@Mels @Mû. : Quand mon chéri est rentré du boulot, je lui ai appris toutes ces vérités sur les chiennes que l'ancienne propriétaire m'a dit, il était tellement en colère qu'il a prit le téléphone pour appeler la présidente et la disputer d'avoir été malhonnête, j'ai dû l'en empêcher. Après tout, le refuge s'est engagé à nous payer les frais vétérinaires en cas de grosses maladies, pour le fait que nous ayons adopté les deux sachant que Dague avait été opérée de la dysplasie, donc pour nous, qu'elles soient plus vieilles ça ne change rien (tout comme moi il s'en fiche de l'âge des chiennes au final, il m'a juste dit que ça le rendait triste du coup de savoir que nous partagerons moins d'années que prévu avec les toutounes, c'est vrai que ça me rend un peu triste d'y penser également
… Mais ça va elles ont de beeeelles années devant elles encore surtout qu'elles pètent la santé, Dague à part son embonpoint est en très bonne santé pour un chien de 9 ans, le chien de ma mère à cet âge était déjà en moins bon état
!)
Bref, je lui ai dis que ça ne servait à rien d'appeler le refuge juste pour les engueuler à propos de ces mensonges (et qu'en plus on est pas sensés savoir tout ça), mais par contre, si jamais la présidente rouspète un jour pour prendre en charge les frais d'une grosse maladie comme elle l'a promis, là on lui fichera ses 4 vérités dans la tronche et ça va barder
!
Bref, moi qui culpabilisait hier que ce soit le refuge qui ait prit en charge la visite et les soins de Floyd par rapport à sa patte (dans le sens où c'est un refuge qui a pas beaucoup de moyens et plein d'animaux à charge, et que la patte de Floyd n'était pas un truc grave), ba là je culpabilise vachement moins
! (surtout que pour la patte de Floyd, c'est de leur faute, le choc qu'elle a reçu à la patte s'est passé chez eux et ils ne m'ont rien dit ou n'ont pas surveillé, et c'est pas cool ça
Même si tu as plein de chiens en charge, tu fais en sorte de les surveiller et veiller à leur bonne santé !)
@Professeur Mc Gonagall : Ouais, la manipulation m'a énormément gonflée
En plus, je comprends pourquoi maintenant ils se sont engagés à payer les frais véto en cas de maladie, c'est parce qu'ils savaient qu'elles étaient âgées et que c'est un risque, et que si nous étions peu scrupuleux nous aurions pu les rendre, ou alors même pas chercher à les adopter ! Et que du coup ça pesait sur la balance comme argument.
Puis pour les noms par contre, quand elle m'a dit pourquoi ils avaient inversé les noms, au début je pensais qu'ils avaient pas fait exprès (après 150 chiens ça se comprendrait de se gourer !) mais elle m'a dit "Non non, l'inversion a été délibérée, nous trouvions que le nom Dague allait beaucoup mieux à la grande rouge !"………………… Mais non, on inverse pas les noms (inverser je trouve ça pire que changer pour un nouveau nom ! Parce que l'autre chien comprend pas pourquoi tu l'appelles alors que tu t'adresses pas à lui
!) de chiens qui ont passé 5 ans quoi !
Puis franchement, je trouve que Floyd ça lui va très bien comme nom à la grande finalement ! (d'ailleurs je suis contente, les noms des chiennes me plaisent, parce que certains chiens du refuge ils leur ont vraiment donné des noms de merde)
@Gressini : Non tu as bien fait personne n'a mentionné ce que tu as dit, merci pour ces infos
!
@Nadpa : Haha, ce serait sympa en effet
! Mais je le ferai pas parce que je passe déjà trop de temps devant l'ordi, je raconte déjà ma life ici haha ! Et disons que j'aime pas être "obligée de faire un truc", et je n'aimerai pas non plus ne pas assez alimenter mon blog, donc je sais qu'à un moment donné j'en aurais marre et l'abandonnerait
@Joi.lie : Nawak hein
!
Et puis le pire c'est que c'est pas un changement de nom, mais une INVERSION des deux noms des chiennes, ça je trouve vraiment perturbant pour l'animal
! Attends, quand elles venaient d'arriver à la maison et donc qu'on était pas au courant pour l'inversion, quand je parlais à Floyd (mais en l'appelant Dague du coup), je voyais l'autre qui venait et je lui disais "Mais non Floyd, pas toi ! C'est à Dague que je parle !"… La pauvre elle devait tellement rien comprendre
!!! Et quand Floyd allait devant le portail et aboyait sur les voisins et que je faisais "Dague ! Ici ! Laisse les voisins !" ba elle en avait rien à foutre et continuait, logique, vu qu'elle pensait qu'on parlait à sa copine et pas à elle
…
Et bref, oui, heureusement que j'ai tenu à ce que la présidente me file l'adresse des anciens proprios, sinon je n'aurais jamais su qu'ils avaient interchangé les noms, et j'aurais jamais su qu'elles étaient plus âgées
! Maintenant je sais qu'il faut que je sois encore plus pointilleuse et régulière sur les balades pour les "entretenir"
! D'ailleurs j'ai les boules, de l'entrée de mon lotissement j'ai deux routes sur lesquelles je peux aller me promener avec les chiens, celle pour rejoindre le lycée agricole, et celle pour rejoindre le village. Je me balade toujours jusqu'au lycée (ça me fait 35-45min de balade selon si je m'arrête faire des câlins à PetitCheval ou pas), mais j'aimerai beaucoup changer de parcours un peu, et aller au village, mais non, je peux pas, car y'a un mec qui habite devant la route du village et ce connard a au moins 6 chiens qui se baladent librement partout, qui sont pas stérilisés (une des chiennes a eu une portée là justement
), du coup je ne peux pas passer là, je suis obligée de passer devant et là ça serait carrément dangereux, gérer un ou deux chiens errants ça va, mais plus de 6 non, c'est vraiment trop risqué…
@Babatunde : Bordel, je penserai à faire attention à regarder quand j'en achèterai maintenant
Je viens d'aller vérifier le mien du coup (vinaigre de cidre de La Vie Claire) et aucune composition n'est mentionnée, juste qu'il est non pasteurisé et non filtré… Bon je suppose que ça veut dire que rien n'est rajouté
@Chalchiuhtlicue : Je comprend, la différence se sent effectivement, quand tu utilises du cacao en poudre plutôt que du chocolat noir fondu, c'est un peu plus fort et amer en général, et un peu moins fondant aussi
!
Tu nous diras du coup s'il n'y a vu que du feu ou pas
?