ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Mars 2015
547
3 333
774
Je tiens à partager avec vous une sauce pour pâtes que j'ai inventé et qui est devenue ma sauce fétiche :drama: Je pourrais en manger tous les jours :lunette:

Pour 2 personnes, dans une poêle à feux moyen/doux, je mélange : 1 petite brique de crème de coco, environ 1/3 d'un carré de bouillon de légume, du safran (j'en met environ 1/3 d'un mini pot, voir moins, parfois plus... Enfin ça dépend :lunette:), de l'estragon ou du basilic, du poivre, un peu de tabasco. Ensuite, on mélange la sauce avec les pâtes. Et on se régale :domokun: Je trouve ça tellement bon :tears: Des fois je rajoute un peu de gingembre en poudre dedans, ou alors des graines germées <3

@april ludgate : Merci, moi qui ne savais pas quoi faire de mon safran bah maintenant je sais!

Bon bah belle farce... Je sors juste du boulot... Je ne serais jamais au Vegoresto à temps... J'ai dû annuler. Je suis super dépitée. Se sera pour une prochaine fois. Et j'aime vraiment pas faire ce coup là alors que j'avais réservé :crying:

Merci pour les pistes @Heather. !
@Shinigamylle : Oui de ce que j'ai pu voir en photo c'est le même genre de croisement ! Par contre son arrivée a été retardée, au moment d'embarquer il a fait une crise qui ressemblait à une crise neuro, du coup ils vont devoir faire des tests... Bon dans un sens ça tombe bien pour moi, je suis crevée à cause de ma semaine intense (cf absence des collègues qui ont pas l'air de s'être foulés avant d'être malades) et d'avoir fait 1h30 de rab ce soir... Au moins j'aurai pas à me lever tôt demain, il devait arriver à 5h30 à Roissy et être co-voituré jusque chez moi, serait probablement arrivé à 7h au plus tard, je te dis pas dans quel état j'aurais été...
D'ailleurs je suis tellement HS que je vais pas manger... j'ai la flemme de cuire ne serait-ce que du riz, et j'arrive pas à me décider pour commander quoi que ce soit (ça serait plus facile si y avait des restos vg qui livraient ma ville)

• Big up !
Réactions : Kopses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, je viens d'aller à un vide-grenier et je suis tombée sur une paire de bottines (pour l'équitation à la base mais on dirait pas du tout) super mimi :happy: ! La dame les vendais 18€ (alors qu'elles étaient totalement neuves) et je regarde dessus, y'avait marqué "Real caoutchouc", du coup je les ai prises :d
Bon par contre, c'est qu'en rentrant que j'ai vu sur l'intérieur que la semelle et l'intérieur étaient composées de cuir :goth:… Mais bon, c'est de l'occasion donc je considère que ce n'est pas grave (et comme ça ne me dégoût pas de porter du cuir).

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pikalovescoke : Oui c'est vrai qu'elle est pas mal trapue ta minette, elle doit avoir de la force !
C'est évidemment tellement différent en fonction de leur caractère… Mais en tout cas tous les chats que j'ai eu ont toujours été super calmes et facile à examiner chez le véto, malgré qu'ils avaient horreur de ça et se mettaient à faire le fameux gros "Aaaaheuuuuuuuuu !" dans la salle d'attente, les pauvres :yawn: !

En tout cas, les chevaux me manquent beaucoup, à lire vos discussions. Ado je faisais de l'équitation, j'adorais ça, mais j'ai finis par arrêter parce que j'étais pas du tout dans la même optique que le club : eux voulaient te pousser à passer tes galops (que tu pouvais passer qu'en stages de vacances et mes parents n'avaient clairement pas les moyens, c'était déjà un énorme investissement de me payer l'équitation pour le mercredi après-midi, et sincèrement j'en avais totalement rien à foutre des galops) et te pousses aux concours… Moi j'en avais rien à battre de tout ça, je voulais juste passer un bon moment avec les chevaux, prendre soin d'eux… Et bref, les moniteurs du coup m'appréciaient pas trop et faisaient exprès de me filer les poneys avec le caractère le plus difficile (genre Regate qui était une poneytte de course, du coup, elle ne sait PAS travailler en groupe et duo, elle, quand elle voit un autre poney à sa hauteur, ba elle court à fond !! Et impossible de l'arrêter. Alors qu'en course et obstacles c'était un vrai bonheur. Ba non ils faisaient exprès de me la filer pour les travaux en duo, et après m'engueulaient non stop à me dire que je savais pas maîtriser mon cheval… Et pareil, cet adorable Océan, qui déteste et panique lorsqu'on le fait aller en tête de file, tout le monde le sait qu'il a peur d'être en premier (mais genre vraiment, au point de ruer et tout alors que sinon c'est un cheval super calme et obéissant, super au travail !), ils me forçaient à aller en premier "Mais maîtrise-le ! Cravache-le !! Là il va t'écouter !!"… Quelle horreur :gonk: Maltraiter un cheval au lieu de respecter son caractère et me faire être tout simplement en deuxième de file avec lui :bomb: ! Donc j'en ai eu marre de ces agissements, j'ai quitté le club et je me suis promis que le prochain cheval que je monterai, ba ça sera le mien, peu importe le temps que ça prendra.
Du coup, quand on aura notre vraie maison sur notre vrai terrain avec mon chéri, je veux récupérer un cheval dans le besoin, qui sera choyé comme mes toutounes, et s'il ne veut pas que je le monte, je le monterai pas, et si je le fais, ça sera sans mors et ni selle :drama: !
Du coup pour le club je crois qu'on a un peu fait la même chose @Drôledeplume ! Moi ça me faisait chier de travailler en groupe, et comme tu dis pour le fait qu'ils te filaient les chevaux de manière arbitraire, moi je me prenais tous les chevaux infernaux au travail (ils faisaient totalement exprès de me donner un cheval pas du tout adapté au travail du jour), et c'était vraiment juste pour me faire chier parce que les autres qui étaient plus habitués et adaptés au travail de groupe, ba ils étaient libres et n'avaient même pas travaillé avant, tss !

Puis bon, voilà, maintenant que je suis végane, je ne cautionne plus cette manière de fonctionner des clubs (ils ne sont pas tous comme ça je le sais bien), qui considèrent les chevaux comme des machines et les forces à travailler quand ils n'en ont pas envie.

@Joi.lie : [SPOILER@]Oh mais non !!! Pourquoi il ne veut plus :tears:??[/SPOILER]

@Professeur Mc Gonagall : Oh pauvre loulou, j'espère que c'est pas grave ce qu'il a eu ! En tout cas au final c'est mieux pour toi, vaut mieux qu'il arrive quand tu auras moins passé une semaine de ouf :happy: !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Les cannelé vegan de Maris Laforêt :bave:
J'ai pas pris de photos, mais ils étaient trop bons ! D'ailleurs, comme j'en avais jamais mangé avant, j'ai eu peur quand j'ai croqué le premier, je me suis dit que c'était pas assez cuit du tout :yawn: mais visiblement c'est la bonne texture !
Maintenant il me faut plus de moules pour tout cuire en même temps :P j'en profiterai pour prendre un moule à bundt aussi :nod:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chalchiuhtlicue Ah c'est cool :d Le mien a goûté hier, il a adoré ! Il me demande même d'en refaire pour l'emmener au boulot pour ses collègues haha (certains pensent encore qu'un "vrai" gâteau ne peut pas être végane et d'autres pensent qu'en version végane, c'est cool aussi donc ça pourrait les convaincre totalement je crois).

Sinon, j'avais oublié de préciser mais, comme on n'aime pas spécialement les gâteaux, j'avais tout divisé par 4 (j'ai toujours peur d'en gâcher sinon).

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Mais ils sont pas bien de pas respecter les chevaux comme ça :o ? Et ne pas te respecter toi aussi... Emmerder les gens comme ça car ils ne veulent pas faire de compèt' ou leurs galops... Nan mais vraiment, je venez toutes dans mon club, c'est le meilleur du monde :vex: (rien que notre groupe du vendredi soir, il y a autant des gens comme moi qui font un peu de compét' que de personnes qui montent juste ce jour-là et parfois en balade car ils aiment les chevaux !). Mais bon, ça empêche pas que plus tard, je pense que je prendrais quand même un cheval à moi. De préférence un réformé des courses (ou pourquoi pas reprendre un de mes chéris du club quand il partira à la pension mais ce sera juste pour quelques balades et du travail à pied). Après, j'aime autant la compétition et le travail que la balade et l'instauration d'une relation cheval-cavalier donc je sais pas si je le mettrais en pension en club (donc là, je pourrais travailler mais il y aura un peu moins de relationnel) soit je le met dans une prairie près de chez moi (c'est top pour le relationnel et les balades car je peux le voir encore plus et faire ce que je veux sans qu'on me zieute mais pour travailler, sauf si je deviens riche, j'aurais ni piste ni obstacle).
C'est vrai que je me suis déjà posée la question de si c'était compatible envers mes valeurs, de monter à cheval. Et pour le moment, dans ce club , ça ne me semble pas incompatible (enfin pas plus que d'avoir un chat/chien quoi) vu le respect qui y est apporté à l'animal (tu entendrais les propriétaires du club parler de leurs chevaux ! :puppyeyes: )

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chalchiuhtlicue Oui, j'ai des petits plats qui vont bien pour les gâteaux ! C'est ma maman qui m'avait donné ça, elle faisait toujours des petites quantités aussi haha. Et oui, ça se tient bien ! Le mien a fait une petite bosse genre madeleine. C'est vraiment une recette sympa. Je pense qu'on peut aussi garder la même base (sans cacao) et mettre des pommes caramélisées, ça doit être pas mal non plus :d

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Drôledeplume Haha moi aussi je lisais Heartland et puis plus jeune Grand Galop bien sûr :cretin: Moi j'ai monté des années dans une petite ferme équestre hyper sympa où on faisait que du TREC et un petit peu de CCE à petit niveau !
J'ai eu aussi l'énorme chance d'avoir des chevaux à la maison, ma propre louloute à l'âge de 9 ans, une maman cavalière qui s'occupe aujourd'hui de nos 5 loulous et qui à créé une petite assoc' pour rendre l'équitation d'extérieur accessible à tous :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes