ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Esel : Ah ouais punaise ils ont dû faire n'importe quoi, jamais entendu de telles choses :hesite: ! T'inquiète quand la souche de kombucha est "malade" ou parasité, ça se voit ! Tu peux faire une recherche sur Google :cretin: Mais une souche sèche est gélatineuse, blanc/crème (transparente quand elle est toute fine, logique), et a les dépôts des tanins qui se posent dessus, donc ça fait comme des filaments et "croûtes" brunes par endroits.
Et oui c'est ça, pas de contact avec le métal ni la céramique :) Et niveau hygiène non je fais rien, je lave et rince bien mes ustensiles et bocaux, et me lave bien les mains avant de manipuler et c'est tout (quand tu viens de te laver les mains avec du savon, c'est bien après de te les rincer au vinaigre blanc, au cas où il reste du savon, car ba le kombucha c'est un champignon, et les champignons ils aiment pas le savon car c'est fongicide :cretin:) ! Certains s'embêtent à stériliser leur matos, mais moi j'ai déjà pas ce qu'il faut pour mes bocaux géant et je trouve pas ça utile : faut vraiment que ça soit dégueu ou que tu tu trempes tes mains sales dedans pour que des bactéries se développent dessus, le kombucha est acide :hesite: Toutes mes connaissances qui en font ne s'emmerdouillent pas à stériliser leurs ustensile (la personne qui m'a donné ma première souche d'ailleurs, comme elle vend des bouteilles, ba elle fait son kombucha dans des aquariums carrément :yawn::yawn::yawn:)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Esel @Thad Paï Merci pour le partage sur Minuit sur terre, je suis allée voir et... j'ai craqué sur une paire :puppyeyes: c'est parfait, moi qui me disait que ça risquait d'être le dernier hiver de mes bottines noires et qui voulait les remplacer par une paire végane, je suis ravie ! Toutes les chaussures sont magnifiques :loveeyes:

(Pardon je ne poste pas trop en ce moment, beaucoup de boulot et plus trop le temps de cuisiner :tears: comme je suis en déplacement plus de la moitié de la semaine je mange seulement vgr (et je digère à nouveau mal avec le stress, le gras, et les produits laitiers :stare:)... Mais ce week-end j'ai fait du houmous, mon moelleux au chocolat vgl préféré et de la compote de pommes à la vanille et ça m'a réconfortée <3)

28 Juillet 2015
66
195
414
@Shinigamylle Okay tu me rassures :cretin: En gros s'il se passe un truc chelou c'est plutôt facile de le repérer ! Je note pour le vinaigre blanc, j'y aurais jamais pensé si tu me l'avais pas dit ! En plus j'en ai toujours une bouteille chez moi pour le ménage donc c'est cool. Et je verrais si je stérilise mes trucs, mais si je m'emmerde trop avec mes bouteilles je le ferai pas, je vérifierai juste qu'elles sont bien propres. Thanks en tout cas !

@Serafina Pekkala Contente qu'elles t'aient plues :happy: Je trouve que le style se démarque pas mal de ce qu'on voit habituellement pour les chaussures véganes, c'est ça qui est cool !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
coucou tout le monde, je viens vers vous pour vous demander quelques témoignages concernant les dons que vous faites (avez fait) auprès des associations ou autres. Je me suis toujours dit que lorsque j'aurais les moyens de donner un petit quelque chose à une association qui me tien à coeur je le ferai, aujourd'hui je peux me permettre cela mais cependant je ne sais pas bien vers quoi me tourner. j'ai souvent entendu dire qu'on se faisait parfois avoir, qu'on ne savait pas réellement où allait notre argent etc.
Du coup je me demande s'il vaut mieux donner a des associations, ou bien s'il vaut mieux encourager des petites entreprises qui se développe (via les crowdfounding)... Je ne sais pas trop.
En tout cas je suis bien curieuse de connaitre votre avis sur la question, et j'ai hâte de vous lire :)

28 Juillet 2015
66
195
414
Mauvaise idée du jour : répondre à un commentaire débile sous la dernière vidéo de Et pourquoi pas Coline sur les protéines végétales, et recevoir toute la journée des notifs de commentaires de gens insultants et d'une mauvaise foi hallucinante. J'ai été énervée tout l'aprèm avec leurs bêtises XD

J'ai envie de mettre des extraits choisis mais ce serait pas sympa pour les personnes en question. Ceci dit j'en suis même arrivée à me marrer XD

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@cherrycordia On parle sûrement de la même, la CHANCE que ce soit près de chez toi :puppyeyes: Tout est toujours dans le même coin maintenant :gonk:

J'ai fait une super tourte pommes de terre-oignon ce soir avec les légumes du panier :dowant: On a aussi un entre autres un gros chou-fleur, j'en ai jamais cuisiné :shifty:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle Oui je comprends que tu hésites à "la ramener" devant tes voisins qui se pensent sûrement plus expérimentés, mais clairement tu t'y connais mieux qu'eux et ça devrait leur faire plaisir que tu les aides ! Lance-toi :supermad:

@cherrycordia Le coup de pouvoir dire "je suis diplômée en nutrition", j'aurais presque envie de faire une formation de ce type juste pour ça :coiffe:
Et oui VG Pâtisserie ce sera pas trop loin de mon boulot, j'ai haaaate :domokun:

@Esel T'inquiète c'est vrai que c'était pas très clair dans mon message ! J'ai aussi passé le lien à ma collègue (pas végé) qui va sûrement précommander :winky:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes