ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh oui @Shinigamylle ! c'est clair que ça motive ! :P
Du coup, hier on a fait pizza, et j'ai découvert une pizza végétalienne, un pur délice !! Ils font eux-même leur "fromage" à la noix de cajou ! miam ! Avec aubergines et tomates grillées, champignons, humm, qu'est-ce que c'était bon !! :loveeyes:
(et sinon, eh ben, je suis plutôt contente de moi :happy: Je ne mange plus de viande depuis à peu près un mois. (sauf parfois quand les lardons sont trop mélangés, que c'est galère :erf:)
Mon copain s'y acclimate plutôt bien, je lui fais manger du tofu (bon, même si le plat en lui-même était un magnifique mic-mac, il a dit que c'était bon^^), et il accepte de mieux en mieux que je me fasse mes plats différents :puppyeyes:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Parlant maternité, ma belle-soeur ayant dû accoucher à l'hôpital et n'ayant pas pu donner son régimes alimentaire (vgl), elle avait de la viande. A. Tous. Les. Repas.

Comme j'allais la voir autant que possible (pour promener ma grande nièce <3), après j'envoyais plein de sms à mon Biologiste "si jamais je vais à l'hôpital, tu me fais des tupp pour que je puisse manger, sinon c'est grève de la faim ! :lunette:"

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Nil : team fan de ton burger aussi :Puppyeye: ! Je veux !

@Jo.lie : pour le petit dej, ça dépend vachement. J'ai eu une période où je me faisais des porridges tous les matins (et maintenant, je viens de comprendre pourquoi j'avais un super transit #glamour). Les proportions ont toujours été au pif : flocons d'avoine, lait d'avoine, graines de chia, baies de goji, raisins secs, cannelle. Je faisais chauffer à la casserole. Après, j'ai eu la variante flemmarde : mêmes ingrédients, et hop, une nuit au frigo. Je faisais réchauffer au micro-ondes en arrivant au travail.
En ce moment, je me fais un jus d'orange maison, et c'est en fonction de ce qu'il y a à la maison : tartines de pain avec confiture ou nocciolata, bol de lait d'avoine avec céréales. Ou sinon, rien. Ou des fruits. Bref, ça dépend, c'est complètement anarchique, mais j'ai totalement abandonné les porridges alors que j'adore ça. Juste la flemme de nettoyer la casserole XD il faudrait que je refasse l'option froide

_____
Lundi soir, j'ai fait un truc tellement trop bon, j'en revenais pas. J'ai acheté des courgettes rondes, et j'ai décidé de les farcir. Du coup, ma préparation, c'était :
- champignons, oignons, chair des courgettes, tofu fumé, poivron jaune, que j'ai fait revenir dans de l'huile de coco et avec plusieurs épices : curry, cumin, curcuma, paprika, poivre
- lentilles corail que j'ai fait cuire dans du bouillon de légumes et que j'ai ensuite rajoutées à mes légumes
- j'ai tout mélangé avec de la crème de coco (ça fait une grosse ragougnasse ahah) et j'ai farci les courgettes avec.
Pour que ça ne soit pas sec, j'ai arrosé les courgettes avec du bouillon que j'avais agrémenté de baies de poivre. Et paf, au four pendant 20 minutes à 180° (je crois), en arrosant régulièrement.
J'ai servi avec le reste de la farce que j'avais pas réussi à mettre dans les courgettes. C'était méga boooon :bave::nomnom:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Alice81 : Des photos de mon jardin :cretin: ?? Pas de problème je fais ça demain :happy: !
D'ailleurs tout à l'heure, j'ai carrément déterré plein de pissenlits qui poussaient partout dans la pelouse pour tous les rapatrier dans un coin où ils risqueront pas de se faire couper la tête par mon chéri qui passe la tondeuse haha ! Ils tiraient la gueule d'ailleurs, malgré avoir fait super vite et prit carrément la terre avec pour pas les déraciner, mais là j'ai vu qu'ils commençaient à se redresser, ouf ! (oui parce que les feuilles de pissenlit, moi j'aime bien, ça a bon goût haha, c'est top dans un burger (poke @Nil :lunette:))

Hey, rien à voir, mais vous trouvez que ma chienne Floyd est trop grosse (la marron) ??? A la visite chez le véto, elle est montée sur la balance et fait 41kg, et la véto a dit "Hé bé, faut qu'elle perde encore hein elle est trop grosse !" sauf que bon, autant quand elle est arrivée c'était une barrique sur pattes, là elle a bien maigri et je trouve qu'elle est bien :hesite: Autant Dague oui elle a clairement trop de poids encore (et elle pour le coup c'est pas cool pour sa hanche) mais Floyd, ok elle fait 41kg mais c'est aussi une très grande chienne :dunno:
Enfin voilà, si elle perd encore 1 ou 2 kilos c'est bien, mais de là à dire qu'elle est encore trop grosse, je trouve que c'est un peu abusé :hesite: (par contre la vache, vu comment j'ai vu la différence entre son arrivée et maintenant sur son "bide", elle a dû perdre au moins 3kg, elle devait faire 44kg au moins :yawn:
Et Dague elle fait 33kg là, ma grosse patate :lunette:

28 Juillet 2015
66
195
414
Hello :happy:

Je lis un peu ce topic en sous-marin depuis quelques jours, du coup je me suis dit que j'allais venir squatter :cretin: Je suis officiellement végétarienne depuis un mois mais ça fait des mois que je limite au maximum ma consommation de viande. Je mange encore pas mal de fromage et de produits laitiers, et aussi des œufs de temps en temps.

J'aimerais bien réduire un peu les produits laitiers mais pour l'instant j'ai du mal... Du coup je me demandais : c'est quoi votre crème végétale préférée ? Et est-ce que vous avez des astuces pour réduire le fromage, sans passer forcément par la consommation de fromages végétaux ? J'ai vu que la levure nutritionnelle (je crois) donnait un petit goût fromager ?

Sinon rien à voir avec ce qui est au-dessus, mais une connaissance vient de lancer sa campagne de crowdfunding pour une initiative trop cool : une marque de chaussures vegan, respectueuses de l'environnement et fabriquées au Portugal :) Elle a besoin de fonds pour lancer sa première collection. Les modèles sont trop beaux :jv: et on peut les précommander !
Je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines d'entre vous et j'ai vraiment envie qu'elle réussisse sa campagne, donc je vous donne le lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/minuit-sur-terre-1ere-collection--2

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Perlea. Oui ne mens pas sur ton régime alimentaire, cest important pendant une grossesse et insiste sur le fait que non tu ne mangeras quand meme pas de viande si jamais eux ils insistent. Ils doivent te trouver une alternative : Complément alimentaire par exemple. Et toutes les femmes même omni on leur donne de l'acide folique normalement.
Sinon je suis calée de fou, j'ai mangé coquillettes sauce avocat, parmesan, j'ai pu faim !

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Shinigamylle Elle semble peut être encore un peu dodue mais si elle a déjà bien perdue depuis qu'elle est là elle risque de perdre encore un peu d'elle même. :) Surtout si tu les emmènes en rando. Par contre pour Dague et sa dysplasie il faudra faire attention dans les randos à y aller progressivement et d'abord l'habituer à faire des balades de plus en plus longues. Et ne pas hésiter après un gros effort à bien lui masser les cuisses et les fessiers pour éviter les courbatures le lendemain. :)

@Esel Perso j'aime bien toutes les crèmes végétales, elles ont toutes quelque chose d'un peu différent. La crème coco est géniale pour faire des currys et c'est super crémeux mais bon c'est très typé coco. Sinon la soja, l'avoine, l'amande sont toutes sympas. Il faut tester. :happy:
Pour remplacer le gruyère dans les pâtes c'est vrai que la levure c'est bien, sinon pour le fromage sur tartine j'ai rien trouvé qui remplace en goût mais j'adore me faire des tartines de paté végétaux. (aux champignons :bave:) Ca assouvit mes envies de pain et de trucs à tartiner.

• Big up !
Réactions : Jinko, Nil et Kazia
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Esel : Bienvenuuuuuue !
Moi ma crème végétale préférée c'est la crème de soja "du chef" de Bonneterre :) (celle de Provamel a un goût qui s'en rapproche beaucoup aussi) !
Pour le fromage, en effet la levure maltée/de bière donne un petit goût fermenté qui rappelle le fromage qui est pas mal dans certains plats (et genre, en mixant des amandes et/noix de cajou ou noisettes avec levure maltée et sel, ça donne une sorte de parmesan végétal super bon qui se conserve quasi indéfiniment si tu le mets dans un bocal hermétique :) ), et sinon, pour remplacer le fromage fondu genre sur les pizzas, burgers ou panini, mon préféré du monde entier c'est le fromage filant de Season Square ! Je remplace le tofu soyeux par du yaourt de soja (ça marche pareil !) et je met du vin blanc à la place de la bière, avec un peu de levure de bière, gh ! Et je met que 2 cuillères à soupe bombées de fécule de tapioca, 80g c'est juste TROP ! Gaspillage et ça fait un bloc infernal à étaler !
Sinon, omg, les modèles de chaussures de la campagne de ton amie sont super belles :puppyeyes: !!!

@Joi.lie : Oui voilà on est d'accord, qu'elle perde un peu de gras au niveau du coup lui fera pas de mal, mais à entendre la véto on aurait dit qu'elle parlait de Dague quoi :yawn: (alors que non elle parlait bien de Floyd haha)
Bon pour mon jardin par contre, ça sera seulement que quelques parties car les 3/4 de mon jardin sont pas exploitables :goth: (le proprio est un connard et il a même pas prit la peine de faire aplanir les terrains correctement, du coup c'est du gros n'importe quoi et le jardin est complètement inondé sauf la partie en face du portail, à chaque grosse pluie :facepalm: !) Du coup ce sera seulement mon mini potager d'herbes aromatiques et tomates, et mes plantes en pot :cretin: (enfin si je ferai quand même des photos du reste du jardin mais ça sera pas du tout intéressant à voir :yawn: Quel gâchis d'espace en tout cas ! Du coup tant pis, le reste du jardin sert de chiotte à mes chiennes, voilà :vex: :yawn:)

@Kazia :
Merci pour mes toutounes :jv: Oui voilà, Dague euh elle, même si je dirais pas qu'elle est OBÈSE, ba elle son gras en trop il se voit bien :lunette: (puis franchement, je trouve qu'elle s'en sort bien pour une chienne de 9 ans qui n'a jamais été promenée régulièrement, et qui a ensuite plus eu de balades pendant un an qu'elle était au refuge !). Je trouve qu'elle a bien maigri, ça se voit particulièrement sur son dos surtout en fait, quand elle est arrivée, je pouvais "attraper" son gras des mains, il était épais et bien dur, là, y'en a vachement moins (je peux sentir la forme de ses muscles :cretin:) et c'est beaucoup plus "mou" :top: Et ça se voit beaucoup dans sa démarche aussi !

@SnitchDream : Oui voilà :happy: ! Là je les balades quasiment tous les soirs jusqu'au lycée pas loin de chez moi, ça nous fait un bon 35min de marche (j'irais bien plus loin mais ensuite le trottoir est beaucoup tout fin et déformé et ça en devient dangereux, surtout avec tous ces abrutis de chauffards sur la route !! Et je peux pas aller de l'autre côté de chez moi car y'a un sale abruti qui laisse tous ses chiens traîner et là ça serait carrément dangereux, ils attaqueraient mes chiennes à vue et ils sont genre 6 voire 7 !!!) et le week end de temps en temps on fait des grosses balades à la rivière, et là elles nagent beaucoup elles adorent ça :) ! Pour la rando, on va attendre un peu parce que mon chéri et moi aussi on a besoin de reprendre un peu l'activité physique pour pouvoir le faire sans mourir sur le chemin :cretin:
Et oui justement, je l'ai fais aujourd'hui (de masser Dague aux pattes) après la balade, car Dague avait dû se faire mal (un peu comme moi avec ma tendinite à la hanche je crois où parfois je me met à boiter sans raison et ça part tout seul aussi vite que c'est venu) et du coup elle sautillait sur une patte de temps en temps pendant la balade, je me suis arrêtée pour la masser et ça a dû lui faire du bien elle ne l'a plus refait du trajet ensuite (et remassé en rentrant à la maison, et vu la tête qu'elle tirait ça avait l'air de lui faire du bien :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes