@Esel : Bienvenuuuuuue !
Moi ma crème végétale préférée c'est la crème de soja "du chef" de Bonneterre
(celle de Provamel a un goût qui s'en rapproche beaucoup aussi) !
Pour le fromage, en effet la levure maltée/de bière donne un petit goût fermenté qui rappelle le fromage qui est pas mal dans certains plats (et genre, en mixant des amandes et/noix de cajou ou noisettes avec levure maltée et sel, ça donne une sorte de parmesan végétal super bon qui se conserve quasi indéfiniment si tu le mets dans un bocal hermétique
), et sinon, pour remplacer le fromage fondu genre sur les pizzas, burgers ou panini, mon préféré du monde entier c'est
le fromage filant de Season Square ! Je remplace le tofu soyeux par du yaourt de soja (ça marche pareil !) et je met du vin blanc à la place de la bière, avec un peu de levure de bière, gh ! Et je met que 2 cuillères à soupe bombées de fécule de tapioca, 80g c'est juste TROP ! Gaspillage et ça fait un bloc infernal à étaler !
Sinon, omg, les modèles de chaussures de la campagne de ton amie sont super belles
!!!
@Joi.lie : Oui voilà on est d'accord, qu'elle perde un peu de gras au niveau du coup lui fera pas de mal, mais à entendre la véto on aurait dit qu'elle parlait de Dague quoi
(alors que non elle parlait bien de Floyd haha)
Bon pour mon jardin par contre, ça sera seulement que quelques parties car les 3/4 de mon jardin sont pas exploitables
(le proprio est un connard et il a même pas prit la peine de faire aplanir les terrains correctement, du coup c'est du gros n'importe quoi et le jardin est complètement inondé sauf la partie en face du portail, à chaque grosse pluie
!) Du coup ce sera seulement mon mini potager d'herbes aromatiques et tomates, et mes plantes en pot
(enfin si je ferai quand même des photos du reste du jardin mais ça sera pas du tout intéressant à voir
Quel gâchis d'espace en tout cas ! Du coup tant pis, le reste du jardin sert de chiotte à mes chiennes, voilà
)
@Kazia :
Merci pour mes toutounes
Oui voilà, Dague euh elle, même si je dirais pas qu'elle est OBÈSE, ba elle son gras en trop il se voit bien
(puis franchement, je trouve qu'elle s'en sort bien pour une chienne de 9 ans qui n'a jamais été promenée régulièrement, et qui a ensuite plus eu de balades pendant un an qu'elle était au refuge !). Je trouve qu'elle a bien maigri, ça se voit particulièrement sur son dos surtout en fait, quand elle est arrivée, je pouvais "attraper" son gras des mains, il était épais et bien dur, là, y'en a vachement moins (je peux sentir la forme de ses muscles
) et c'est beaucoup plus "mou"
Et ça se voit beaucoup dans sa démarche aussi !
@SnitchDream : Oui voilà
! Là je les balades quasiment tous les soirs jusqu'au lycée pas loin de chez moi, ça nous fait un bon 35min de marche (j'irais bien plus loin mais ensuite le trottoir est beaucoup tout fin et déformé et ça en devient dangereux, surtout avec tous ces abrutis de chauffards sur la route !! Et je peux pas aller de l'autre côté de chez moi car y'a un sale abruti qui laisse tous ses chiens traîner et là ça serait carrément dangereux, ils attaqueraient mes chiennes à vue et ils sont genre 6 voire 7 !!!) et le week end de temps en temps on fait des grosses balades à la rivière, et là elles nagent beaucoup elles adorent ça
! Pour la rando, on va attendre un peu parce que mon chéri et moi aussi on a besoin de reprendre un peu l'activité physique pour pouvoir le faire sans mourir sur le chemin
Et oui justement, je l'ai fais aujourd'hui (de masser Dague aux pattes) après la balade, car Dague avait dû se faire mal (un peu comme moi avec ma tendinite à la hanche je crois où parfois je me met à boiter sans raison et ça part tout seul aussi vite que c'est venu) et du coup elle sautillait sur une patte de temps en temps pendant la balade, je me suis arrêtée pour la masser et ça a dû lui faire du bien elle ne l'a plus refait du trajet ensuite (et remassé en rentrant à la maison, et vu la tête qu'elle tirait ça avait l'air de lui faire du bien
)