@Mels :
@bibouille22 : Un du commerce, parfois une semaine voire plus !! Ceux maison par contre je les gardes jamais plus de 4-5 jours sinon après ils développent une odeur et un goût acide chelou… Mais tant que ça ne change pas d'odeur ou de goût ba c'est qu'il est bon
@Chalchiutlicue : Ouais ça fait peur sur le coup les 250ml d'huile mais… Quand je pense aux gâteaux omni où t'as régulièrement 250g de beurre (sachant que ba, l'huile est plus légère que l'eau du coup fondu en ml ça ferait bien plus de 250ml
!) ba ça me fait un peu moins flipper au final
Et ouais moi j'ai dû faire ce gâteau au fouet manuel, parce que mon batteur est actuellement bloqué à cause d'une conne de guêpe maçonne qui a trouvé très intelligent de façonner son nid dedans -_- J'aurais eu peur de l'utiliser de toute façon avec l'épaisseur de la pâte !
En tout cas il faut que je le refasse en plus petites portions et en le cuisant bien cette fois, car au final une fois bien frais au frigo, je l'ai trouvé super bon
Mon chéri aussi a beaucoup aimé ! Ah et en mélangeant mieux aussi, y'a eu un morceau où une "boule" de bicarbonate aggloméré s'est pas mal mélangé au reste de la pâte, et quand j'ai mordu dans la part avec, oh punaise quelle horreur
@pikalovescoke : Grave, ça m'a définitivement vaccinée de pratiquer en clubs ces conneries, malgré que je sache très bien qu'il doit y avoir de super clubs comme le tien
! En tout cas dans mon pays les rares clubs qu'il y a, ils sont tous comme ça : on est cool qu'avec les "gentes de bonne famille" et on considère un peu les gentes qui n'ont pas d'argent (comme moi) comme des moins que rien… Génial hein.
Et on traite clairement les chevaux comme de la marchandise, on les fais travailler tout le temps même s'ils n'ont pas envie, et s'ils refusent de travailler, on dit au cavalier de le cravacher
Du coup je suis bien contente de m'être cassée là bien avant de devenir végane sinon ça m'aurait fait vachement de mal de cautionner ces horreurs
!
Du coup voilà. J'ai la chance de vivre dans un pays où c'est "plus facile" que d'autres d'acheter un grand terrain et de faire construire. Enfin, il faut de l'argent, beaucoup d'argent
… Sans mon chéri j'y arriverai jamais ça c'est clair. Du coup on verra, peut être que d'ici 3-4 ans on arrivera enfin à avoir notre terrain à nous, et là j'aimerai beaucoup récupérer un cheval, un réformé ou autre, et passer du temps avec lui, et créer une magnifique relation de confiance avec lui, c'est magique quand ça arrive
Je rêverai tellement d'aller me balader à la rivière avec mon cheval, quand je vais à la Chaîne il y a des chevaux "sauvages" qui se roulent dans la terre et dans l'eau, c'est tellement beau
!
Mais en priorité je veux des chats, plein de chats
J'aime trop les chats et je suis clairement en manque là
(punaise d'ailleurs j'ai constaté la débilité de certaines personnes y'a peu. Vu que j'ai déménagé de chez mes parents chez qui nous avons 4 chats que j'adore, et que je me retrouve dans une maison sans chats (heureusement que j'ai mes toutounes et mes lapins
), j'ai dis à une connaissance que les chats me manquaient beaucoup. "Mais pourquoi tu n'en prends pas alors, avec ton grand jardin !!??" - "Je n'en prends pas car nous sommes très proches de la route, et le chat très certainement se balader par là, il serait pas en sécurité, aussi parce que nous ne resteront que pas plus de deux ans à cette location et que ça va être compliqué de déménager 4 animaux en même temps (deux cages de transport dans la voiture + deux gros chiens, erf, ça prend de la place !) donc rajouter un chat avec une autre caisse de transport sachant que je préfère avoir deux chats… Et plus en plus mes chiennes sont pas encore habituées aux chats, elles risqueraient de lui faire du mal !"… La personne m'a juste répondu "Mais on s'en fout, c'est la vie, tant pis !"… Euh, non. Je mettrai pas la vie de mon félin adoré pour mon plaisir égoïste
Quelle sale imbécile. Puis c'est bon hein j'ai mes toutounes et mes lapins, je vais pas mourir de pas avoir de chat pendant juste quelques années
Bref, j'ai hâte de descendre à Nouméa et aller voir mes parents, et surtout mes chats
@Erha : Oui c'est sûrement des dépôts de souche
! Du coup prends un bocal, et remplis le à la moitié de kombucha (récupère le dépôt), prends un récipient et fait fondre du sucre dans un peu d'eau (genre une cuillère à café ça devrait suffire), et ensuite mélange la dans le kombucha pour nourrir un peu le champignon, et ferme ton bocal à l'aide d'un tissu très fin genre voilage ou collant bien tendu, et d'un élastique
Ah et un truc important : ne met jamais de métal ni de céramique en contact avec le kombucha, je ne sais plus pourquoi exactement mais apparemment ça peut émaner des toxines pas cool avec ! Du coup privilégie le verre, le bois et le plastique
Et laisse le bocal dans un endroit à l'ombre, et pas loin d'une source de chaleur, genre radiateur, ça l'aidera à se développer plus vite
Quand tu auras une pellicule qui se formera à la surface, tu pourras l'utiliser quand elle sera assez épaisse pour être attrapée à la main sans casser
!
@Professeur Mc Gonagall : Ma pauvre, reprends vite du poil de la bête, repose toi bien
!
@Multicolorielle : Oh moi j'en avais fait avec du bête sucre blanc, de la margarine et de la crème de soja (et un peu de sel), ça avait super bien marché et donné un caramel très bon qui n'avait aucune différence avec du caramel au beurre salé classique ! Je me souviens plus de la recette que j'avais suivie par contre !
@coccithilde : C'est super que vous ayez tous.tes passé un si bon moment, ça fait trop plaisir
!