@Joi.lie : Mais grave
Puis ouais voilà,
@Drôledeplume : Ba en fait, renommer les animaux, ça dépend d'où ils viennent, de leur âge et autre, son caractère aussi (un chien "hystérique" qui écoute pas aura plus de mal à se faire au nouveau nom qu'un chien plus posé qui sait plus facilement qu'on s'adresse à lui du coup !)… Je me souviens, mon premier chien, Pato, il avait un an quand on l'avait recueilli, et son ancien maître l'avait appelé "Champion", nom qu'on trouvait vraiment naze et qui allait pas du tout avec sa tronche de grosse crème. Donc on l'a renommé Pato et il s'y est habitué super vite !
Mais là, mes chiennes, si j'avais eu envie de leur changer leur nom, elles sont deux déjà, je pense que ça aurait été très compliqué de les habituer d'un nouveau nom (t'en appelles, t'as l'autre qui s'amène aussi parce qu'elle réclame de l'attention, donc bon
), et surtout que ba, elles ont pas un an quoi
Pour les chats par contre, les renommer est un peu plus facile et moins perturbant pour eux vu qu'on les éduques pas comme un chien. Je me souviens de Molly, la petite chatte de ma mère, qu'on avait sauvée d'une animalerie (comme elle était adulte, personne n'en voulait et le patron voulait la faire euthanasier, donc le vendeur qui ne voulait pas qu'elle meurt mais ne pouvait pas la prendre, nous a fait sortir en douce avec elle dans un carton et a menti à son patron pour lui dire qu'elle s'était enfuie), et bref, ils l'appelaient par le prénom ignoble et ridicule "Pompounette"… Ba elle s'est habituée super vite à son nouveau nom et y répondait très bien (mes chats ont toujours répondu à leur nom et viennent quand je les appelles, ça m'a toujours étonné les gens qui disent "Mon chat il en a rien à foutre quand je l'appelle"
)
Le chat c'est surtout l'intonation et le petit bruit habituel que tu fais quand tu l'appelles qui est efficace
Et oui punaise je suis contente pour les chiennes, franchement les chiens qui puent ça m'a toujours gavée, bien sûr j'aurais jamais renvoyé les chiennes au refuge si elles puaient, mais le fait qu'elles sentent bon est un sacré plus, moi qui ne jure que par la fourrure qui sent bon des chats
! Parce qu'avec les chiens de mes parents, ba ils puent tellement que je suis comme toi
Là je suis vraiment grave contente d'aller m'assoir par terre avec elles et de m'allonger à moitié sur elles pour leur faire des câlins sans puer le chien après
Pour le poisson, ne te sens pas mal, franchement, tu as fait déjà d'énormes efforts
Si tu dois réussir à t'en passer avec le temps, ba ça viendra ne t'inquiète pas, ne te met pas la pression
! Imagine si tout le monde arrivait déjà à faire comme tu le fais, toute la différence que ça ferait pour la planète et les animaux