ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma soupe squash/courgettes/reste de lentilles beluga + oignons, ail et bouillon en cube surgelés maison est en cours, ça sent trop bon et j'ai hâte, ça fait une paye que j'ai pas mangé une soupe à cause de cette foutue chaleur !! (là j'ai prévu le coup, j'ai allumé la clim pour qu'il fasse bien frais au moment de manger et rendre ma soupe très agréable :cretin:
Je suis trop contente de mon bouillon d'ailleurs, après l'échec de la dernière fois à cause de ces connasses de pelures de patates douces qui a rendu mon bouillon totalement infect, j'en ai refais un autre quelques temps après, et il était un poil amer, et je savais pas pourquoi (sans doute les épluchures d'ail et d'oignons que j'y avais mit, surtout les germes d'ail je pense) et j'étais triste mon bouillon était pas terrible… Mais bon, je l'ai quand même congelé dans un bac à glaçons pour faire des cubes.
Et du coup hier je les ai goûtées en faisant un bouillon de légumes+vermicelles de la flemme, et résultat mon bouillon était délicieux, comme si la congélation avait totalement supprimé l'amertume :oo: Et mon chéri a goûté, lui qui n'est pas fan du tout du bouillon/vermicelles, il voulait plus me rendre mon bol tellement il a kiffé :yawn:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Je passe vite fait, mais pour ce qui concerne les chevaux de club : il faut savoir que les rations données ne sont pas adaptées (c'est pas bio disponibles, et les cheveux ne mangent pas les céréales naturellement). D'ailleurs le foin doit être en quantité illimité. Enfin j'avais appris plein de choses sur les rations, si ça intéresse quelqu'un.e je devrais le chercher :hesite: et il y a aussi le travail au sol, la communication, etc, pas de ferrage... enfin bref, j'avais appris plein de choses :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Professeur Mc Gonagall @Heather. Je vais souvent en vacances à Saint Palais sur mer, alors merci pour vos adresses ! Moi je vous recommande le foot truck La Roulotte de Mandoline, qui alterne le marché de Saint Palais et qqes autres (me rappelle plus lesquels). Elle fait notamment des douceurs délicieuses.

Pour les lectrices équitationneuses (oui j'invente des mots, laissez-moi), j'avais adoré Mon Amie Flicka et la suite, ainsi que Black Beauty (attention il est très triste celui - là, très dur par moments).

Je suis trop contente, j'ai amené Mr 81 en dîner en amoureux à la Brasserie 2eme art, depuis le temps que vous en parlez... c'était bien bon ! Les samoussas et beignets de légumes sont une tuerie. J'ai pris le Burger et j'ai été épatée par le moelleux du seitan, ça rappelait vraiment le steack saignant, j'ai adoré ! Par contre Mr 81 à pris le kebab mais il était vraiment sec, ce suis était peu agréable à la longue. Un hasard malheureux, j'espère.

11 Février 2015
110
920
1 154
34
Hier soir j'ai fait cette recette (que j'avais vu passée ici il me semble) et :bave:
Pour une fois je n'ai pratiquement rien changé à la recette, j'ai juste mis du choux fleur dans ma purée à la place du céleri et j'ai rajouté des shiitakes dans le hachis, c'était parfait <3

Par contre la recette dit que c'est pour 8 à 12 personnes, euuuh nous on était 4 et on a tout mangé sans problème :ninja:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Shinigamylle haha merci du tipp, le problème c'est que la margarine en pâtisserie pour moi c'est un gros niet : à chaque fois que j'ai fait de la pâtisserie à la margarine j'ai trouvé ça vraiment pas bon, il doit y avoir un truc dans le goût de la margarine cuite qui me revient pas.

• Big up !
Réactions : Balsamique
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Hey pas con ta recette de courgettes farcies avec le riz direct dedans, quand j'en fais je fais toujours le riz à côté !

@Kopses :

@Multicolorielle : Ah ba oui, c'est possible, surtout dans du caramel elle se sentirait bien je pense !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Non mais JPP des guêpes maçonnes, elles font leur nid N'IMPORTE OÙ :scream: !! Notre plus grande peur avec mon chéri c'est qu'elles essaient d'en faire un dans la ps4, omg :halp: !!! (quand mes voisins sont partis une semaine en vacances, une guêpe leur a bouché leur barbecue à gaz ils ont dû tout démonter pour virer le nid et qu'il puisse fonctionner de nouveau :facepalm:)

@Jinko : Avoir la flemme de s'en préoccuper je peux totalement comprendre, mais se dire "contre le bio et l'écologie" je trouve que c'est vraiment… Je sais pas, mais des mots pas très polis me viennent à l'esprit, je vais les garder pour moi :lol:

@Mels @Kopses : Moi en fait je fais la spectatrice pour un genre de jeux précis : ceux du genre Uncharted, The Last of Us et Tomb Raider. Ce sont des jeux super (et Tomb Raider c'est toute mon enfance) mais qui me font "stresser" quand à certains trucs où faut réagir rapidement, du coup j'aime pas perdre mes moyens dans un jeu alors je préfère regarder mon chéri y jouer et l'aider XD Horizon Zero Dawn j'y jouerai mais plus tard quand mon chéri aura fini (j'ai pas envie pour l'instant, j'ai envie de faire spectatrice je sais pas pourquoi :yawn:)

@Kopses :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes