ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Shinigamylle : non mais elle est sérieuse cette bonne femme ?! :scream:
C'est quand même grave de mentir autant aux gens! heureusement que vous êtes heureux avec les chiennes parce qu'elle aurait pas été dans la merde sinon! Et le changement de nom parce que ça fait mieux? :annoyed: WTF? sérieux! Les pauvres bébés!
En faite tu as quand même de la chance d'avoir l'adresse mail des anciens proprio... et qu'ils soient aussi gentils :puppyeyes:

Hier on a testé les nuggets veggies de chez Tartex (j'étais passé devant et ils m'ont donné envie, alors que je n'aimais pas les nuggets quand j'étais omni :yawn:) on a bien aimé! c'est bon mais pas ouf non plus. Mon chéri m'a dit "niveau simili, le faux gras m'a plus bluffer que ce truc là, mais c'est bon!"
ça y est il ne fait plus la gueule au soja! mission réussi 8)

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Jean Michel Incognito ah flute, j'ai commandé fin de semaine dernière lol.

@Solal ça s'est terminé comment avec la souris?

@Shinigamylle vraiment pas cool le refuge qui ne donne pas les bonnes infos, c'est nul pour les animaux et les adoptants.Sans parler d'échanger les noms, quelle nouillerie! Grrrr

@Mels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

pensé à vous au repas d'hier soir: nuggets végé carrouf (j'ai eu droit à deux nuggets bite :P)

première fois que je fais un pudding de chia ce matin (enfin mis à tremper hier soir), j'ai voulu faire au pif, donc ça manquait de consistance (trop de lait ou pas assez de chia) rajouté du sirop d'agave et un kiwi coupé, c'est pas mal du tout. Mais je crois vraiment que je préfère le salé, donc ce soir à moi les chi lumps :P (en plus j'ai renversé le bol ce matin dans la voiture - oui pour gagner du temps je déjeune dans ma voiture dans les embouiteillages lol)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle Ah moi j'avais lu eucalyptus sur Internet, mais on a de la lavande justement donc je vais peut-être essayer ! Ma mère a nettoyé de fond en comble ce matin la cuisine, il y a plus de nourriture sauf les fruits sur notre plan de travail, je devrais peut-être les ranger au frais ? :erf:
@FlySol On l'a pas revue pour l'instant, mais ça fait une semaine qu'on entendait des bruits et moi je l'avais déjà vue furtivement mais j'avais fini par me convaincre que j'avais rêvé... Et puis ce qui m'inquiète c'est que la nuit j'entends des bruits dans ma chambre, mais ça a pas l'air de venir "de l'intérieur", comme si il y avait quelque chose mais pas directement dans la pièce, peut-être dans les murs ? :tears:

La gardienne de notre immeuble a dit qu'on n'était pas les seules à s'être plaintes et elle dit que c'est sûrement à cause des travaux quasi-permanents sur la route devant l'immeuble, + dans les appartements :erf:

11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Andy_ Aaargh je suis dégoutée je viens de voir sur ton Pinterest que le vinaigre de cidre que j'achète n'est pas végétalien :gonk: En même temps je n'ai jamais regardé la compo du vinaigre c'est de ma faute... J'en ai acheté il y a peu donc j'ai une bouteille presque pleine à la maison :annoyed:, je vais la refourguer à quelqu'un du coup...

• Big up !
Réactions : Andy_
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels @Mû. : Quand mon chéri est rentré du boulot, je lui ai appris toutes ces vérités sur les chiennes que l'ancienne propriétaire m'a dit, il était tellement en colère qu'il a prit le téléphone pour appeler la présidente et la disputer d'avoir été malhonnête, j'ai dû l'en empêcher. Après tout, le refuge s'est engagé à nous payer les frais vétérinaires en cas de grosses maladies, pour le fait que nous ayons adopté les deux sachant que Dague avait été opérée de la dysplasie, donc pour nous, qu'elles soient plus vieilles ça ne change rien (tout comme moi il s'en fiche de l'âge des chiennes au final, il m'a juste dit que ça le rendait triste du coup de savoir que nous partagerons moins d'années que prévu avec les toutounes, c'est vrai que ça me rend un peu triste d'y penser également :tears:… Mais ça va elles ont de beeeelles années devant elles encore surtout qu'elles pètent la santé, Dague à part son embonpoint est en très bonne santé pour un chien de 9 ans, le chien de ma mère à cet âge était déjà en moins bon état :eek: !)
Bref, je lui ai dis que ça ne servait à rien d'appeler le refuge juste pour les engueuler à propos de ces mensonges (et qu'en plus on est pas sensés savoir tout ça), mais par contre, si jamais la présidente rouspète un jour pour prendre en charge les frais d'une grosse maladie comme elle l'a promis, là on lui fichera ses 4 vérités dans la tronche et ça va barder :bomb: !
Bref, moi qui culpabilisait hier que ce soit le refuge qui ait prit en charge la visite et les soins de Floyd par rapport à sa patte (dans le sens où c'est un refuge qui a pas beaucoup de moyens et plein d'animaux à charge, et que la patte de Floyd n'était pas un truc grave), ba là je culpabilise vachement moins :vex: ! (surtout que pour la patte de Floyd, c'est de leur faute, le choc qu'elle a reçu à la patte s'est passé chez eux et ils ne m'ont rien dit ou n'ont pas surveillé, et c'est pas cool ça :goth: Même si tu as plein de chiens en charge, tu fais en sorte de les surveiller et veiller à leur bonne santé !)

@Professeur Mc Gonagall : Ouais, la manipulation m'a énormément gonflée :stare: En plus, je comprends pourquoi maintenant ils se sont engagés à payer les frais véto en cas de maladie, c'est parce qu'ils savaient qu'elles étaient âgées et que c'est un risque, et que si nous étions peu scrupuleux nous aurions pu les rendre, ou alors même pas chercher à les adopter ! Et que du coup ça pesait sur la balance comme argument.
Puis pour les noms par contre, quand elle m'a dit pourquoi ils avaient inversé les noms, au début je pensais qu'ils avaient pas fait exprès (après 150 chiens ça se comprendrait de se gourer !) mais elle m'a dit "Non non, l'inversion a été délibérée, nous trouvions que le nom Dague allait beaucoup mieux à la grande rouge !"………………… Mais non, on inverse pas les noms (inverser je trouve ça pire que changer pour un nouveau nom ! Parce que l'autre chien comprend pas pourquoi tu l'appelles alors que tu t'adresses pas à lui :facepalm:!) de chiens qui ont passé 5 ans quoi !
Puis franchement, je trouve que Floyd ça lui va très bien comme nom à la grande finalement ! (d'ailleurs je suis contente, les noms des chiennes me plaisent, parce que certains chiens du refuge ils leur ont vraiment donné des noms de merde)

@Gressini : Non tu as bien fait personne n'a mentionné ce que tu as dit, merci pour ces infos :jv: !

@Nadpa : Haha, ce serait sympa en effet :cretin: ! Mais je le ferai pas parce que je passe déjà trop de temps devant l'ordi, je raconte déjà ma life ici haha ! Et disons que j'aime pas être "obligée de faire un truc", et je n'aimerai pas non plus ne pas assez alimenter mon blog, donc je sais qu'à un moment donné j'en aurais marre et l'abandonnerait :yawn:

@Joi.lie : Nawak hein :facepalm: !
Et puis le pire c'est que c'est pas un changement de nom, mais une INVERSION des deux noms des chiennes, ça je trouve vraiment perturbant pour l'animal :slap: ! Attends, quand elles venaient d'arriver à la maison et donc qu'on était pas au courant pour l'inversion, quand je parlais à Floyd (mais en l'appelant Dague du coup), je voyais l'autre qui venait et je lui disais "Mais non Floyd, pas toi ! C'est à Dague que je parle !"… La pauvre elle devait tellement rien comprendre :tears: !!! Et quand Floyd allait devant le portail et aboyait sur les voisins et que je faisais "Dague ! Ici ! Laisse les voisins !" ba elle en avait rien à foutre et continuait, logique, vu qu'elle pensait qu'on parlait à sa copine et pas à elle :lol:
Et bref, oui, heureusement que j'ai tenu à ce que la présidente me file l'adresse des anciens proprios, sinon je n'aurais jamais su qu'ils avaient interchangé les noms, et j'aurais jamais su qu'elles étaient plus âgées :rolleyes: ! Maintenant je sais qu'il faut que je sois encore plus pointilleuse et régulière sur les balades pour les "entretenir" :cretin: ! D'ailleurs j'ai les boules, de l'entrée de mon lotissement j'ai deux routes sur lesquelles je peux aller me promener avec les chiens, celle pour rejoindre le lycée agricole, et celle pour rejoindre le village. Je me balade toujours jusqu'au lycée (ça me fait 35-45min de balade selon si je m'arrête faire des câlins à PetitCheval ou pas), mais j'aimerai beaucoup changer de parcours un peu, et aller au village, mais non, je peux pas, car y'a un mec qui habite devant la route du village et ce connard a au moins 6 chiens qui se baladent librement partout, qui sont pas stérilisés (une des chiennes a eu une portée là justement :goth:), du coup je ne peux pas passer là, je suis obligée de passer devant et là ça serait carrément dangereux, gérer un ou deux chiens errants ça va, mais plus de 6 non, c'est vraiment trop risqué… :stare:

@Babatunde : Bordel, je penserai à faire attention à regarder quand j'en achèterai maintenant :scream: Je viens d'aller vérifier le mien du coup (vinaigre de cidre de La Vie Claire) et aucune composition n'est mentionnée, juste qu'il est non pasteurisé et non filtré… Bon je suppose que ça veut dire que rien n'est rajouté :hesite:

@Chalchiuhtlicue : Je comprend, la différence se sent effectivement, quand tu utilises du cacao en poudre plutôt que du chocolat noir fondu, c'est un peu plus fort et amer en général, et un peu moins fondant aussi :hesite: !
Tu nous diras du coup s'il n'y a vu que du feu ou pas :cretin: ?

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
C'est marrant, moi le gâteau au chocolat que je fais je le fais au cacao, et il est hyper moelleux et pas amer :hesite: Ce que j'aime bien c'est qu'on peut plus facilement dosé le côté chocolaté - enfin, cacaoté :cretin: - et ça évite de salir une casserole :cretin: Moi je le fais au tofu soyeux, d'où la texture top peut-être ?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ça goûte quoi le pain perdu ? Car dans Écosia image ça pas l'air très appétissant :ninja:
C'est moelleux, ça a un petit goût caramélisé (si on le cuit avec du beurre/margarine et du sucre), ça goûte aussi le pain que tu mets dedans (le meilleur, c'est avec la brioche ou le cramique),... Enfin pour moi, ça goûte le caramélisé et le pain ^^ avec l'onctuosité !

@Chalchiuhtlicue Je suis comme ton chéri: avec le cacao, je trouve ça amer et sec, j'avais l'impression de manger du charbon (et j'aime le chocolat très noir mais le cacao en poudre c'est encore au-dessus^^). Ca me fait des gâteaux noirs en plus. Enfin, quand on me dit de prendre du cacao, je prends du cacao type Van Houten, du cacao pur, si ça se trouve, ça parle de cacao type Nesquick et j'ai rien compris^^
Après, j'aimerais être comme toi et ne pas goûter la différence, le cacao, c'est plus sympa avec la silhouette que le chocolat ^^
Faudrait peut être que je tente d'autres recettes...

@Shinigamylle Mais c'est dégueulasse de mentir comme ça ! En plus, 4 ans de différence, c'est énorme sur la durée de vie d'un grand chien :/ Ils te font miroiter une dizaine d'années de vie commune et tu découvres qu'en fait non, ça fera maxi 5 ans ensemble :/ J'aurais laisser mon copain les engueuler à ta place !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : C'est exactement ça, j'ai eu un petit coup de blues tout à l'heure en les regardant et en me disant que comme c'est des grands chiens, qu'ils vivent plus de 12 ans c'est vraiment rare, alors comme tu dis, on partagera moins d'années que prévu avec elles :tears:… J'avais envie de le laisser les engueuler, mais bon, j'aime pas le conflit, j'aimerai éviter d'être en froid avec le refuge :erf:… Disons juste que si des ami.e.s à moi veulent adopter un de leurs animaux, je leur dirais d'être très prudent.e.s et de pas hésiter à leur tirer les vers du nez un max pour éviter de se retrouver avec ce genre d'histoire :scream: Et que comme je disais tout à l'heure, si le refuge me reproche quoi que ce soit par rapport à leur engagement de payer les frais de vétérinaire en cas de maladies, ça bardera :scream:

@Nil : Oui merci de ramener tes fesses-burgers et de nous parler de bouffe pour oublier ces conneries :domokun:
Ça a l'air trop bon ton truc en plus :eek: !

Ah, le petit plaisir simple de la vie de poser son derrière devant son ordi avec un bon chocolat chaud au lait d'avoine réconfortant <3

En tout cas, un truc trop cool avec mes fifilles : ce sont des "vieux" chiens qui puent pas et ça c'est top :cretin: Dree le chien de ma mère, il a 11 ans là environ, et malgré un bain environ toutes les semaines, il puuuuuuue c'est horrible :gonk: Et il a toujours pué comme ça, quand ma mère l'a récupéré et il qu'il avait 4 ans, il puait déjà super fort malgré des bains réguliers :annoyed: Scott le plus jeune c'est pareil, il a 2 ans et il pue sévère :gonk: Quand elle les laves tous les deux, en trois jours ils recommencent à shlinguer :yawn:
Alors que les toutounes là, quand on les as récupérées, elles sentaient pas bon car elles avaient passé un an au refuge sans être lavées ni brossées (Floyd avait une épaisse couche de poils morts collés :gonk:), mais elles sentaient limite moins fort que Dree sans bain pendant deux semaines :yawn:
Là maintenant elles sentent toujours bon car je les laves tous les dimanches, du coup je peux leur faire plein de gros câlins tranquille :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes