_
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci beaucoup, j'avais même pas pensé au vinaigre blanc, dans ma tête c'est plus un produit ménager qu'un truc qui se mange ! J'ai hâte de tester du coup !

• Big up !
Réactions : UnSuricate et Joi.lie
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je sais pas quoi faire, on est en panique, ma mère a vu une souris dans notre cuisine :tears:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Coucou tout le monde :fleur:
Je passe en coup de vent après une loooongue absence. Boutique Vegan fait une opération un peu spéciale, en gros ils ont planqué des bons d'achat sur leur site et j'en ai trouvé un. Je ne compte pas faire de commande pour l'instant mais je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un ! Il s'agit d'un bon de 10€ donc en gros ça rembourse les fdp de 8.50€ et ça fait une mini réduc sur le reste de la commande mais c'est toujours ça (et en ce moment ils offrent un bloc de fromage Nature & Moi pour chaque commande donc un cadeau en plus :drama: )
Bref je mets le code ici :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Je précise que ce bon peut être trouvé et utilisé par quelqu'un d'autre donc si jamais y'a un.e intéressé.e faut pas trop attendre :lunette:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, je suis pas mal fâchée contre le refuge (enfin la présidente du refuge) chez qui j'ai adopté les chiennes :annoyed:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, désolée de ce gros pavé, mais je me suis sentie manipulée, j'ai pas aimé et j'avais besoin d'en parler.
Malgré ça, je suis d'autant plus contente d'avoir adopté les chiennes et de les avoir sorties de là. Sans nous, maintenant que je connais leur vrai âge, c'est 100% sûr que jamais personne n'aurait voulu d'elles. Elles sont pleines d'amour et je les adores :cupidon::cupidon: J'arrive même pas à imaginer comment nous nous sentirions seuls mon chéri et moi sans elles :eek: Et quand je pense à comment était la maison avant leur arrivée, wouah, c'était vide et triste !
Mon petit plaisir du matin d'ouvrir la baie vitrée qui mène à la terrasse et de me faire bousculer par deux tractopelles trop heureuses comme si ça faisait deux semaines qu'elle ne m'avaient pas vue :jv:
Et quand j'envoie un mail aux anciennes propriétaires, je suis contente car on sent bien qu'elles sont vraiment heureuses de savoir leurs chiennes dans une famille qui les aimes :jv: Je sens qu'elles sont honnêtes et que si elles ont dû laisser leurs chiennes au refuge, c'est qu'elles n'avaient vraiment aucun choix, et que c'était vraiment dur de savoir leurs chiennes dans un refuge. Donc j'aime vraiment beaucoup leur envoyer des nouvelles avec des photos, en plus la mère de famille m'a dit que j'avais une façon de raconter vraiment sympa à lire et rigolote et que c'était vraiment génial de pouvoir ainsi suivre les aventures de leurs chiennes :jv: Elle m'a dit que je devrais tenir un blog car j'ai une jolie plume, c'était super mignon :yawn:

@Mels : Oui voilà exactement ! Consommer l'oeuf comme ingrédient principal, aucun soucis, comme fait mon chéri, des fois il a envie d'un bon oeuf au plat, ba là c'est difficile de le substituer quoi :cretin: Mais par exemple, pour faire paner son poulet ou autre, il le trempe dans du yaourt de soja avant de le rouler dans la panure, ça marche super et le petit goût acidulé du yaourt est très bon d'après lui (on m'a dit que ça marchait très bien avec de la moutarde aussi, ou juste de l'eau+fécule), pour les préparations en cuisine, il utilise mes astuces véganes… Parce que là l'oeuf n'amène pas grand chose de plus ni le goût, donc on peut totalement s'en passer :dunno: ! Si on trouve comment remplacer son action liante ou humidifiante, ba voilà.
Et en plus au moins, quand tu bouffes la pâte crue de ton gâteau, ba tu sais que tu as zéro risque de te choper la salmonelle :cretin:
Comme tu dis je trouve également que c'est "du gâchis" de s'en servir dans des préparations où il est super facile à remplacer, et souvent par des trucs beaucoup moins chers, qui se conservent beaucoup mieux en plus (genre je me sers beaucoup de fécule de maïs pour le remplacer, le paquet de 500g ne coûte même pas 2€ et ça se conserve indéfiniment si bien conditionné !). L'oeuf devrait être plus considéré comme un aliment "principal" et noble, comme le serait une viande en fait. Qu'il soit la pièce maîtresse d'un plat.
Et pour les pâtes brisées je suis totalement d'accord, ma pâte que je fais avec juste de la farine, de l'huile d'olive et de l'eau, elle est super, très bonne et se tient très bien ! Depuis que je la fais comme ça je me dis que c'est le pire des gâchis de mettre un jaune d'oeuf dans la pâte des recettes classiques alors que ça n'y apporte rien du tout, même pas de la couleur :annoyed:
Bref, sensibiliser les gentes sur la diminution de la consommation d'oeufs pour là où il est substituable facilement, je trouve que ce serait une excellente façon de porter plus de respect au produit, et ainsi pouvoir le consommer de qualité, que les élevages soient beaucoup moins remplis et les poules mieux traitées. Ce serait déjà un beau pas en avant pour les poules :happy: !
D'ailleurs, sincèrement, si je digérais bien les oeufs, ba je n'aurais aucun soucis de consommer les oeufs de la poule de mes parents par exemple, mes parents s'occupent d'elle avec amour comme nos chats et nos chiens, ne l'ont pas prise pour avoir des oeufs mais juste parce qu'ils aiment les animaux et que cette poule se faisait attaquer par les autres poules chez mon oncle, elle à 100% en liberté dans le jardin (on la rentre même pas le soir, elle dort dans le niaouli :yawn: Comme ba ici, y'a pas de renards ni autre elle ne risque rien), et ses oeufs elle n'y touche pas du tout, ma mère a déjà laissé exprès plusieurs fois un oeuf pour elle, apparemment elle les mangeais avant quand ma mère venait juste de la récupérer, parce que je suppose que mon oncle lui donnait des granulés de merde et qu'elle devait être carencée, surtout qu'elle était dans un petit poulailler avec même pas d'herbe du coup elle pouvait même pas manger des insectes et des escargots :erf: Du coup elle n'a plus jamais retouché à ses oeufs, vu que chez mes parents, elle mange les restes de repas végétaux, les restes de crustacés, ma mère lui donne les bananes trop mûres et de la papaye qu'elle adore, des tomates, et elle mange plein d'insectes et d'escargots dans le jardin + mon père qui lui donne du riz et de l'avoine parce qu'elle adore ça. Si ça c'est pas une poule de luxe :cretin: Je me considèrerais complètement végane quand même si je les mangeais, parce que zéro exploitation, c'est une poule "sauvée" et qui s'en fout total de ses oeufs, et elle a vraiment une belle vie, et moi j'aimais beaucoup les oeufs. MAIS mon estomac a décidé que lui n'aimait plus ça donc bon, tant pis problème réglé :cretin: Je prendrais pas le risque d'en manger un et de me retrouver clouée aux toilettes tout l'après midi :lalala:

@Pimpanela : Haha ne t'inquiète pas c'est complètement normal, apprendre à cuisiner végétarien c'est facile mais ça demande du temps pour prendre de nouvelles habitudes, ça ne vient pas comme ça d'un coup donc ne t'en fais pas du tout, ça viendra tout doucement :) ! N'hésite pas à te balader sur des blogs de cuisine vg et "exotique" pour t'inspirer à des idées simples et gourmandes :jv: !

@Chalchiuhtlicue : Hm, je pense que si tu veux y mettre du chocolat fondu, il vaudrait mieux se tourner vers une autre recette, là ça rendrait la pâte plus humide et pas sûre que le résultat soit aussi bon qu'avec du cacao, en gardant les mêmes proportions pour le reste :hesite: !

@Solal : Mettez du vinaigre blanc un peu partout dans les coins de la cuisine, et fermez toutes les autres portes pour pas qu'elle aille dans les autres pièces ! Il me semble qu'elles n'aiment pas du tout l'odeur de l'HE de lavande aussi :hesite: ! Je crois bien que @Denderah avait conseillé quelqu'un ici sur des astuces pour faire sortir un rongeur d'une pièce !

@Jean Michel Incognito : Hé te revoilà :jv: !

@Geny : Hm, je dirais que le mélange pain+lait donne un goût très doux et crémeux, et bien sûr le goût change si tu y mets de la vanille, de la cannelle ou de la fleur d'oranger ! Mais par contre c'est clair que c'est pas très sexy comme dessert :yawn: (après le goût doit changer selon le lait végétal que tu y mets : soja ou avoine c'est très neutre donc tu ne sens pas la différence, mais j'imagine que du lait d'amande ou de noisette, là la différence doit se sentir ! Ça doit être pas mal avec du lait d'amandes je pense ! Noisette aussi si en plus on rajoute un peu de cacao sur les pains après cuisson !)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle j'étais trop choquée en lisant ce que tu racontais sur les mensonges du refuge, c'est ouf ! :eek:

Sinon j'ai jeté un œil au site de Boutique Vegan, ça a l'air cool ! J'ai cru comprendre qu'ils avaient une boutique physique à laquelle tu pouvais récupérer tes produits, ou un truc comme ça ? Parce que si oui, je viens de voir que c'est à 40mns de chez moi en voiture. Donc quand mon copain viendra avec sa voiture une fois ce serait cool d'y aller ! C'est vrai que 8€50 de fdp ça fait beaucoup...

Sinon, à propos des œufs, totalement d'accord avec vous ! Et à ce propos, vous auriez une bonne recette de pâte à crêpes sans œufs ? J'en avais testé une l'autre fois mais mes crêpes prenaient trente ans à cuire et avaient un texture un peu bizarre je crois. Bon, il se peut aussi que j'ai pas suivi totalement bien la recette :lalala:

@Shinigamylle Mais c'est du grand n'importe quoi cette dame ! Elle aurait eu l'air de quoi si vous aviez pas les moyens de payer de potentiels soins importants, et que vous aviez rendu les chiennes ? Et puis même le reste c'est de la manipulation totale... Et changer les noms des animaux, mais c'est pas des peluches ! Moi j'étais pas ravie des noms de mes chiennes, mais il m'est pas venu à l'idée de les changer, c'étaient les noms qu'elles connaissaient, point ! Si elle veut choisir les noms des chiens, qu'elle en prenne qui n'ont pas déjà de nom !

9 Juin 2014
2 677
12 594
5 644
@Andy_ @Shinigamylle @UnSuricate la farine de graine de caroube j'en ai trouvé sur boutique vegan de mémoire (et il faut bien prendre la farine de graine qui est blanche, pas le substitut au cacao qui es là gousse des graines moulue). C'est un épaississant et un émulsifiant, et son gros avantage c'est de fonctionner à chaud mais aussi à froid, c'est juste moins rapide et un peu moins épais

Edit : j'ai pas trop où les messages après les premières interrogations sur la farine de graine de caroube, du coup je dis peut être quelque chose déjà mentionné :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes